Transformation de valeur en minute

6 réponses
Micky
Bonjour à tous,

j'ai un petit souci avec des temps, en fait j'ai une base de donnée avec une
cellule correspondant à un temp, ce temp est exprimé pour 1H30 comme cela
1,3 et ainsi de suite 40min ça me donne 0,4.

Ma question est de savoir comment remettre les pendules à l'heure pour
sommer ce temp en fin de selection, que 1,3+1,3 ne corresponde pas à 2,6
mais à 3h.

Merci d'avance,
Micky

6 réponses

Daniel
Bonjour.
pour un nombre en A1 :
=TEMPS(ENT(A1);(A1-ENT(A1))*100;0) (il y a sans doute mieux)
Cordialement.
Daniel
"Micky" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,

j'ai un petit souci avec des temps, en fait j'ai une base de donnée avec
une
cellule correspondant à un temp, ce temp est exprimé pour 1H30 comme cela
1,3 et ainsi de suite 40min ça me donne 0,4.

Ma question est de savoir comment remettre les pendules à l'heure pour
sommer ce temp en fin de selection, que 1,3+1,3 ne corresponde pas à 2,6
mais à 3h.

Merci d'avance,
Micky

ChrisV
Bonjour Micky,

Avec la plage de cellule nommée ici Zn
(à saisir sans les { } et valider par Ctrl+Shift+Entrée)

{=SOMME(TEMPS(ENT(Zn);MOD(Zn;1)*100;))}

au format pers: [h]:mm

ChrisV

"Micky" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,

j'ai un petit souci avec des temps, en fait j'ai une base de donnée avec
une
cellule correspondant à un temp, ce temp est exprimé pour 1H30 comme cela
1,3 et ainsi de suite 40min ça me donne 0,4.

Ma question est de savoir comment remettre les pendules à l'heure pour
sommer ce temp en fin de selection, que 1,3+1,3 ne corresponde pas à 2,6
mais à 3h.

Merci d'avance,
Micky

Probleme

lorsque je depasse 12h, il revient à 1:00 PM et moi ce qui m'interresse
c'est d'avoir 13 et de cumuler un temp
si j'ai enormement de ligne dans ma base je veux voir en fin dans mon cumul
50h par exemple.

Merci
Micky
"ChrisV" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Micky,

Avec la plage de cellule nommée ici Zn
(à saisir sans les { } et valider par Ctrl+Shift+Entrée)

{=SOMME(TEMPS(ENT(Zn);MOD(Zn;1)*100;))}

au format pers: [h]:mm

ChrisV

"Micky" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,

j'ai un petit souci avec des temps, en fait j'ai une base de donnée avec
une
cellule correspondant à un temp, ce temp est exprimé pour 1H30 comme
cela

1,3 et ainsi de suite 40min ça me donne 0,4.

Ma question est de savoir comment remettre les pendules à l'heure pour
sommer ce temp en fin de selection, que 1,3+1,3 ne corresponde pas à 2,6
mais à 3h.

Merci d'avance,
Micky

Daniel
Formate tes cellules : [h]:mm:ss.
Cordialement.
Daniel
"Micky" a écrit dans le message de news:
%
Probleme

lorsque je depasse 12h, il revient à 1:00 PM et moi ce qui m'interresse
c'est d'avoir 13 et de cumuler un temp
si j'ai enormement de ligne dans ma base je veux voir en fin dans mon
cumul
50h par exemple.

Merci
Micky
"ChrisV" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Micky,

Avec la plage de cellule nommée ici Zn
(à saisir sans les { } et valider par Ctrl+Shift+Entrée)

{=SOMME(TEMPS(ENT(Zn);MOD(Zn;1)*100;))}

au format pers: [h]:mm

ChrisV

"Micky" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,

j'ai un petit souci avec des temps, en fait j'ai une base de donnée
avec
une
cellule correspondant à un temp, ce temp est exprimé pour 1H30 comme
cela

1,3 et ainsi de suite 40min ça me donne 0,4.

Ma question est de savoir comment remettre les pendules à l'heure pour
sommer ce temp en fin de selection, que 1,3+1,3 ne corresponde pas à
2,6
mais à 3h.

Merci d'avance,
Micky

ChrisV
Re,

cf précédent message...
formater la somme au format personnalisé de cellule:
au format pers: [h]:mm

ou éventuellement: [h]" h" si tu ne souhaites pas faire apparaître les
minutes...

ChrisV

"Micky" a écrit dans le message de news:
%
Probleme

lorsque je depasse 12h, il revient à 1:00 PM et moi ce qui m'interresse
c'est d'avoir 13 et de cumuler un temp
si j'ai enormement de ligne dans ma base je veux voir en fin dans mon
cumul
50h par exemple.

Merci
Micky
"ChrisV" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Micky,

Avec la plage de cellule nommée ici Zn
(à saisir sans les { } et valider par Ctrl+Shift+Entrée)

{=SOMME(TEMPS(ENT(Zn);MOD(Zn;1)*100;))}

au format pers: [h]:mm

ChrisV

"Micky" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,

j'ai un petit souci avec des temps, en fait j'ai une base de donnée
avec
une
cellule correspondant à un temp, ce temp est exprimé pour 1H30 comme
cela

1,3 et ainsi de suite 40min ça me donne 0,4.

Ma question est de savoir comment remettre les pendules à l'heure pour
sommer ce temp en fin de selection, que 1,3+1,3 ne corresponde pas à
2,6
mais à 3h.

Merci d'avance,
Micky

GENIAL,

merci beaucoup
Micky

"ChrisV" a écrit dans le message de
news:
Re,

cf précédent message...
formater la somme au format personnalisé de cellule:
au format pers: [h]:mm

ou éventuellement: [h]" h" si tu ne souhaites pas faire apparaître les
minutes...

ChrisV

"Micky" a écrit dans le message de news:
%
Probleme

lorsque je depasse 12h, il revient à 1:00 PM et moi ce qui m'interresse
c'est d'avoir 13 et de cumuler un temp
si j'ai enormement de ligne dans ma base je veux voir en fin dans mon
cumul
50h par exemple.

Merci
Micky
"ChrisV" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Micky,

Avec la plage de cellule nommée ici Zn
(à saisir sans les { } et valider par Ctrl+Shift+Entrée)

{=SOMME(TEMPS(ENT(Zn);MOD(Zn;1)*100;))}

au format pers: [h]:mm

ChrisV

"Micky" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,

j'ai un petit souci avec des temps, en fait j'ai une base de donnée
avec
une
cellule correspondant à un temp, ce temp est exprimé pour 1H30 comme
cela

1,3 et ainsi de suite 40min ça me donne 0,4.

Ma question est de savoir comment remettre les pendules à l'heure
pour

sommer ce temp en fin de selection, que 1,3+1,3 ne corresponde pas à
2,6
mais à 3h.

Merci d'avance,
Micky