Transferts fichiers Atari -> Mac

ASM
Salutatous,

Y a pas d'raison qu'on ne s'en tienne qu'à PC <-> Mac :-)

Donc voili une disquette Arari avec des fichiers Datamat

Quelqu'un aurait-il une méthode pour la lire sous Mac ?

Je dispose de :
- Atari Mega 4 Stf (avec DD dont partition Spectre)
+ cable pour liaison Minitel
- PPC 9600 en OS 9
- MDD G4 (sans lecteur de D7) OS 10.3.9
(avec émulateur Atari)

--
ASM

ASM

Je peux pas dire que je trouve ça simple. Surtout le DD atari, c'est
quoi comme technologie?

Pour l'Atari Stf c'est du DMA (archi propriétaire Atari de l'époque)

Sur mon Stf j'ai une carte DMA <-> SCSI
et un DD SCSI que je ne sais absolument plus par quoi il a été formaté.
(il n'y a pas intérêt à ce que ça plante, je serais infoutu de refaire
les manips)

Pour le partitionnement Atari / Spectre je suppose qu'un petit prg était
fourni ? ... ça remonte à 12 ans en arrière !
J'ai aussi une cartouche GCR qui émule le Hard d'un Mac+ sur l'Atari.
(j'ai ainsi eu un Mac+ au 1/3 de son prix, plus rapide et à l'écran +
grand. Aujourd'hui pour ce prix réduit on a un iMac 20" duocore !!!)

comme système. A priori ni du scsi ni de l'IDE.
J'ai du mal à visualiser le cable qui va du coup.

Faut un contrôleur-convertisser DMA/SCSI
(un câble DD à DD par le port DMA de l'atari vers un DD SCSI n'est pas
envisageable, à mon idée)

Déjà que la bidouille port // Atari-Mac vers imprimante ImageWriter faut
s'la faire, alors des DD de formats différents ...

Non, faudrait arriver à ce qu'ils se causent par les ports modem.
Arriver à uploader le fichier depuis l'Atari sur le serveur Mac par exemple.
(je jette des idées en l'air ...)
(telnet depuis Atari/Mac+ système 6 vers PPC9600 système 9 ?)

--
ASM

ASM
Je reponds à l'autre et j'en oublie ma solution pour toi

;-)

Bof ! interressant aussi le coup du zip
(bien que le Zip sur mon vieux Stf je le vois pas là)

créer un ramdisk de 1mega, copîes tes fichiers dessus.
formate une disquette DD sur mac ou sur pc en mode msdos

Tu vas rire !
Je n'y arrivais pas !
... le coup du scotch ... complétement sorti de la tête :-(

et copie ensuite tes fichiers du ramdisk vers la nouvelle disquette

tu peux remplacer ramdisk par disque dur of course....

Bon sang ! mais c'est bien sûr ! tout bête quoi !

On doit même pouvoir copier de D7 à D7 si on aime les grilles-pain :-)

J'y cours essayer :-)

--
ASM

1 2