Transformer une date..

15 réponses
zalp
Bonjour,
J'ai mis sous excel une base de données comprenant une liste d'acte d'état
civil (mariage).
Pour la date , j'ai utiliser 3 colonnes : "jour" "mois" "année" .
Pour mettre cette base de données sur un serveur , il faudrait que j'ai la
date dans une seule colonne et sous la forme JJ MM AAAA , avec un espace
entre chaque champ, mais sans signe.
Comment pourrais je faire pour transformer la date en trois colonnes , en
une seule !
Merci d'avance
Michel
ps : j'ai Excel 2000

10 réponses

1 2
jean Berti
Bonsoir
essaies
ÚTE(C1;B1;A1)
C1=année
B1=mois
A1= jour
Puis format ,cellule, personnalisé :jj mm aaaa
Jean Berti
"zalp" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai mis sous excel une base de données comprenant une liste d'acte d'état
civil (mariage).
Pour la date , j'ai utiliser 3 colonnes : "jour" "mois" "année" .
Pour mettre cette base de données sur un serveur , il faudrait que j'ai la
date dans une seule colonne et sous la forme JJ MM AAAA , avec un espace
entre chaque champ, mais sans signe.
Comment pourrais je faire pour transformer la date en trois colonnes , en
une seule !
Merci d'avance
Michel
ps : j'ai Excel 2000

Jacky
Bonsoir,

En supposant le jour en colonne A le mois en colonne B l'année en colonne C
En colonne E ceci:
ÚTE(A1;B1;C1)
A mettre au format personnalisé: jj mm aaaa
Et tirer vers le bas aussi loin que besoin.
Ensuite Copier/ collage spécial>> Valeurs
Et éventuellement supprimer les colonne A,B,C
--
Salutations
JJ

"zalp" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai mis sous excel une base de données comprenant une liste d'acte d'état
civil (mariage).
Pour la date , j'ai utiliser 3 colonnes : "jour" "mois" "année" .
Pour mettre cette base de données sur un serveur , il faudrait que j'ai la
date dans une seule colonne et sous la forme JJ MM AAAA , avec un espace
entre chaque champ, mais sans signe.
Comment pourrais je faire pour transformer la date en trois colonnes , en
une seule !
Merci d'avance
Michel
ps : j'ai Excel 2000

jean Berti
Salut Jaky

Tu es sur?
En supposant le jour en colonne A le mois en colonne B l'année en colonne C
ÚTE(A1;B1;C1) ????
25/12/2001 ===========> = 24/05/1931

Jean Berti

"Jacky" a écrit dans le message de news:
%23C%
Bonsoir,

En supposant le jour en colonne A le mois en colonne B l'année en colonne
C
En colonne E ceci:
ÚTE(A1;B1;C1)
A mettre au format personnalisé: jj mm aaaa
Et tirer vers le bas aussi loin que besoin.
Ensuite Copier/ collage spécial>> Valeurs
Et éventuellement supprimer les colonne A,B,C
--
Salutations
JJ

"zalp" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai mis sous excel une base de données comprenant une liste d'acte
d'état
civil (mariage).
Pour la date , j'ai utiliser 3 colonnes : "jour" "mois" "année" .
Pour mettre cette base de données sur un serveur , il faudrait que j'ai
la
date dans une seule colonne et sous la forme JJ MM AAAA , avec un espace
entre chaque champ, mais sans signe.
Comment pourrais je faire pour transformer la date en trois colonnes , en
une seule !
Merci d'avance
Michel
ps : j'ai Excel 2000

Jacky
Ouppss!
ÚTE(C1;B1;A1)
Evidemment
Mais Jean avait donné la solution

--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news:
%23C%
Bonsoir,

En supposant le jour en colonne A le mois en colonne B l'année en colonne
C
En colonne E ceci:
ÚTE(A1;B1;C1)
A mettre au format personnalisé: jj mm aaaa
Et tirer vers le bas aussi loin que besoin.
Ensuite Copier/ collage spécial>> Valeurs
Et éventuellement supprimer les colonne A,B,C
--
Salutations
JJ

