Transferts Coolpix

16 réponses
JEFFBIE
Bonjour,
J'ai un Nikon Coolpix 4300.
Après avoir transféré les photos sur un PC et les y avoir retouchées,
est-il possible de les retransférer sur la carte mémoire du Coolpix ???
Et si oui, évidemment, comment faire ?

--
Les prévisions sont difficiles
surtout quand elles concernent l'avenir.
(Jacques CHIRAC - Le Figaro - Février 1993)

10 réponses

1 2
MARC ADISSON
Suivant ta configuration, ton APN peut être vu comme un DD (nommé disque
amovible), dans ce cas c'est comme tout transfert de fichiers.

Par contre, tu ne pourras plus les lire avec le coolpix.

******************
"JEFFBIE" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai un Nikon Coolpix 4300.
Après avoir transféré les photos sur un PC et les y avoir retouchées,
est-il possible de les retransférer sur la carte mémoire du Coolpix ???
Et si oui, évidemment, comment faire ?

--
Les prévisions sont difficiles
surtout quand elles concernent l'avenir.
(Jacques CHIRAC - Le Figaro - Février 1993)

paco37
Avec un coolpix 4500 et XP, une fois l'appareil branché, il est reconnu
comme un disque dur : il suffit de faire un copier coller. Je crois même que
l'appareil peut les relire (mais je me souviens plus bien si j'avais ou pas
retouché certaines photos...)

François

"MARC ADISSON" a écrit dans le message de news:
3f9124af$0$27597$
Suivant ta configuration, ton APN peut être vu comme un DD (nommé disque
amovible), dans ce cas c'est comme tout transfert de fichiers.

Par contre, tu ne pourras plus les lire avec le coolpix.

******************
"JEFFBIE" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai un Nikon Coolpix 4300.
Après avoir transféré les photos sur un PC et les y avoir retouchées,
est-il possible de les retransférer sur la carte mémoire du Coolpix ???
Et si oui, évidemment, comment faire ?

--
Les prévisions sont difficiles
surtout quand elles concernent l'avenir.
(Jacques CHIRAC - Le Figaro - Février 1993)

Fanfan
"JEFFBIE" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai un Nikon Coolpix 4300.
Après avoir transféré les photos sur un PC et les y avoir retouchées,
est-il possible de les retransférer sur la carte mémoire du Coolpix ???
Et si oui, évidemment, comment faire ?

Avec l'Explorer de Windows simplement.

ludovic.thebault
JEFFBIE wrote:

J'ai un Nikon Coolpix 4300.
Après avoir transféré les photos sur un PC et les y avoir retouchées,
est-il possible de les retransférer sur la carte mémoire du Coolpix ???
Et si oui, évidemment, comment faire ?

Les retransférer, oui (si tu ne passes pas par le logiciel de chargement
habituel, la carte mémoire doit apparaître comme un disque amovible dans
le poste de travail).
Par contre les images ne pourront pas être lues par le Coolpix.

Une solution, pas terrible, est d'utiliser le logiciel TVWriter qui
"recode" les images pour qu'elles soient reconnues par l'appareil photo.

Max PUECH
JEFFBIE wrote in
news::

Bonjour,
J'ai un Nikon Coolpix 4300.
Après avoir transféré les photos sur un PC et les y avoir
retouchées, est-il possible de les retransférer sur la carte
mémoire du Coolpix ??? Et si oui, évidemment, comment faire ?

Rappel d'un réponse précédente, Message-ID:

non , confronté au meme probleme j'ai contacte nikon qui certifie que
la manif est impossible .Une fois les photos modifieés l'appareil ne
les reconnait plus.
Mais .......mais il existe un petit log qui fait ca a peu pres bien :
TvWriter
http://www.david-taylor.pwp.blueyonder.co.uk/software/imaging.html
Seul bemol , les zones blanches scintillent sur un ecran de tele
.Prendre la derniere version beta , elle marche tres bien et permet de
choisir la dimension de ses images ( la version classique est limitee a
640*480)

Les prévisions sont difficiles
surtout quand elles concernent l'avenir.
(Jacques CHIRAC - Le Figaro - Février 1993)

Tu es sûr ?

