Transfo langage macro en vba?

Tomtit
Bonjour,
j'ai retrouv=E9 une feuille excel avec plusieurs macros d'automatisation =

=E9crites dans le langage macro utilis=E9 avec Excel 5.
La feuille fonctionne encore avec Excel 2000 mais je doute que cela=20
aille plus loin.
Je ne connais plus assez le Vba pour les r=E9ecrire facilement, quelqu'un=
=20
connait-il l'existence d'un programme (Microsoft?, Excel?)r=E9alisant=20
cette transformation.
Merci.
Bonsoir

cousinhub
Bonsoir,
Ayant également fait passer des macros d'excel 5 vers excel Xp ou autre,
la traduction (fr -> anglais) est automatique.
Cependant, certains mots sont retranscrits avec leur traduction "pure et
dure", et ne correspondent pas à ce que l'on désire.
Il faut alors rectifier ces mots à la mimine.
Le plus simple, tu laisses Excel faire cette traduction, tu la testes,
et si cela ne fonctionne pas, tu postes le code ici, quelqu'un pourra
sûrement t'aider.
Bon courage

Bonjour,
j'ai retrouvé une feuille excel avec plusieurs macros d'automatisation
écrites dans le langage macro utilisé avec Excel 5.
La feuille fonctionne encore avec Excel 2000 mais je doute que cela
aille plus loin.
Je ne connais plus assez le Vba pour les réecrire facilement, quelqu'un
connait-il l'existence d'un programme (Microsoft?, Excel?)réalisant
cette transformation.
Merci.
Bonsoir

Tomtit
[...]

Merci pour ta réponse : je n'ai pas bien compris
car je n'ai pas besoin d'une traduction français/anglais
mais du passage d'un langage macro écrit dans une feuille spéciale
tel que ci-dessous :

Boucle d'écriture
=SELECTION.ATTEINDRE("formules")
=COPIER()
=SELECTION.ATTEINDRE("start")
etc...

à une macro correspondante en Vba comme ci-dessous

Sub Macro1()
Application.Goto Reference:="formules"
Selection.Copy
Application.Goto Reference:="start"
etc...
End Sub

AV
j'ai retrouvé une feuille excel avec plusieurs macros d'automatisation
écrites dans le langage macro utilisé avec Excel 5.

Il s'agit de feuilles macros XL4 et non XL5
Ceci dit, je crains que tu ne sois contraint de te taper le boulot de convertion
à la mimine...

AV

Tomtit
[...]

Merci beaucoup AV