TRANSFO ou PRE PRE ou DL103

olivier
Bonjour,

Est-il préférable d'utiliser un transfo ou un prépré actif avec une DL103 ?

Je pense au DENON AU 300 LC pour le transfo

et au pré pré HIRAGA pour l'actif.

Si des membres ont une expériences de ces produits

Dans l'attente de vos réponses

Cdlt

Olivier

olivier
François Yves Le Gal a écrit :

Un torique 18-0-18V 50VA, quatre UF4007 ou équivalent, quatre 4K7µ/25V, deux
4µ7/25V, deux LT kivonbien, deux 1512, un cuivre. Plus les khouneries de la
famille glue à deux balles. Budge à la louche : 70 EUR chez Radio Crim et
100 avec un couffret non percé.

On est loin des alims d'antant Audiophiles type KANEDA et autres ;-)

Est la puissance du transfo qui permet de simplifier la chose ?

50VA c'est déjà pas mal pour un simple PRE PRE les 1512 ne doivent pas
consommer beaucoup.
Jean-Louis Matrat
en ce 18/12/2007 18:20, olivier nous disait:

Ma question était justement en sachant que je peux avoir un denon AU 300
LC pour un peu moins du prix d'une paire de lundahl, soit autour de 100
¤, faut-il sauter sur l'occasion ou y a t-il une différence entre
lundahl, Step up Denon, pre pre actif.

Dans le doute, je sauterais sur l'affaire ;-)
Ensuite, tranquillement, et tout en écoutant de la musique avec ce
transfo, je mettrais en chantier un pré-pré, histoire d'en avoir le
coeur net. Et au moins, j'aurais un point de comparaison valide.

M'enfin, c'est ma façon de voir.

JLM
Jean-Louis Matrat
en ce 18/12/2007 18:30, olivier nous disait:

Je suis toujours très étonné de voir des "Audiophiles" mettre 1500 euros
dans un supposé DCX modifié à je ne sais pas quoi. Après chacun fait ce
qu'il veut bien-sûr.

Ce qui est intéressant, avec le DCX2496, c'est de pouvoir expérimenter
avec la multi-amplification et le filtrage actif pour pas cher:
fréquences, pentes, retards, il y a plein de paramètres accessibles (et
importants!).
Ensuite, on peut décider de passer à du filtrage actif analogique, ou à
du filtrage passif à niveau ligne (à conditions de savoir régler la
question des retards par un judicieux placement dans l'espace, pas
toujours évident).
Et on peut aussi décider de rester en filtrage numérique. Dans cette
optique, il faut être pragmatique et constater que ce qui fait tout
l'intérêt du DCX, c'est sa carte de traitement numérique, le DSP et la
tripaille qui va autour. Cette partie (strictement numérique) du produit
n'a que très peu à gagner à être modifiée. Il ne me paraît pas
déraisonnable de la garder en l'état, et d'envisager de remplacer tout
ce qui est perfectible dans le reste, c'est-à-dire les circuits d'entrée
et surtout ceux de sortie.
En tout cas, c'est une des options que je me réserve.

JLM
olivier
Jean-Louis Matrat a écrit :

M'enfin, c'est ma façon de voir.

ça se défend ;-)

OH
olivier
François Yves Le Gal a écrit :

Avec 4 F par polar et des dizaines de condos de types différents en
parallèle, bien entendu tous parés de vertus magiques et vendus à prix
déconnant... L'idiophilie dans sa splendeur.

oui c'est exactement ça ;-)

le truc amusant c'est qu'il arrive parfois que celui là même qui ventait
les avantages de l'audiophilie soit amené à mettre sa veste côté coutures.

C'est une Tendance comme on dit dans le milieu ;-)
olivier
Jean-Louis Matrat a écrit :

[...]

oui d'accord pour le DCX de base, c'est pas cher, c'est du behringer de
chine.

Mais pourquoi diable mettre 1500 euros de modif par dessus.

A ce prix on trouve des filtres actifs bien meilleur à mon sens.

[...]

Je serai bien pour un filtrage analogique et idéalement un niveau ligne.

OH
olivier
François Yves Le Gal a écrit :

Faut bien vivre : le marché haute fidélité et sa variante audiophile ont
explosés en vol et n'existent quasiment plus - ce qui est bien dommage pour
la vraie haute-fidélité, pas ésotérique et pas nécessairement onéreuse.
Alors les vendeurs se reconvertissent et alignent leur discours.

l'analyse est assez juste ;-)

j'en connais un en trois lettre lol
olivier
Jean-Louis Matrat a écrit :

[...]

Voilà, j'ai suivi le conseil, j'ai craqué pour un AU 300 LC et je ferai
des testes par la suite avec un pre pre THAT et autre.

J'avais un peu hésité car mon idée serait d'intégrer le RIAA et le
prépré directement en dessous de la platine, dans un coffret.

Mais bon dans un premier temps, je ferai un coffret un peu plus grand
pour ne pas démonter le AU 300 LC et éventuellement, par la suite, je
referai un boîtier au poil intégrant tout le nécessaire.

Maintenant il faut attendre environ 8 jours, ça vient du JAPON par
chronopost.

;-)

Cdlt

OH