transfet dossier sur nouvel ordinateur

12 réponses
Michel NICOLAS
Bonjour,
j'ai sauvegardé mes fichiers .dbx d'un orinateur.
je souhaite transférer ces fichiers dans outlook d'un nouveau PC.
je patauge un peu, même si je pense avoir mis ces fichiers dans le bon
répertoire.
celà ne fonctinne pas
quel est le mode d'emploi.
merci
michel

10 réponses

1 2
Luc
Michel NICOLAS a écrit...

Bonjour,

j'ai sauvegardé mes fichiers .dbx d'un orinateur.
je souhaite transférer ces fichiers dans outlook d'un nouveau PC.
je patauge un peu, même si je pense avoir mis ces fichiers dans le bon
répertoire.
celà ne fonctinne pas
quel est le mode d'emploi.

Pour un transfert intégral de la messagerie d'un OE vers un autre, il suffit
de fermer et coller tous les .dbx du PC source dans le dossier de stockage
du PC cible qu'on aura préalablement vidé.
J'insiste sur le fait qu'il faut disposer de tous les .dbx du PC source,
en particulier le fichier Folders.dbx qui reconstituera tous les dossiers
locaux d'origine et leur hiérarchie.

Pour réintégrer les .dbx du PC source sans écrasement des .dbx existants
dans le PC cible, il faut s'inspirer de cette petite procédure :

1- Ouvrir OE et créer un nouveau dossier local 'Récupération' (par
exemple) ;
2- sélectionner une fois ce dossier dans OE (important, ça force OE à
créer le .dbx correspondant) ;
3- fermer OE ;
4- renommer un des fichiers à réintégrer en Récupération.dbx (attention
aux accents, à la majuscule, etc.) ;
5- copier ce fichier dans le dossier de stockage d'OE [1] (une fenêtre doit
t'avertir que le fichier existe déjà, accepte l'écrasement) ;
6- ouvrir OE ;
7- aller dans le dossier local 'Récupération' et déplacer tous les
messages qu'il contient ;
8- retourner à l'étape 3 pour réintégrer un autre .dbx

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et fichiers
cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir y
accéder avec l'Explorateur Windows.

merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

mOmO
Mécé Luc Kazécry

Pour un transfert intégral de la messagerie d'un OE vers un autre, il
suffit de fermer et coller tous les .dbx du PC source dans le dossier
de stockage du PC cible qu'on aura préalablement vidé.
J'insiste sur le fait qu'il faut disposer de tous les .dbx du PC
source, en particulier le fichier Folders.dbx qui reconstituera tous
les
dossiers locaux d'origine et leur hiérarchie.

Pour réintégrer les .dbx du PC source sans écrasement des .dbx
existants dans le PC cible, il faut s'inspirer de cette petite
procédure :
1- Ouvrir OE et créer un nouveau dossier local 'Récupération' (par
exemple) ;
2- sélectionner une fois ce dossier dans OE (important, ça force OE à
créer le .dbx correspondant) ;
3- fermer OE ;
4- renommer un des fichiers à réintégrer en Récupération.dbx
(attention aux accents, à la majuscule, etc.) ;
5- copier ce fichier dans le dossier de stockage d'OE [1] (une
fenêtre doit t'avertir que le fichier existe déjà, accepte
l'écrasement) ; 6- ouvrir OE ;
7- aller dans le dossier local 'Récupération' et déplacer tous les
messages qu'il contient ;
8- retourner à l'étape 3 pour réintégrer un autre .dbx

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en
cours... - 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' -->
'Dossier de stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce
dosssier. - Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un
dossier caché (Local Settings), il faut donc demander l'affichage des
dossiers et fichiers cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options
des dossiers' pour pouvoir y accéder avec l'Explorateur Windows.

en complément, Lus n'as voulu faire trop long lol
il faut vérifier que les DBX que l'on veut utiliser ne sont pas en
lecture seule (ce qui est le cas quand ils ont transités par un CD rom)

salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

mOmO
Mécé mOmO Kazécry
en complément, *Luc* n'a pas voulu faire trop long lol

nouveau clavier + neurone fatigué, désolé

Luc
Alain Blanchard a écrit...

Salut Nicolas,

Un premier conseil
les deux PC doivent avoir Outlook Express installé sur le disque dur

Surtout si tu as Vista sur le nouveau PC

euhhhh.... Ça, ça ne va pas être facile !!!! ;-)

PS : Merci d'éviter de poster en HTML ici.
http://support.microsoft.com/directory/worldwide/fr/newsgroup/regles.htm
item "LA RÉDACTION DE VOTRE MESSAGE"

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Alain Blanchard*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:4788b926$0$25502$ pour écrire ceci :

Bonjour Luc et bonne année 2008

Je ne vois pas bien pourquoi vous vous acharnez a poster en texte
brut alors que presque tout le monde peut lire les post en format
HTML. Ca ne dérange pratiquement personne.

