Transformation fichiers avec dates

4 réponses
FREDSCOPE
Bonjour,

J'ai un fichier Excel reprenant des périodes d'arrêt avec des périodes d'arrêt par salarié. Une ligne par période avec une colonne Date de début et une autre contenant la date de date de fin. Afin d'intégrer ce fichier dans un logiciel, il faudrait transformer cette période en autant de lignes qu'il y a de dates dans la période. Une ligne par date et par salarié.

Compte tenu du nombre de lignes dans le fichier, il est impossible de réaliser ce travail manuellement. Auriez vous une piste qui me permettrai de faire ce travail ?

Je vous remercie par avance.

Je joints un lien vers un fichier exemple :
https://www.cjoint.com/c/KHyjKQs6sKg

4 réponses

MichD
Le 24/08/21 Í  05:39, FREDSCOPE a écrit :
Bonjour,
J'ai un fichier Excel reprenant des périodes d'arrêt avec des périodes d'arrêt par salarié. Une ligne par période avec une colonne Date de début et une autre contenant la date de date de fin. Afin d'intégrer ce fichier dans un logiciel, il faudrait transformer cette période en autant de lignes qu'il y a de dates dans la période. Une ligne par date et par salarié.
Compte tenu du nombre de lignes dans le fichier, il est impossible de réaliser ce travail manuellement. Auriez vous une piste qui me permettrai de faire ce travail ?
Je vous remercie par avance.
Je joints un lien vers un fichier exemple :
https://www.cjoint.com/c/KHyjKQs6sKg

Bonjour,
Ton fichier : https://www.cjoint.com/c/KHyllYWvhpF
La macro pour faire le travail est dans le module de la
feuille "ABS", fais un clic droit, "visualiser le code".
MichD
FREDSCOPE
Le mardi 24 aoÍ»t 2021 Í  13:13:48 UTC+2, MichD a écrit :
Le 24/08/21 Í  05:39, FREDSCOPE a écrit :
Bonjour,
J'ai un fichier Excel reprenant des périodes d'arrêt avec des périodes d'arrêt par salarié. Une ligne par période avec une colonne Date de début et une autre contenant la date de date de fin. Afin d'intégrer ce fichier dans un logiciel, il faudrait transformer cette période en autant de lignes qu'il y a de dates dans la période. Une ligne par date et par salarié.
Compte tenu du nombre de lignes dans le fichier, il est impossible de réaliser ce travail manuellement. Auriez vous une piste qui me permettrai de faire ce travail ?
Je vous remercie par avance.
Je joints un lien vers un fichier exemple :
https://www.cjoint.com/c/KHyjKQs6sKg
Bonjour,
Ton fichier : https://www.cjoint.com/c/KHyllYWvhpF
La macro pour faire le travail est dans le module de la
feuille "ABS", fais un clic droit, "visualiser le code".
MichD

Bonjour MichD,
Désolé, je me suis mal exprimé. Pour une période de plusieurs jours, il faudrait une ligne par jour. S'il n'y a qu'un jour, on peut avoir la ligne doublé (ça n'est pas grave, je saurai ensuite filtrer).
Exemple du 1er salarié : du 21/12/02 au 30/12/20, il faudrait 10 lignes avec pour chaque ligne une date qui s'incrémente sur la période :
Exemple :
Ligne 1 : Date de début = 21/12/20 Date de fin 30/12/20
Ligne 2 : Date de début = 21/12/20 Date de fin 21/12/20
Ligne 3 : Date de début = 2212/20 Date de fin 22/12/20
.....
Ligne 11 : Date de début = 30/12/20 Date de fin 30/12/20
On passe ensuite au salarié suivant...
Est-ce possible ?
MichD
Ton fichier : https://www.cjoint.com/c/KHyoda5ZSjF
MichD
FREDSCOPE
Le mardi 24 aoÍ»t 2021 Í  13:13:48 UTC+2, MichD a écrit :
Le 24/08/21 Í  05:39, FREDSCOPE a écrit :
Bonjour,
J'ai un fichier Excel reprenant des périodes d'arrêt avec des périodes d'arrêt par salarié. Une ligne par période avec une colonne Date de début et une autre contenant la date de date de fin. Afin d'intégrer ce fichier dans un logiciel, il faudrait transformer cette période en autant de lignes qu'il y a de dates dans la période. Une ligne par date et par salarié.
Compte tenu du nombre de lignes dans le fichier, il est impossible de réaliser ce travail manuellement. Auriez vous une piste qui me permettrai de faire ce travail ?
Je vous remercie par avance.
Je joints un lien vers un fichier exemple :
https://www.cjoint.com/c/KHyjKQs6sKg
Bonjour,
Ton fichier : https://www.cjoint.com/c/KHyllYWvhpF
La macro pour faire le travail est dans le module de la
feuille "ABS", fais un clic droit, "visualiser le code".
MichD

Bonsoir,
C'est parfait. Je te remercie beaucoup. J'ai regardé le code. Ca semble si simple ;)
Bonne soirée.
Fred