transfert vieux mac - mac neuf

6 réponses
Boris
Bonjour à tous,
quel est le meilleur moyen de transférer les données d'un mac vieux (un
7100 sous OS 8.6 si je me rappelle bien) vers un mac tout récent (un
iBook sous Panther) ?
Ethernet probablement, avec un cable croisé, mais je ne sais pas trop
comment configurer cela simplement entre ces deux OS différents ?
merci d'avance de vos lumières
--
Boris
http://www.pi314.net

6 réponses

jperrocheau
Boris wrote:

quel est le meilleur moyen de transférer les données d'un mac vieux (un
7100 sous OS 8.6 si je me rappelle bien) vers un mac tout récent (un
iBook sous Panther) ?
Ethernet probablement, avec un cable croisé, mais je ne sais pas trop
comment configurer cela simplement entre ces deux OS différents ?
merci d'avance de vos lumières.

Activer AppleTalk, donner des adresses IP idoines à tout ce petit monde
et le partage fichiers sur l'iBook. Sur le 7100 en OS 8.6, lui fair un
petite mise à jour de son client AppleShare (3.8.8) et cela doit
rouler... Enfin pour moi cela a tjours roulé entre 8.6 et Jaguar.

<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum`792>

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

Boris

Boris wrote:

quel est le meilleur moyen de transférer les données d'un mac vieux (un
7100 sous OS 8.6 si je me rappelle bien) vers un mac tout récent (un
iBook sous Panther) ?
Ethernet probablement, avec un cable croisé, mais je ne sais pas trop
comment configurer cela simplement entre ces deux OS différents ?
merci d'avance de vos lumières.

Activer AppleTalk, donner des adresses IP idoines

lesquelles ? 192.168.0.1 pour l'iBook ? y'en a besoin pour le 7100 ??

à tout ce petit monde
et le partage fichiers sur l'iBook. Sur le 7100 en OS 8.6, lui fair un
petite mise à jour de son client AppleShare (3.8.8) et cela doit
rouler... Enfin pour moi cela a tjours roulé entre 8.6 et Jaguar.

<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum`792>

ok, merci :o)

--
Boris
http://www.pi314.net

Jacques Perrocheau
In article (Dans l'article) <bovjec$m2j$,
Boris wrote (écrivait) :

Activer AppleTalk, donner des adresses IP idoines

lesquelles ? 192.168.0.1 pour l'iBook ? y'en a besoin pour le 7100 ??

Oui pour les deux des adresses idoines 192.168.0.1 et 192.168.0.2, si tu
fais tes transferts avec le 7100 en tant que client AppleShare et
l'iBook en serveur AppleShare.

Sur Mac OS X seul AppleShare sur IP est activé en standard (modifiable
avec SharePoints par exemple). La diffusion du nom de la machine se fait
toujours en AppleTalk pour que tu puisses voir le nom dans le Sélecteur
du 8.6, mais les transactions une fois connecté se font en AppleShare
sur IP. Mac OS X (pour Panther je ne sais pas) lui sait causer en tant
que client AppleShare sur AppleTalk vers un mac "ancien" qui n'a pas
AppleShare sur IP.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Boris

In article (Dans l'article) <bovjec$m2j$,
Boris wrote (écrivait) :

Activer AppleTalk, donner des adresses IP idoines

lesquelles ? 192.168.0.1 pour l'iBook ? y'en a besoin pour le 7100 ??

Oui pour les deux des adresses idoines 192.168.0.1 et 192.168.0.2, si tu
fais tes transferts avec le 7100 en tant que client AppleShare et
l'iBook en serveur AppleShare.

Sur Mac OS X seul AppleShare sur IP est activé en standard (modifiable
avec SharePoints par exemple). La diffusion du nom de la machine se fait
toujours en AppleTalk pour que tu puisses voir le nom dans le Sélecteur
du 8.6, mais les transactions une fois connecté se font en AppleShare
sur IP. Mac OS X (pour Panther je ne sais pas) lui sait causer en tant
que client AppleShare sur AppleTalk vers un mac "ancien" qui n'a pas
AppleShare sur IP.

dernière question, j'ai besoin d'un cable "croisé" je suppose ?

--
Boris
http://www.pi314.net

jpnoSPAMuet
Boris wrote:

dernière question, j'ai besoin d'un cable "croisé" je suppose ?

Non, puisque l'iBook saura s'en débrouiller. Donc, croisé ou droit, ça
marchera.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

jperrocheau
Jean-Pierre Nouet wrote:

dernière question, j'ai besoin d'un cable "croisé" je suppose ?

Non, puisque l'iBook saura s'en débrouiller. Donc, croisé ou droit, ça
marchera.

La liste des machines qui ont besoin d'un "croisé" et celles qui n'en
ont pas besoin.

<http://docs.info.apple.com/article.html?artnumB717>

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto: