transfert vieux films 8 et super 8 sur DVD

Yann an Aod
Bonsoir,
. . .et si je suis HS, merci de m'indiquer le forum correct.
J'envisage de faire transférer sur DVD de vieux films 8mm et S8. En gros
une quarantaine de bobines de 90m (env20 à 24mn chaque).
Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté ce genre de travail proposé par de
nombreux sites, les prestations sont-elles correctes? Sont elles en
rapport avec les tarifs élevés proposés?
Existe-t-il un site (non marchand) qui explique le matériel utilisé et
la méthode ? Un "amateur" peut-il se lancer dans l'aventure (économie
certaine) ?
Merci de vos retours.
Bien cordialement
Yann

Jean
Yann an Aod a écrit dans le message :
41e2f402$0$15027$
[...]

je connais plusieurs personnes qui ont projeté sur un écran le film en 8 ou super 8, encore faut il
avoir le projecteur, et ont filmé avec un camescope l'écran; l'écran doit être mat; cela donne des
résultats moyen, mais ce que j'ai vu fait par des soit disant pro ne m'a pas donné envie d'aller
chez eux vu le prix et résultats.
Hadjidekov
Un de mes amis a expérimenté les services de SYNAPSE MULTIMEDIA tel:
0147844409. Il semble satisfait..le prix est de 1.97 ETTC/ mn...il y a
interet a couper avant!

--
Hadjidekov
"L'égalité est la pire des injustices"

"Yann an Aod" a écrit dans le message de
[...]

oragoun
"Jean" ecrivait dans

[...]

Chez les vrais pro, ça s'appelle un télécinéma. On ne filme pas un ecran,
on utilise une cellule qui se monte à la place de l'objectif du projecteur.
Tous les films 35mm qui passent dans un banc de montage numérique (cad a
peu pres tous) y passent, on ne s'embete même plus à tirer un positif des
rushs. Le résultat est loin d'être moyen mais c'est pas donné.

oragoun

--

Effacez "_nospam_" si vous desirez me repondre en prive
Delete "_nospam_" for private answer
Yann an Aod
Merci pour vos infos.
Savez vous comment s'appelle et où on peut trouver ce dispositif (sorte
de boite noire) qui consiste à fixer sur une face le projo (avec ou sans
son objectif) et sur une autre face à 90° un camescope pour filmer ce
qui est "projeté" ? Je pense qu'il doit y avoir un prisme à l'intérieur
de cette boite noire.
Cordialement
YaA
Marc DOUCET
"Yann an Aod" a écrit dans le message de news:
41e40803$0$6459$
[...]

Bonjour,
J'avais acheté ce genre d'appareil il y a pas mal d'année, le résultat
était désastreux car l'image très lumineuse sature le camescope et on
obtient des images hyper contrastées aux couleurs ..il ne vaut mieux pas en
parler. J'ai obtenu de meilleurs résultats en refilmant l'image projetée
par un projecteur cinéma sur un écran (non perlé) fait avec un papier bien
blanc, mat, a grain fin. En ne faisant pas le noir absolu mais une très
légère pénombre on diminue le contraste et les couleurs sont mieux
restituées. En ce moment, après avoir exhumé de vieux film 16 mm (ah !
les belles images) je les numérise de cette façon mais avec un camescope tri
CCD.
Cordialement
Marc DOUCET
NOSPAM
"Hadjidekov" a écrit dans le message de news:
41e3f9ff$0$8018$
| Un de mes amis a expérimenté les services de SYNAPSE MULTIMEDIA tel:
| 0147844409. Il semble satisfait..le prix est de 1.97 ETTC/ mn...il y a
> [...]

Pour ma part j'ai utilisé, à ma grande satisfaction, les services de :

http://www.01clip.com/

JP
jp garro
Bonjour
Personnellement,(je fais ça quasi professionnellement) j'utilise un truc qui
etait vendu couramment il y a qq années mais que je n'ai plus vu depuis
longtemps qui etait appelé LIVRE.
Cela a effectivemment l'apparence d'un livre ouvert posé sur la tranche,mais
si on ne le trouve plus,sa réalisation est simplissime,j'en ai fabriqué
plusieurs en m'inspirant du modéle original
Il s'agit de projeter sur un miroir qui renvoie l'image à 45° sur un
depoli,et on film de l'autre coté du depoli
Avantage,une image d'une brillance exceptionnelle
Difficulté,trouver un depoli SANS GRAIN.et ça c'est pas gagné,mais ça existe
J'ai capturé à peu prés tous les formats existants avec succés,la qualité de
l'original est restituée sans perte majeure.
Bien evidemment les 16 mm ont donnés un meilleur resultat que les 8,mais les
super 8 réalisés avec une bonne camera (Baulieu ou Paillard) m'ont donné
aussi de bon resultat
Amicalement JP Garro