Transfert X/ZModem PCCPC

mezkal
Salut,

Quelqu'un saurait-il comment transférer des fichiers d'un PC sous
Windows XP à un CPC (doté d'une interface série RS232C)..?
En fait, ce que je cherche, c'est un programme CPC qui supporterait le
transfert de fichiers par un protocole classique, comme X/Y/ZMODEM.
J'utilise l'application Hyperterminal de Microsoft et la liaison série
fonctionne, j'ai pu faire le test en ouvrant la connection, et en
lançant le terminal contenu dans la ROM de l'interface Amstrad RS232C,
par la bien-nommée commande "|terminal", les caractères que je tapais
étaient transmis sans problème, preuve que la liaison est viable.
Hyperterminal possédant une fonction "Transfert de fichiers" par les
différents protocoles cités ci-dessus, il ne me manque plus que le
programme équivalent sur le CPC pour pouvoir, enfin (!), transférer des
& audio et musicales sur le CPC, de manière confortable.

Si vous avez des suggestions à me proposer, je vous en serais
infiniment reconnaissant...

--
mezkal - VMCS Project

vmcs [at] nospam-beatheaven. org
http://vmcs.beatheaven.org

Pierre Pallier
Hello, mezkal a écrit dans <news:4ab20670$0$4043$

Je n'ai pas compris grand-chose, mais en tous cas ton lien renvoie un code 404.

À tout hasard, vérifies que ton lecteur de news n'a pas inclus le " en fin
du lien, qui normalement n'en fait pas partie, mais on ne sait jamais avec
certains softs...
Le bon lien, donc : <http://code.google.com/p/otla/downloads/list>
--
Pierre.
IOBA
"mezkal" a écrit dans le message de news:
4ab2072d$0$420$
| je n'ai
| qu'un lecteur 3"1/2 Mitsumi pour mettre sur le CPC, et j'ai lu qu'ils
| n'étaient pas compatibles, et que seuls de vieux lecteurs Sony ou Teac
| fonctionnaient.
| --

eh! eh! Moi aussi, j'ai lu ça partout... Ça fait tordre de rire mes CPC et
PCW équipés en Mitsumi : il y a une dizaine d'années, l'importateur m'avait
très généreusement envoyé totalement gratuitement un lecteur pour faire le
test. Il était doublement naturel d'acheter les lecteurs supplémentaires
chez cette marque : j'étais sûr que cela fonctionnait, et je leur devais
bien ça...
Si ma mémoire est bonne, il y a sur :
http://cpc-hardware.phpnet.org/
un schéma de câble kivabien

--
IOBA
Sébastien Kirche
Le 19 septembre 2009 à 17:52, IOBA vraute :

Si ma mémoire est bonne, il y a sur : http://cpc-hardware.phpnet.org/
un schéma de câble kivabien

Plus maintenant, le lien aboutit à l'écran d'accueil de phpnet :(
--
Sébastien Kirche
1 2