Transferts MAC --> PC

12 réponses
Mortimer
Bonjour à tous,

Je recherche un utilitaire mac ou pc pour faire des transferts de fichiers
mac vers pc.
L'utilitaire doit être capable d'ajouter les extensions pc et supprimer les
caratères non-compatibles.

D'avance merci pour votre aide.

2 réponses

1 2
Jacques Perrocheau
In article ,
Richard Paquette wrote:

pour Word tu dois faire un "SAVE AS" en format RTF, rich text format.

sinon ton text va perdre les accents.

Bigre... C'est bien la première fois que je vois cela. Si Word a été
installé correctement sur les deux plate-formes, c'est à dire avec tous
les convertisseurs idoines, on lit directement les fichiers de l'autre
plate-forme, aux erreurs près dues aux différentes versions de Word et à
la "propreté" du document original.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

news
Jacques Perrocheau wrote:

In article ,
Richard Paquette wrote:

pour Word tu dois faire un "SAVE AS" en format RTF, rich text format.

sinon ton text va perdre les accents.

Bigre... C'est bien la première fois que je vois cela. Si Word a été
installé correctement sur les deux plate-formes, c'est à dire avec tous
les convertisseurs idoines, on lit directement les fichiers de l'autre
plate-forme, aux erreurs près dues aux différentes versions de Word et à
la "propreté" du document original.

Tu n'est pas toujours maitre de l'installation de Word sur l'ordi
d'origine. Je reclame toujours, et j'ai rarement, des fichiers en Format
RTF ce qui me permet de les ouvrir sur un PB un peu ancien et qui a un
disque dur vraiment tout petit. Je sauve quelques K) en n'installant pas
tous les convertisseurs. J'utilise sur tout mes becanes Word 5.1 alors
que j'ai Office 98 qui traine dans un tiroir.

Le plus difficile reste d'expliquer a une secretaire que tout le monde
n'a pas Office 2005 sur PC WinXPro. Et que cela peut etre soit un
probleme financier (prix de la nouvelle licence) ou de materiel a
changer qui ne suporterait pas la dite version.

Surtout pour vous transmettre de simple courrier realisable sur PC
Win3.01, ou avec MacWrite

C'est vrai qu'avec MacLink, FileBuddy , et tout les convertisseurs on
s'en sort toujours.

--
LR - NON est en trop dans mon adresse courriel
Fin des secours gratuits <www.art54.org>
Abrogation de l'article 54 de la loi sur la démocratie de proximité

1 2