Transfert video S-VHS : Pb. de couleur.

1 réponse
harav
Bonjour,

je voudrais soumettre un problème que je rencontre lors de numérisation de bande video S-vhs c
j'ai fait l'acquisition d'un camescope s-vhs d'occasion afin de transferer des K7 familliales sur PC.

j'utilise un boitier video xpress USBAV-191 relié au camescope via un cordon svideo .

Lors de la lecture d'une K7 s-vhs l'image est correcte sur le moniteur lcd du camescope mais apparait avec 2 bandes de couleur en

sur-impression de l'image sur l'écran de l'interface de videoXpress , 1 verte en haut de l'image et une violette en bas.

lors de la lecteure des K7 VHS-c avec le meme systéme,l'image est pourtant impécable.

j'ai fait l'essai avec un cordon A/V : meme problème.
j'ai tenter de modifier le réglage TRAKING sur le camescope : meme problème.
J'ai testé tous les modes vidéo de video Xpress , Secam et Pal : meme problème.

le soft video xpress fonctionne dans une VM Windows xp sp3, mais je ne pense pas que le soucis vienne de la, car j'ai fait les mêmes

tests sur un pc XP ancienne génération monté d'origine en XP et j'ai le meme soucis.

Je ne peut pas me permettre de faire transferer mes K7 par un pro , alors si vous avez la moindre idée pour que je puisse transferer

ces K7 familliales je suis preneur.

Merci d'avance.

1 réponse

Pierre
"harav" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je voudrais soumettre un problème que je rencontre lors de numérisation de
bande
video S-vhs c
j'ai fait l'acquisition d'un camescope s-vhs d'occasion afin de transferer
des
K7 familliales sur PC.

j'utilise un boitier video xpress USBAV-191 relié au camescope via un
cordon
svideo .

Lors de la lecture d'une K7 s-vhs l'image est correcte sur le moniteur lcd
du
camescope mais apparait avec 2 bandes de couleur en

sur-impression de l'image sur l'écran de l'interface de videoXpress , 1
verte en
haut de l'image et une violette en bas.

lors de la lecteure des K7 VHS-c avec le meme systéme,l'image est
pourtant
impécable.

j'ai fait l'essai avec un cordon A/V : meme problème.
j'ai tenter de modifier le réglage TRAKING sur le camescope : meme
problème.
J'ai testé tous les modes vidéo de video Xpress , Secam et Pal : meme
problème.

le soft video xpress fonctionne dans une VM Windows xp sp3, mais je ne
pense pas
que le soucis vienne de la, car j'ai fait les mêmes

tests sur un pc XP ancienne génération monté d'origine en XP et j'ai le
meme
soucis.

Je ne peut pas me permettre de faire transferer mes K7 par un pro , alors
si
vous avez la moindre idée pour que je puisse transferer

ces K7 familliales je suis preneur.

Merci d'avance.

Problème de standard ?, je ne connais pas cette interface mais y a-il moyen
d'intervenir sur ce paramètre (PAL 60)...