L'avantage du HTML c'est qu'on peut améliorer la mise en page

Oui, mais OE-QuoteFix remet les réponses en texte brut.
Et puis quand on voit les forums avec des tonnes de dessins, logos et
smileys, ça devient vraiment lourd.
Donc n'ouvrons pas la boîte à Pandore. ;-)
--
Jacquouille la Fripouille

Luc
Alain Blanchard nous a déclaré

Bonjour Luc et bonne année 2008

Bonjour,

Je ne vois pas bien pourquoi vous vous acharnez a poster en texte
brut

Je respecte les règles, c'est tout ! Sur la route aussi, je "m'acharne" à
respecter le code de la route, et si parfois je me permets de dépasser la
vitesse autorisée, je ne bouscule pas ceux qui la respectent. Je trouve tout
de même curieux *ton* acharnement à ne pas respecter les règles. Tu les as
implicitement acceptées en intervenant sur les groupes Microsoft. Si elles
ne te conviennent pas, faut assumer et utiliser un autre média, il y a plein
de forums qui font bling-bling sur le web.

alors que presque tout le monde peut lire les post en format
HTML.

et alors ?

Ca ne dérange pratiquement personne.

Si ! Ça dérange beaucoup de monde mais peu osent le dire.

L'avantage du HTML c'est qu'on peut améliorer la mise en page

Non, sauf cas particulier où la forme peu améliorer la communication du
fond, ça ne présente aucun avantage sinon qu'il impose au lecteur les goûts
et le couleurs (souvent plus que douteux) du posteur. Personnellement, j'ai
réglé mon client de news pour qu'il affiche les posts avec la police et la
taille qui conviennent à mes goûts et surtout à ma vue pour le meilleur
confort de lecture qui soit. Heureusement, il n' y a encore que très peu de
contributeurs peu scrupuleux à ne pas respecter pas les règles, qui plus
est, en toute connaissance de cause !
J'ajoute que les groupes microsoft.public.* font aussi partie de Usenet, ils
sont donc répliqués sur la très grande majorité des serveurs de news autres
que le serveur de Microsoft. Si ce dernier ne refusent pas de relayer le
html et même les PJ (jusqu'à 100 Ko si ma mémoire est exacte), les autres
les refusent purement et simplement ou n'acceptent que les posts de petite
taille. Intervenir sur les NG en html, c'est non seulement déroger à une
règle librement consentie, c'est aussi se couper d'une partie non
négligeable des intervenants sans même s'en rendre compte.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

aski
Bonjour Luc, tu as écrit le 12/01/2008 :

Alain Blanchard nous a déclaré

Je ne vois pas bien pourquoi vous vous acharnez a poster en texte
brut

Je respecte les règles, c'est tout ! Sur la route aussi, je "m'acharne" à
respecter le code de la route, et si parfois je me permets de dépasser la
vitesse autorisée, je ne bouscule pas ceux qui la respectent. Je trouve tout
de même curieux *ton* acharnement à ne pas respecter les règles.

... d'autant plus que l'utilisation du HTML dans le message auquel tu
réponds n'apporte rien de plus que l'utilisation de OEQuoteFix dans le
même message en texte.

--
Cordialement
Aski

AntiSpamEdit (ASE) - XtractOE et XtractWM - K9 en français
http://dechily.org/downloads.htm

mOmO
Mécé Alain Blanchard Kazécry
Bonjour Luc et bonne année 2008

Je ne vois pas bien pourquoi vous vous acharnez a poster en texte
brut alors que presque tout le monde peut lire les post en format
HTML. Ca ne dérange pratiquement personne.

L'avantage du HTML c'est qu'on peut améliorer la mise en page

c'est vrai,
mais si on peut faire sans en étant aussi clair, autant respecter les
règles

sinon, le forum va vite ressembler à la vitrine des marchants du temple
il va vite y avoir 2-3 petits malins qui vont truffer leurs messages de
pub

salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Alain Blanchard
Ce n'est pas le cas de mes réponses. Retourne sur le message qui a valu
l'intervention de Luc11/01/2008 18:31 et tu verras que c'est pour des
raisons de clarté que j'ai utilisé la possibilité de graisser des polices

Les messages HTML restent en HTML pour ceux qui le veulent bien

Amicalement

Alain Blanchard
32 bd Victor.Hugo
01000 Bourg en Bresse

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news:
*Bonjour Alain Blanchard*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:4788b926$0$25502$ pour écrire ceci :

Bonjour Luc et bonne année 2008

Je ne vois pas bien pourquoi vous vous acharnez a poster en texte
brut alors que presque tout le monde peut lire les post en format
HTML. Ca ne dérange pratiquement personne.

L'avantage du HTML c'est qu'on peut améliorer la mise en page

Oui, mais OE-QuoteFix remet les réponses en texte brut.
Et puis quand on voit les forums avec des tonnes de dessins, logos et
smileys, ça devient vraiment lourd.
Donc n'ouvrons pas la boîte à Pandore. ;-)
--
Jacquouille la Fripouille

*Bonjour Alain Blanchard*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:478a8bf0$0$5745$ pour écrire ceci :

Ce n'est pas le cas de mes réponses. Retourne sur le message qui a
valu l'intervention de Luc11/01/2008 18:31 et tu verras que c'est
pour des raisons de clarté que j'ai utilisé la possibilité de
graisser des polices

Les messages HTML restent en HTML pour ceux qui le veulent bien

Mais tu n'es pas le seul, et beaucoup n'auront pas ton comportement.
mOmO t'a très ben répondu.
Dura lex, sed lex.
--
Jacquouille la Fripouille

1 2