Transformé une image en dessin

11 réponses
Martinus
Salut à tous,

J'ai une photo que j'aimerai essayer de transformer en un desin en
noir et blanc ...

Mais avec les filtres fusain ou crayon de papier je n'arrive à rien de
bien.

Idealement j'aimerai quelque chose qui ressemble à cela.
http://www.paroissetls.com/dessin%20en%20noir%20de%20Marlot.gif

A partir d'une de mes photos ...
(Jai mis la photo en question en piece jointe sur un message nommé
"eglise" dans le forum alt.binaries.images

@+

10 réponses

1 2
giabba
Bonsoir,
faite un essai avec une solarisation et éventuellement une inversion si cela
fait trop "négatif"
Jean-Paul

"Martinus" a écrit dans le message de
news:
Salut à tous,

J'ai une photo que j'aimerai essayer de transformer en un desin en
noir et blanc ...

Mais avec les filtres fusain ou crayon de papier je n'arrive à rien de
bien.

Idealement j'aimerai quelque chose qui ressemble à cela.
http://www.paroissetls.com/dessin%20en%20noir%20de%20Marlot.gif

A partir d'une de mes photos ...
(Jai mis la photo en question en piece jointe sur un message nommé
"eglise" dans le forum alt.binaries.images

@+

tallguy
J'ai une photo que j'aimerai essayer de transformer en un desin en
noir et blanc ...

Comme cela dépend beaucoup de la photo originale,

je ne garantis pas le résultat exact dans tous les cas,
mais je propose ceci :
1) utiliser un effet d'emboss ou de gaufrage
2) avec l'histogramme rapprocher les deux curseurs
blanc et noir pour obtenir une courbe quasi verticale,
déplacer cette courbe de droite à gauche pour obtenir
l'effet désiré
Je viens d'obtenir à l'instant un résultat quasi identique
à ton exemple.
cependant on trouve des plug-in qui donnent ça en une
opération. En chimie j'obtenais ça avec une double
solarisation et 3 heures de plus...
Cordialement
Tallguy

lheureuxph
Le probleme c'est le fond derriere l'église . Je t"ai fait un truc vite fait
avec Photofiltre ( logiciel libre ) et posté dans alt.binaries.images

--
Lheureux Philippe
http://superlutin.net/truquage.html
tallguy
oooops...
j'oubliais,
passer en négatif à la fin...
évidemment !
Tallguy
Alf92
Martinus a exposé ceci :

(Jai mis la photo en question en piece jointe sur un message nommé
"eglise" dans le forum alt.binaries.images

j'ai posté ma réponse au même endroit (corrections faite avec Paint Shop Pro
6)
--
Cordialement,
Alf92

Martinus
On Tue, 13 Apr 2004 21:14:40 +0200, "lheureuxph"
wrote:

Le probleme c'est le fond derriere l'église . Je t"ai fait un truc vite fait
avec Photofiltre ( logiciel libre ) et posté dans alt.binaries.images

Merci ... C'est pas encore ça mais c'est vrai que c'est la bonne
direction !

Martinus
On Wed, 14 Apr 2004 00:50:03 +0200, "Alf92"
<alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

Martinus a exposé ceci :

(Jai mis la photo en question en piece jointe sur un message nommé
"eglise" dans le forum alt.binaries.images

j'ai posté ma réponse au même endroit (corrections faite avec Paint Shop Pro
6)

Je vais me pencher sur les filtres de PSP. Et merci pour ton essai

Martinus
Je viens d'obtenir à l'instant un résultat quasi identique
à ton exemple.

Tu veux nous poster ton essai que l'on regarde ?
Si tu n'as pas les binaries tu peux voir ma photo à l'adresse :
http://cjoint.com/data/eokW1YtnWB.htm

Et peut-être poster ton resultat à http://cjoint.com ! :-)

Ralph
"Martinus" a écrit dans le message news:

Salut à tous,

J'ai une photo que j'aimerai essayer de transformer en un desin en
noir et blanc ...

Autre proposition: http://cjoint.com/data/eosgcyL5GE.htm

Alf92
Ralph a exposé ceci :

"Martinus" a écrit dans le message news:

Salut à tous,

J'ai une photo que j'aimerai essayer de transformer en un desin en
noir et blanc ...

Autre proposition: http://cjoint.com/data/eosgcyL5GE.htm

ça c'est le filtre bas relief de PSP, non ?
--
Cordialement,
Alf92

1 2