@+

--
Max PUECH - Toulouse - http://mxp.fr.st
Il faut travailler 8 heures et dormir 8 heures. Mais pas les mêmes.

PiKs'L 58 An202
il y a deux modes de fonctionnement USB possibles :
PTP et MASS STORAGE, tu y accèdes dans le menu SETUP.
MASS STORAGE te permet de l'utiliser comme un disque dur via ton poste de
travail.

Amicalement,
Cedric

"JEFFBIE" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai un Nikon Coolpix 4300.
Après avoir transféré les photos sur un PC et les y avoir retouchées,
est-il possible de les retransférer sur la carte mémoire du Coolpix ???
Et si oui, évidemment, comment faire ?

--
Les prévisions sont difficiles
surtout quand elles concernent l'avenir.
(Jacques CHIRAC - Le Figaro - Février 1993)

JEFFBIE
Avec une inspiration subite, le samedi 18/10/2003, "MARC ADISSON" nous
souffla ceci dans l'oreille :
Suivant ta configuration, ton APN peut être vu comme un DD (nommé disque
amovible), dans ce cas c'est comme tout transfert de fichiers.

Par contre, tu ne pourras plus les lire avec le coolpix.

Alors, je ne vois pas très bien l'intérêt ! :-)

--
Debout les damnés de la terre
Debout les forçats de la faim
La raison tonne en son cratère
C'est l'éruption de la fin.
(Eugène Pottier)

JEFFBIE
Avec une inspiration subite, le samedi 18/10/2003, "Fanfan" nous
souffla ceci dans l'oreille :
"JEFFBIE" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai un Nikon Coolpix 4300.
Après avoir transféré les photos sur un PC et les y avoir retouchées,
est-il possible de les retransférer sur la carte mémoire du Coolpix ???
Et si oui, évidemment, comment faire ?

Avec l'Explorer de Windows simplement.

Eh non ... ;o)

--
L'acte d'amour et l'acte de poésie sont incompatibles
avec la lecture du journal à haute voix.
(André Breton)

JEFFBIE
Avec une inspiration subite, le dimanche 19/10/2003, "Max PUECH" nous
souffla ceci dans l'oreille :
JEFFBIE wrote in
news::

Bonjour,
J'ai un Nikon Coolpix 4300.
Après avoir transféré les photos sur un PC et les y avoir
retouchées, est-il possible de les retransférer sur la carte
mémoire du Coolpix ??? Et si oui, évidemment, comment faire ?

Rappel d'un réponse précédente, Message-ID:

non , confronté au meme probleme j'ai contacte nikon qui certifie que
la manif est impossible .Une fois les photos modifieés l'appareil ne
les reconnait plus.
Mais .......mais il existe un petit log qui fait ca a peu pres bien :
TvWriter
http://www.david-taylor.pwp.blueyonder.co.uk/software/imaging.html
Seul bemol , les zones blanches scintillent sur un ecran de tele
.Prendre la derniere version beta , elle marche tres bien et permet de
choisir la dimension de ses images ( la version classique est limitee a
640*480)

OK, j'ai chargé le programme, je vais essayer ! Merci du tuyau ! ;o)

NB : Nikon m'a dit que c'était possible "si je ne touchais pas aux
images" !!! Ils sont malins, ces gens-là ...

Les prévisions sont difficiles
surtout quand elles concernent l'avenir.
(Jacques CHIRAC - Le Figaro - Février 1993)

Tu es sûr ?

C'est à lui qu'il faut demander ! mdr

--
Debout les damnés de la terre
Debout les forçats de la faim
La raison tonne en son cratère
C'est l'éruption de la fin.
(Eugène Pottier)

JEFFBIE
Avec une inspiration subite, le dimanche 19/10/2003, "PiKs'L 58 An202"
nous souffla ceci dans l'oreille :
il y a deux modes de fonctionnement USB possibles :
PTP et MASS STORAGE, tu y accèdes dans le menu SETUP.
MASS STORAGE te permet de l'utiliser comme un disque dur via ton poste de
travail.

OK, je vais vérifier aussi ce réglage ! Merci ! ;o)

--
De plus en plus de nos importations proviennent de l'étranger. (George
W. Bush - Oregon - 2000)

1 2