Quel transfo 220V->110V pour mon NAD T761 ?

MiF
Bonjour,

Récement immigré du Canada, j'ai amené avec moi mon bon vieux NAD T761.
Il fonctionne évidemment en 110V, et je dois donc utiliser un transfo
220V->110V pour l'utiliser.

Je ne trouve nulle part dans les spécifications du fabricant
(http://207.228.230.231/info/NAD_T761.pdf) la puissance maximale consommée
par cet ampli, ce qui me permettrait de choisir le transfo adéquat.

Je peux difficilement me base sur la puissance efficace annoncée par NAD, en
raison de leur habitude de sous-estimer largement les chiffres annoncés pour
leurs amplis.

Je pourrais évidemment ne pas prendre de risque et choisir un transfo de
5000W pour être tranquille, mais vu le prix de ces appareils, je préfèrerais
être plus mesuré.

Merci d'avance de vos conseils éclairés.

MiF

MiF
Merci pour cette réponse détaillée.
Je contacte immédiatement la société en question.

"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de
On Mon, 20 Jun 2005 14:09:32 +0200, "MiF" wrote:

>Récement immigré du Canada, j'ai amené avec moi mon bon vieux NAD T761.
>Il fonctionne évidemment en 110V, et je dois donc utiliser un transfo
>220V->110V pour l'utiliser.

Pas forcément : de nombreux amplis ont des transfos d'alim avec double
primaire (A et B), qui permet un fonctionnement en 117 V (A et B en //) ou
en 230 V (A et B en série). Une simple reconfiguration du transfo et un
changement de fusible (pour un modèle d'intensité divisée par deux) peut
suffire.

> [...]

consommée
>par cet ampli, ce qui me permettrait de choisir le transfo adéquat.

Si vous devez utiliser une solution externe, vous pouvez soit choisir un
transformateur (primaire 117 V/secondaire 230 V) ou un autotransformateur,
généralement moins encombrant et moins onéreux. Reste à voir comment se
comportera un transfo étudié seulement pour du 60 Hz avec notre 50 Hz...

Côté puissance, votre récepteur fait 5 x 80 w au plus, ce qui veut dire
qu'un (auto)transfo de 500 VA sera largement suffisant dans un contexte
normal.

Autre solution, plus propre et pas forcément plus onéreuse : changer le
transfo d'alim pour un modèle 230 V/50 Hz, sans doute dispo en pièce
détachée chez NAD.

Je vous suggère de poser la question à BC Acoustique, le distributeur NAD

en
France, Tél : +33 (0)1 4368 2500, courriel :

Et n'oubliez pas que la partie radio MF n'est pas aux normes européennes,
qu'il s'agisse de la désaccentuation (50 contre 75 µs) ou du pas de
fréquences. Ici encore une adaptation est généralement possible.