Transfert win 10

1 réponse
Calliste
Puis-je prendre mon disque dur (avec win 10) de l'ancien ordinateur et
le brancher sur un nouveau ou cela ne fonctionnera pas du fait des
droits win 10 ? Merci.

10 réponses

DuboisP
Le 11/04/2019 à 06:58, Calliste a écrit :
Puis-je prendre mon disque dur (avec win 10) de l'ancien ordinateur et
le brancher sur un nouveau ou cela ne fonctionnera pas du fait des
droits win 10 ? Merci.

si ça fonctionne, il faudra le réactiver, effectivement
mais surtout, attention aux problèmes d'architecture et de pilotes
installés.
c'est le premier problème
Sergio
Le 11/04/2019 à 08:16, DuboisP a écrit :
Le 11/04/2019 à 06:58, Calliste a écrit :
Puis-je prendre mon disque dur (avec win 10) de l'ancien ordinateur et le brancher sur un nouveau ou cela ne fonctionnera pas du fait des droits win 10 ? Merci.

si ça fonctionne, il faudra le réactiver, effectivement
mais surtout, attention aux problèmes d'architecture et de pilotes installés.
c'est le premier problème

<troll>
D'où l'intérêt d'on OS libre :
- Pas de problème de licence
- S'il y a des problème d'architecture[¹] / pilotes, les pilotes libres fonctionneront quand-même.
Me rappelle avoir installé (du temps de XP) un Linux sur un portable dont le lecteur CD était mort, depuis un autre portable (avec un lecteur CD fonctionnel). Avec XP, pas possible (pourtant, même
processeur...)
</troll>
[¹] Sauf si changement radical de processeur (passer d'un processeur 64 bits à un ne supportant que le 32 bits, par exemple), bien entendu.
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Calliste
Sergio a émis l'idée suivante :
Le 11/04/2019 à 08:16, DuboisP a écrit :
Le 11/04/2019 à 06:58, Calliste a écrit :
Puis-je prendre mon disque dur (avec win 10) de l'ancien ordinateur et le
brancher sur un nouveau ou cela ne fonctionnera pas du fait des droits win
10 ? Merci.

si ça fonctionne, il faudra le réactiver, effectivement
mais surtout, attention aux problèmes d'architecture et de pilotes
installés.
c'est le premier problème

<troll>
D'où l'intérêt d'on OS libre :
- Pas de problème de licence
- S'il y a des problème d'architecture[¹] / pilotes, les pilotes libres
fonctionneront quand-même.
Me rappelle avoir installé (du temps de XP) un Linux sur un portable dont le
lecteur CD était mort, depuis un autre portable (avec un lecteur CD
fonctionnel). Avec XP, pas possible (pourtant, même processeur...)
</troll>

Ce n'est pas la question posée.
DuboisP
Le 11/04/2019 à 16:44, Calliste a écrit :
Sergio a émis l'idée suivante :
Le 11/04/2019 à 08:16, DuboisP a écrit :
Le 11/04/2019 à 06:58, Calliste a écrit :
Puis-je prendre mon disque dur (avec win 10) de l'ancien ordinateur
et le brancher sur un nouveau ou cela ne fonctionnera pas du fait
des droits win 10 ? Merci.

si ça fonctionne, il faudra le réactiver, effectivement
mais surtout, attention aux problèmes d'architecture et de pilotes
installés.
c'est le premier problème

<troll>
D'où l'intérêt d'on OS libre :
- Pas de problème de licence
- S'il y a des problème d'architecture[¹] / pilotes, les pilotes
libres fonctionneront quand-même.
Me rappelle avoir installé (du temps de XP) un Linux sur un portable
dont le lecteur CD était mort, depuis un autre portable (avec un
lecteur CD fonctionnel). Avec XP, pas possible (pourtant, même
processeur...)
</troll>

Ce n'est pas la question posée.

transférer un XP était possible, je l'ai fait
il fallait installer les drivers de la nouvelle carte-mère avant le
transfert du disque.
ils étaient évidemment inactifs, mais présents
pour Windows 7, transférer un disque d'une machine "basique" vers une
workstation avec une architecture carte-mère quelque peu différente,
y'en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes
phil
Le 11/04/2019 à 18:39, DuboisP a écrit :
Le 11/04/2019 à 16:44, Calliste a écrit :
Sergio a émis l'idée suivante :
Le 11/04/2019 à 08:16, DuboisP a écrit :
Le 11/04/2019 à 06:58, Calliste a écrit :
Puis-je prendre mon disque dur (avec win 10) de l'ancien ordinateur
et le brancher sur un nouveau ou cela ne fonctionnera pas du fait
des droits win 10 ? Merci.

si ça fonctionne, il faudra le réactiver, effectivement
mais surtout, attention aux problèmes d'architecture et de pilotes
installés.
c'est le premier problème

<troll>
D'où l'intérêt d'on OS libre :
- Pas de problème de licence
- S'il y a des problème d'architecture[¹] / pilotes, les pilotes
libres fonctionneront quand-même.
Me rappelle avoir installé (du temps de XP) un Linux sur un portable
dont le lecteur CD était mort, depuis un autre portable (avec un
lecteur CD fonctionnel). Avec XP, pas possible (pourtant, même
processeur...)
</troll>

Ce n'est pas la question posée.

transférer un XP était possible, je l'ai fait
il fallait installer les drivers de la nouvelle carte-mère avant le
transfert du disque.
ils étaient évidemment inactifs, mais présents
pour Windows 7, transférer un disque d'une machine "basique" vers une
workstation avec une architecture carte-mère quelque peu différente,
y'en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes

