transformation chaine unicode => iso8859-1

2 réponses
paul POULAIN
Bonjour,

presque tout est dans la question : je récupère (dans un annuaire LDAP) des
informations en unicode (utf8). Je les affiche sur des pages HTML qui sont
en iso8859-1.
Comment faire pour les afficher correctement ? (en dehors de "fais ta page
en unicode, ce qui ne peut être fait pour l'instant)

Merchi beaucoup d'avance
--
Paul

2 réponses

Michel Rodriguez
paul POULAIN wrote:

presque tout est dans la question : je récupère (dans un annuaire LDAP) des
informations en unicode (utf8). Je les affiche sur des pages HTML qui sont
en iso8859-1.
Comment faire pour les afficher correctement ? (en dehors de "fais ta page
en unicode, ce qui ne peut être fait pour l'instant)

Si tu utilise perl 5.8.n regarde le module Encode (il est dans le core),
Avec 5.6.n utilise Text::Iconv si tu as la librairie iconv installee (ou
si tu peux l'installer, elle est disponible sur la plupart des systemes,
cf http://www.gnu.org/software/libiconv/), sinon regarde les modules
Unicode::*.

Ca t'aides?

--
mirod

Régis Caspar
paul POULAIN wrote:
Bonjour,

presque tout est dans la question : je récupère (dans un annuaire LDAP) des
informations en unicode (utf8). Je les affiche sur des pages HTML qui sont
en iso8859-1.
Comment faire pour les afficher correctement ? (en dehors de "fais ta page
en unicode, ce qui ne peut être fait pour l'instant)

Merchi beaucoup d'avance

Bonsoir,

Regardez du coté du module Encode (perldoc Encode).

--
Régis Caspar