transforme un chiffre en nombre

4 réponses
domicol
Bonjour,
peut on transformer un chiffre en nombre
exemple
en case A1 il y a le chiffre 54 je voudrai qu il y a en case B1 le nombre 9 qui correspond 5+4 =9
belle soirée

4 réponses

MichD
Le 18/10/21 Í  12:45, domicol a écrit :
Bonjour,
peut on transformer un chiffre en nombre
exemple
en case A1 il y a le chiffre 54 je voudrai qu il y a en case B1 le nombre 9
qui correspond 5+4 =9
belle soirée

Bonjour,
Comme ceci :
A1 peut contenir autant de chiffres que tu veux, mais il ne doit pas y
avoir autre chose que des chiffres. Cette formule additionne tous les
chiffres contenus dans la cellule A1
C'est une formule matricielle : Validation : Maj + Ctrl + Enter
=SOMME(STXT(A1;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A1)));1)*1)
MichD
Le 18/10/21 Í  14:34, MichD a écrit :
Le 18/10/21 Í  12:45, domicol a écrit :
Bonjour,
peut on transformer un chiffre en nombre
exemple
en case A1 il y a le chiffre 54 je voudrai qu il y a en case B1 le
nombre 9
qui correspond  5+4 =9
belle soirée

Bonjour,
Comme ceci :
A1 peut contenir autant de chiffres que tu veux, mais il ne doit pas y
avoir autre chose que des chiffres. Cette formule additionne tous les
chiffres contenus dans la cellule A1
C'est une formule matricielle : Validation : Maj + Ctrl + Enter
=SOMME(STXT(A1;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A1)));1)*1)
MichD

J'ajoute une gestion ͠ la formule dans le cas o͹ la cellule soit vide ou
qu'elle contienne un symbole qui ne soit pas un nombre. Dans ce cas, la
formule n'affiche aucun résultat ("").
Validation : Maj + Ctrl + Enter
=SIERREUR(SOMME(STXT(A1;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A1)));1)*1);"")
MichD
domicol
Le lundi 18 Octobre 2021 à 18:45 par domicol :
Bonjour,
peut on transformer un chiffre en nombre
exemple
en case A1 il y a le chiffre 54 je voudrai qu il y a en case B1 le nombre 9
qui correspond 5+4 =9
belle soirée
bonjour michd
je n arrive pas a la faire marcher
elle écrit le premier chiffre de la case A1
exemple
A15
elle écrit en B2 3
belle journée
merci
MichD
Le 19/10/21 Í  04:08, domicol a écrit :
Le lundi 18 Octobre 2021 Í  18:45 par domicol :
Bonjour,
peut on transformer un chiffre en nombre
exemple
en case A1 il y a le chiffre 54 je voudrai qu il y a en case B1 le nombre 9
qui correspond 5+4 =9
belle soirée

bonjour michd
je n arrive pas a la faire marcher
elle écrit le premier chiffre de la case A1
exemple
A15
elle écrit en B2 3
belle journée
merci

=SIERREUR(SOMME(STXT(A1;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A1)));1)*1);"")
C'est une formule matricielle. Elle doit être validée par les
touches MaJ + Ctrl + Entrée
Lorsque tu as copié la formule dans la cellule, au lieu d'appuyer sur
"Entrée" pour la valider, tu dois utiliser les 3 touches mentionnées en
même temps pour obtenir le bon résultat.
MichD