Il y a sysprep.
Créer une image système pour passer sur une autre machine.
Comment ça marche ?
Sergio
Le 11/04/2019 à 18:39, DuboisP a écrit :
Le 11/04/2019 à 16:44, Calliste a écrit :
Sergio a émis l'idée suivante :
Le 11/04/2019 à 08:16, DuboisP a écrit :
Le 11/04/2019 à 06:58, Calliste a écrit :
Puis-je prendre mon disque dur (avec win 10) de l'ancien ordinateur et le brancher sur un nouveau ou cela ne fonctionnera pas du fait des droits win 10 ? Merci.

si ça fonctionne, il faudra le réactiver, effectivement
mais surtout, attention aux problèmes d'architecture et de pilotes installés.
c'est le premier problème

<troll>
D'où l'intérêt d'on OS libre :
- Pas de problème de licence
- S'il y a des problème d'architecture[¹] / pilotes, les pilotes libres fonctionneront quand-même.
Me rappelle avoir installé (du temps de XP) un Linux sur un portable dont le lecteur CD était mort, depuis un autre portable (avec un lecteur CD fonctionnel). Avec XP, pas possible (pourtant, même
processeur...)
</troll>

Ce n'est pas la question posée.

transférer un XP était possible, je l'ai fait
il fallait installer les drivers de la nouvelle carte-mère avant le transfert du disque.
ils étaient évidemment inactifs, mais présents

Comment tu connais (et installe) les pilotes de la future carte mère ? En général, XP s'installe "tout seul" sans demander des pilotes de carte mère...
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
DuboisP
Le 12/04/2019 à 08:10, Sergio a écrit :
Le 11/04/2019 à 18:39, DuboisP a écrit :
Le 11/04/2019 à 16:44, Calliste a écrit :
Sergio a émis l'idée suivante :
Le 11/04/2019 à 08:16, DuboisP a écrit :
Le 11/04/2019 à 06:58, Calliste a écrit :
Puis-je prendre mon disque dur (avec win 10) de l'ancien
ordinateur et le brancher sur un nouveau ou cela ne fonctionnera
pas du fait des droits win 10 ? Merci.

si ça fonctionne, il faudra le réactiver, effectivement
mais surtout, attention aux problèmes d'architecture et de pilotes
installés.
c'est le premier problème

<troll>
D'où l'intérêt d'on OS libre :
- Pas de problème de licence
- S'il y a des problème d'architecture[¹] / pilotes, les pilotes
libres fonctionneront quand-même.
Me rappelle avoir installé (du temps de XP) un Linux sur un portable
dont le lecteur CD était mort, depuis un autre portable (avec un
lecteur CD fonctionnel). Avec XP, pas possible (pourtant, même
processeur...)
</troll>

Ce n'est pas la question posée.

transférer un XP était possible, je l'ai fait
il fallait installer les drivers de la nouvelle carte-mère avant le
transfert du disque.
ils étaient évidemment inactifs, mais présents

Comment tu connais (et installe) les pilotes de la future carte mère ?
En général, XP s'installe "tout seul" sans demander des pilotes de carte
mère...

en étudiant les spécifications...
référence du chipset Intel/Amd, carte-réseau, carte graphique.
on récupère les pilotes, on les installe, à partir d'un .exe ou d'un .inf
comme ces chipsets ne sont pas sur la présente CM, ils ne s'activent pas.
mais XP saura les trouver sur la nouvelle CM
XP ne s'installera pas tout seul si les chipsets sont plus récents que
ton dernier CD d'installation...
Pascal Hambourg
Le 11/04/2019 à 14:00, Sergio a écrit :
Le 11/04/2019 à 08:16, DuboisP a écrit :
Le 11/04/2019 à 06:58, Calliste a écrit :
Puis-je prendre mon disque dur (avec win 10) de l'ancien ordinateur
et le brancher sur un nouveau ou cela ne fonctionnera pas du fait des
droits win 10 ? Merci.

si ça fonctionne, il faudra le réactiver, effectivement
mais surtout, attention aux problèmes d'architecture et de pilotes
installés.
c'est le premier problème

<troll>
D'où l'intérêt d'on OS libre :
- Pas de problème de licence
- S'il y a des problème d'architecture[¹] / pilotes, les pilotes libres
fonctionneront quand-même.

Le problème de pilotes n'a rien à voir avec le statut de l'OS. Cela
dépend de la façon dont l'OS gère son démarrage, et notamment
l'activation des pilotes pour l'accès au disque système. Les systèmes
GNU/Linux sont plutôt portables car par défaut ils incluent la plupart
des pilotes disque dans le noyau ou l'image initiale (initramfs). Mais
par exemple un système dont l'initramfs (ou le noyau, s'il n'utilise pas
d'initramfs) a été optimisé et ne contient que les pilotes nécessaires
au démarrage sur une plate-forme particulière ne démarrera pas forcément
sur une plate-forme différente.
pehache
Le 11/04/2019 à 14:00, Sergio a écrit :
<troll>

Comme d'hab
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
TT
Le 11/04/2019 à 06:58, Calliste a écrit :
Puis-je prendre mon disque dur (avec win 10) de l'ancien ordinateur et
le brancher sur un nouveau ou cela ne fonctionnera pas du fait des
droits win 10 ? Merci.

Certains logiciels de sauvegarde savent faire une copie qui fonctionne
(notamment Acronis true Image, EaseUs Todo Backup).