transformer adresses relatives en absolues

AB
Bonjour à tous,
Y a-t-il un moyen rapide de transformer, dans une série de cellules, les
adresses relatives en adresses absolues ?
Je cherche à copier des formules et à les coller ailleurs en gardant le
contenu. Une méthode m'avait été proposée ici, consistant à remplacer le
signe = par .., copier, coller et faire ensuite l'inverse (merci encore),
mais je cherche plus simple.
Merci de vos lumières.
AB

Daniel
Bonjour.
Sélectionne la plage à copier, puis exécute la macro suivante :

Sub test()
Dim c As Range
For Each c In Selection
If c.HasFormula Then
c.Formula = Application.ConvertFormula(c.Formula, xlA1, xlA1,
xlAbsolute)
End If
Next c
End Sub

Cordialement.
Daniel
"AB" a écrit dans le message de news:

[...]

MichDenis
Tu adaptes la plage de cellules :

Pour transformer le contenu des adresses de formules en adresses absolues

Sub test()
For Each c In Range("A1:A2")
If c.HasFormula Then
c.Formula = Application.ConvertFormula(c.Formula, xlA1, , xlAbsolute)
End If
Next
End Sub