Transformation de la selection

16 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Dans le PS dont je dipsose, on peut transformer la sélection
géometriquement, homothetie, rotations etc...
Je voudrait savoir si dans des versions plus récente ( CS3 ) on peut
faire une transformation de sélection par points de contrôle ; cad, pas
modifier seulement le contour de la sélection, mais son contenu.

Noëlle Adam.

6 réponses

1 2
Ricco
Ghost-Rider wrote:

Je viens de m'essayer à ta technique.

Ça donne ça:

http://cjoint.com/?jduvtJ8WQe

J'ai bon ?

oui, c'est ok, mais fais gaffe, tu vas te retrouver au placard, c'est pas un
commode

" Alain Delon a dit "ce Monsieur parlant de lui a la troisième personne
--
Ricco

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:

C'est prévu au plan quinquennal, mais d'abord des pneus, une dent, et
un power mac...

les pneus, c'est pas special a la voiture, le phare oui, ca d'accord, une
dent ca se trouve pas sur ebay non plus, encore d'accord, mais des mises a
jours , des softs a l'essai, il y en a partout

Bon, moi je n'essaie pas tout non plus, c'est plutôt quand j'ai un
désir précis de faire quelque chose que j'essaie de trouver la
méthode.

bien sûr, mais toi, tu as un désir particulier, parce que tu ne fonctionnes
pas comme les pauvres hères dans mon genre, tu es parcourues par des
inspirations, des idées créatives, et après tu cherches comment les
réaliser, mais quand on est sec comme un coup de trique comme moi, on se dit
qu on désir un soft, qu on va essayer d'en faire quelque chose, ou qu 'en
trois D on se sent plus inspiré.
j'écoutais un jour Laurent Voulzy, il disait qu il entendait lui passer par
la tête des tas de mélodies toute la journée, que son inspiration venait
comme ça, certains sont visités.tant mieux, ça nous fait de belles chansons.
des tableaux, des sculptures, des musiques, des cornichons, de la moutarde,
des p'tits oignons...
je suis parfois parcourus par des sortes de flashes, des images, mais elles
s'évanouissent ainsi que leur souvenir.

Sous le coude j'ai un logiciel de génération de fractales, pas même
encore installé, ça a l'air pas mal et très paramètrable.

oui, Charles parlait aussi de ça dans son article.
c'est une grande specialité 3d d'ailleurs.

--
Ricco

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
daniel patin wrote:
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Sous le coude j'ai un logiciel de génération de fractales, pas même
encore installé, ça a l'air pas mal et très paramètrable.

si tu passe avec un power mac, je t'en indiquerais quelques un assez

surprenants

Comme je disais, le power mac est inscrit au plan quinquennal, mais pas

pour tout de suite ! J'économise ( par exemple en n'achetant pas Vista
). J'ai récupéré Apophysis, qui à l'air très sympa vu ce que les gens en
font ( pour pc donc ) mais je n'ai pas encore eu l'occasion de me
pencher dessus.
En revanche j'ai un petit petit iBook, peu de mémoire mais si quelque
chose peut tourner la dessus ça me tiendrais compagnie en voyage.

Noëlle Adam

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Ricco wrote:

je suis parfois parcourus par des sortes de flashes, des images, mais
elles s'évanouissent ainsi que leur souvenir.

Essaies papier crayon à ces moments, ta main se souviendra le corps a
une mémoire qui dure plus longtemps. Après, ça ira de plus en plus
facilement. A l'école je dessinais tout le temps, c'était interdit.
En pratique les efforts que je faisais pour ne pas dessiner gênaient
plus ma concentration pour le cours. Les choses ont changé, mon aînée
est pareille, sauf que les profs la laissent faire parce qu'ils ont vu
qu'elle écoutait et comprennait très bien en même temps. J'ai appris à
ne plus dessiner, et quand j'essaie maintenant, mes deesins ont
exactement l'allure de ce que je faisais à 15 ans ! C'est la mémoire du
corps.

Noëlle Adam.

Ricco
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:
Ricco wrote:

je suis parfois parcourus par des sortes de flashes, des images, mais
elles s'évanouissent ainsi que leur souvenir.

Essaies papier crayon à ces moments, ta main se souviendra le corps a
une mémoire qui dure plus longtemps. Après, ça ira de plus en plus
facilement. A l'école je dessinais tout le temps, c'était interdit.
En pratique les efforts que je faisais pour ne pas dessiner gênaient
plus ma concentration pour le cours. Les choses ont changé, mon aînée
est pareille, sauf que les profs la laissent faire parce qu'ils ont vu
qu'elle écoutait et comprennait très bien en même temps. J'ai appris à
ne plus dessiner, et quand j'essaie maintenant, mes deesins ont
exactement l'allure de ce que je faisais à 15 ans ! C'est la mémoire
du corps.

marrant ce que tu dis, j'ai également passé ma scolarité a dessiner en
permanence pendant les cours, le dessin étant quelque chose de naturel pour
moi, une seconde nature, une facilité, inexploitée d'ailleurs, probablement
parce que c'est trop facile, en fait comme un truc de la vie normale, une
fonction utilitaire comme se nourrir.
ce qui m'atire dans la 3D c'est justement cette vision spatiale, le volume
et le mouvement, quelle merveille qu un ordinateur.
je n'ai pas le courage de noter ces images, elles viennent surtout au debut
de la nuit ou la fin, pourtnt je ne me drogue pas
ce qui me fait penser a un pote, il sculpte, mais pour le faire, je pense
que s il n'a pas bu, pas fumé des joints il est aussi sec que moi
.
--
Ricco

daniel patin
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

En revanche j'ai un petit petit iBook, peu de mémoire mais si quelque
chose peut tourner la dessus ça me tiendrais compagnie en voyage.

si tu es sous osX,:

-Gaston: ce sont surtout des formes 3D mais c'est surprenant et superbe.
il faut par contre visualiser en basse résolution et ensuite faire le
définitif en haute, car il est lent, le bougre.

-Mandelbrot on cocoa: tres rapide, enregistre en png, pas mal de
possibilités mais tres "déja vu".

-Terafractal: le must pour des textures, rapide et parametrable. tu peux
faire du style Mathieu, comme des presques paysages. leger comme tout

ce sont les 3 que j'ai gardé.

il existait aussi sous os9 (ou classic) un superbe fractaliseur
(néologisme spontané): Lemon 1.1. un régal sortant des sentiers battus.
hélas il à l'air disparu, mais j'ai conservé le soft.

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

1 2