"zalp" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai mis sous excel une base de données comprenant une liste d'acte
d'état
civil (mariage).
Pour la date , j'ai utiliser 3 colonnes : "jour" "mois" "année" .
Pour mettre cette base de données sur un serveur , il faudrait que j'ai
la
date dans une seule colonne et sous la forme JJ MM AAAA , avec un espace
entre chaque champ, mais sans signe.
Comment pourrais je faire pour transformer la date en trois colonnes , en
une seule !
Merci d'avance
Michel
ps : j'ai Excel 2000

Jacky
Salut Jean

Tu es sur?
Ben oui........ de me tromper :-(

J'ai rectifié le tir, mais tu avais donné la solution bien avant.
C'est de l'eau pour le moulin de LSteph ;o)))

--
Salutations
JJ

"jean Berti" a écrit dans le message de news:
%
Salut Jaky

Tu es sur?
En supposant le jour en colonne A le mois en colonne B l'année en colonne
C
ÚTE(A1;B1;C1) ????
25/12/2001 ===========> = 24/05/1931

Jean Berti

"Jacky" a écrit dans le message de news:
%23C%
Bonsoir,

En supposant le jour en colonne A le mois en colonne B l'année en colonne
C
En colonne E ceci:
ÚTE(A1;B1;C1)
A mettre au format personnalisé: jj mm aaaa
Et tirer vers le bas aussi loin que besoin.
Ensuite Copier/ collage spécial>> Valeurs
Et éventuellement supprimer les colonne A,B,C
--
Salutations
JJ

"zalp" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai mis sous excel une base de données comprenant une liste d'acte
d'état
civil (mariage).
Pour la date , j'ai utiliser 3 colonnes : "jour" "mois" "année" .
Pour mettre cette base de données sur un serveur , il faudrait que j'ai
la
date dans une seule colonne et sous la forme JJ MM AAAA , avec un espace
entre chaque champ, mais sans signe.
Comment pourrais je faire pour transformer la date en trois colonnes ,
en
une seule !
Merci d'avance
Michel
ps : j'ai Excel 2000

wana
Merci beaucoup pour vos réponse , mais j'ai essayé sur une ligne et la date
col jour:06 col mois 02 col année 1691 devient : 06 02 3591 !!
Et comment faire pour que cette transformation se fasse sur toutes les
lignes de ces 3 colonnes ?
heu....vous avez sans doute compris que je suis pas trop doué en
excel..alors encore merci d'avance
"Jacky" a écrit dans le message de news:

Ouppss!
ÚTE(C1;B1;A1)
Evidemment
Mais Jean avait donné la solution

--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news:
%23C%
Bonsoir,

En supposant le jour en colonne A le mois en colonne B l'année en colonne
C
En colonne E ceci:
ÚTE(A1;B1;C1)
A mettre au format personnalisé: jj mm aaaa
Et tirer vers le bas aussi loin que besoin.
Ensuite Copier/ collage spécial>> Valeurs
Et éventuellement supprimer les colonne A,B,C
--
Salutations
JJ

"zalp" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai mis sous excel une base de données comprenant une liste d'acte
d'état
civil (mariage).
Pour la date , j'ai utiliser 3 colonnes : "jour" "mois" "année" .
Pour mettre cette base de données sur un serveur , il faudrait que j'ai
la
date dans une seule colonne et sous la forme JJ MM AAAA , avec un espace
entre chaque champ, mais sans signe.
Comment pourrais je faire pour transformer la date en trois colonnes ,
en
une seule !
Merci d'avance
Michel
ps : j'ai Excel 2000

Modeste
Bonsour® wana avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Merci beaucoup pour vos réponse , mais j'ai essayé sur une ligne et la date
col jour:06 col mois 02 col année 1691 devient : 06 02 3591 !!
Et comment faire pour que cette transformation se fasse sur toutes les
lignes de ces 3 colonnes ?
heu....vous avez sans doute compris que je suis pas trop doué en
excel..alors encore merci d'avance

