transformation champs date ---> trimestre

4 réponses
david.taieb
Bonjour,

j'ai une colonne jj/mm/aaaa et je veux la transformer en trimestrexx/aaaa

qqun aurait il une cht'ite macro pour faire ça ???

merci d'avance

4 réponses

david.taieb
j'ai trouvé dans d'autres post cette formule :

="trim"&ENT((mois(A1)+2)/3)

le problème est que cela m'oblige à extraire le mois (chose que je ne sais
pas faire.. et ensuite de rajouter l'année (chose que je ne sais pas faire
aussi..

en fin de compte.. je peux le faire à la main mais étant donné que j'ai
15000 lignes..
papou
Bonjour
A adapter (ici colonne A), pas trouvé plus simple :
Sub EnTrimestre()
For Each c In Range("A1", Range("A65536").End(xlUp))
c.Value = "Trimestre " & Int((Month(c.Value) + 2) / 3) & " " & Year(c.Value)
Next c
End Sub

Cordialement
Pascal

"david.taieb" a écrit dans le message
de news:

j'ai trouvé dans d'autres post cette formule :

="trim"&ENT((mois(A1)+2)/3)

le problème est que cela m'oblige à extraire le mois (chose que je ne sais
pas faire.. et ensuite de rajouter l'année (chose que je ne sais pas faire
aussi..

en fin de compte.. je peux le faire à la main mais étant donné que j'ai
15000 lignes..

david.taieb
j'ai trouvé une formule dans un post antérieur que j'ai adapté..et ca marche
nikel..

="trim "&RECHERCHE(B1;DATE(ANNEE(B1);{1;4;7;10;13};2)-
JOURSEM(DATE(ANNEE(B1);{1;4;7;10;13};2));{01;02;03;04;01})&" / "&ANNEE(B1)

où B1 est le numéro de la 1ère cellule..
si colonne F alors remplacer B1 par F1 puis étirer la cellule
MichDenis
Bonjour David,

Il y avait aussi ceci :

En supposant que tes dates étaient dans la colonne A

With Range("B1:B10")
.Formula = "=""trim ""&INT((MONTH(A1)+2)/3)&""""&YEAR(A1)"
.value = .value 'Ceci enlève les formules pour ne laisser que la valeur
End With

Salutations!

"david.taieb" a écrit dans le message de news:

j'ai trouvé une formule dans un post antérieur que j'ai adapté..et ca marche
nikel..

="trim "&RECHERCHE(B1;DATE(ANNEE(B1);{1;4;7;10;13};2)-
JOURSEM(DATE(ANNEE(B1);{1;4;7;10;13};2));{01;02;03;04;01})&" / "&ANNEE(B1)

où B1 est le numéro de la 1ère cellule..
si colonne F alors remplacer B1 par F1 puis étirer la cellule