Transformer champ texte en date

1 réponse
Patexocet
Bonjour,

J'ai dans une requ=EAte un champ "Ann=E9e" au format texte qui contient
"2008", un autre champ texte "Mois" qui contient le nom des pois
"mars" par exemple, il n'y a pas de champ "Jour" car la date cr=E9=E9e
sera toujours le premier du mois.

Je veux cr=E9er dans cette requ=EAte un champ MaDate: qui cr=E9=E9e la date
sous la forme 01/03/2008

J'essaye avec Madate: S=E9rieDate ( "01"; [Mois]; [Ann=E9e]) mais sans
succ=E8s.

Merci

1 réponse

delphineR
Bonjour,

C'est normal, puisqu'il ne considère pas "mars" ou "2008" comme étant des
dates

Tu peux utiliser la fonction VraiFaux mais qui sera un peu longue pour lui
dire que si le [mois] est égal à "Janvier" alors j'affiche "01" sinon si le
[mois] est égal à "Février" alors j'affiche "02" sinon .....
exemple ci-dessous :
VraiFaux([Mois]="Janvier";"01";VraiFaux([Mois]="Février";"02"; .....

et donc tu peux utiliser la formule suivante afin d'afficher une date sous
la forme 01/01/2008 sachant qu'il le considera toujours comme du texte
exemple ci-dessous :
Date: VraiFaux([Mois]="Janvier";"01/01/" &
[Année];VraiFaux([Mois]="Février";"01/02/" & [Année]; ......

Bon courage

"Patexocet" a écrit :

Bonjour,

J'ai dans une requête un champ "Année" au format texte qui contient
"2008", un autre champ texte "Mois" qui contient le nom des pois
"mars" par exemple, il n'y a pas de champ "Jour" car la date créée
sera toujours le premier du mois.

Je veux créer dans cette requête un champ MaDate: qui créée la date
sous la forme 01/03/2008

J'essaye avec Madate: SérieDate ( "01"; [Mois]; [Année]) mais sans
succès.

Merci