Transfo USA/Belgique=110v/220v

Hub
Bonjour

Je pense acheter dans le futur un projecteur de dias (stéréovision,
genre TDC ou équivalent)aux USA.
C'est naturellement en 110volts.
Un transfo pour adapter, c'est trouvable facilement? C'est cher au pays de
la frite???
Ou alors il y a bien le soviet à la sauce anglaise,
http://www.stereophotoworld.com/etyud.asp
mais ça fait cher le projo!
Merci pour toute info à ce propos.

Hub.

Jean-Claude Ghislain

[...]

C'est facile à trouver et le prix variera en fonction de la puissance
nécessaire. Voici une idée des prix :
http://minilien.com/?1VUk3VRaMb

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Hub
Merci beaucoup pour cette info.
Hub.

C'est facile à trouver et le prix variera en fonction de la puissance
nécessaire. Voici une idée des prix : http://minilien.com/?1VUk3VRaMb

w-buechsenschuetz
Beaucoup de ces 'transformateurs' indiquent une puissance un peu
exaggeree, et parfois ils deviennent tres chaud en marche. Si c'est
possible, prends un transformateur d'un puissance assez plus grande que
la consommation du projecteur. Par example, si tu peux acheter des
transformateurs de 250W ou de 300W pour un projecteur de 250W il est
conseille de choisir celui de 300W.

Si le projecteur n'a pas un moteur peut-etre on peut changer la lampe
contre une de 230VAC. Dans ce cas, il faut verifier que les fils
electriques interieures sont compatibles avec une tension elevee.

Winfried