transformer dans une table access des lien hypertexte "ht...

Joubert Michel
J'ai enregistré des centaines d'adresse mail type "moi@wanado.fr" qui se sont
transformés en "#http://moi@wanadoo.fr#
Comment modifier ces champs en automatique sans les reprendre à la main car
je les réutise sous outlook

Raymond [mvp]
Bonjour.

il faut que tu remplaces le http par le mailto:
tu boucles sur ta table et sur ton lien hypertexte tu exécutes cette
fonction:
Me.E_Mail = Replace(Me.E_Mail, "#http://", "#mailto:")

et tous les http vont être remplacés par des adresses mail. fais une
sauvegarde avant, on ne sait jamais.
--
@+
Raymond Access MVP

"Joubert Michel" <Joubert a écrit dans le
message de news:
J'ai enregistré des centaines d'adresse mail type "" qui se
sont
transformés en "#http://#
Comment modifier ces champs en automatique sans les reprendre à la main
car
je les réutise sous outlook

JOUBERT Michel
Merci, j'ai bien reçu ta réponse mais comment utiliser cette fonction?
Dans le champ de la table
Dans une requete de mise à jour de table
dans un formulaire?

Je suis un peu perdu.

Par ailleurs, l'adresse que je voois dans le champ ne comporte pas
"http://", c'est en passant le le champ que la main le signale et quand
j'oivre le lien hypertexte

Merci de poursuivre ton aide

[...]

Raymond [mvp]
Bonsoir.
soit tu le mets dans du code vba en bouclant sur un recordset:
Me.E_Mail = Replace(Me.E_Mail, "#http://", "#mailto:")
soit tu le mets dans une requête mise à jour:
UPDATE table1 SET table1.E_Mail = Replace([E_Mail],"#http://","#mailto:");

--
@+