Hélas c'est que Excel ne sait interpreter les dates anterieures à 1900 !!!
il faut alors utiliser une macro complémentaire que tu trouvera là :
http://www.j-walk.com/ss/excel/files/xdate.htm
http://www.j-walk.com/ss/excel/files/xdate.exe

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Be careful if you use dates prior to 1752. Differences between the historical
American, British, Gregorian, and Julian calendars can result in inaccurate
computations.
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

--
@+
;o)))

AV
Hélas c'est que Excel ne sait interpreter les dates anterieures à 1900 !!!

Quoique, quoique....
En vba pas de soucis pour interpréter et/ou calculer (à partir du 01/01/100)

Exemple avec 06/02/1691 en A1

MsgBox Format(DateValue([A1]), "dddd d mmmm yyyy")
MsgBox Format(DateValue([A1]) + 7, "dddd d mmmm yyyy")

AV

Jacky
Re...Wana....Zalp ???

C'est que... Xl ne prend pas en compte les dates antérieures à 1900
Essaie:
=TEXTE(A1;"00")&" "&TEXTE(B1;"00")&" "&TEXTE(C1;"0000")
Mais cela reste du texte et non pas une date valide.
--
Salutations
JJ

"wana" a écrit dans le message de news:
467a3d50$0$25926$
Merci beaucoup pour vos réponse , mais j'ai essayé sur une ligne et la
date
col jour:06 col mois 02 col année 1691 devient : 06 02 3591 !!
Et comment faire pour que cette transformation se fasse sur toutes les
lignes de ces 3 colonnes ?
heu....vous avez sans doute compris que je suis pas trop doué en
excel..alors encore merci d'avance
"Jacky" a écrit dans le message de news:

Ouppss!
ÚTE(C1;B1;A1)
Evidemment
Mais Jean avait donné la solution

--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news:
%23C%
Bonsoir,

En supposant le jour en colonne A le mois en colonne B l'année en
colonne C
En colonne E ceci:
ÚTE(A1;B1;C1)
A mettre au format personnalisé: jj mm aaaa
Et tirer vers le bas aussi loin que besoin.
Ensuite Copier/ collage spécial>> Valeurs
Et éventuellement supprimer les colonne A,B,C
--
Salutations
JJ

"zalp" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai mis sous excel une base de données comprenant une liste d'acte
d'état
civil (mariage).
Pour la date , j'ai utiliser 3 colonnes : "jour" "mois" "année" .
Pour mettre cette base de données sur un serveur , il faudrait que j'ai
la
date dans une seule colonne et sous la forme JJ MM AAAA , avec un
espace
entre chaque champ, mais sans signe.
Comment pourrais je faire pour transformer la date en trois colonnes ,
en
une seule !
Merci d'avance
Michel
ps : j'ai Excel 2000

wana
Merci beaucoup à tous !
J'ai essayé la formule =TEXTE et cela marche , même si le résultat est en
texte cela n'a pas d'importance.
Par contre comment obtenir le résultat sur toutes les lignes ? Il y a + de
100 000 actes !
Doit bien y avoir une astuce du style TEXTE(A1-A12)...... non , ?
Promis je vous embête plus après .. :)
Michel
"Jacky" a écrit dans le message de news:
uacy1U%
Re...Wana....Zalp ???

C'est que... Xl ne prend pas en compte les dates antérieures à 1900
Essaie:
=TEXTE(A1;"00")&" "&TEXTE(B1;"00")&" "&TEXTE(C1;"0000")
Mais cela reste du texte et non pas une date valide.
--
Salutations
JJ

"wana" a écrit dans le message de news:
467a3d50$0$25926$
Merci beaucoup pour vos réponse , mais j'ai essayé sur une ligne et la
date
col jour:06 col mois 02 col année 1691 devient : 06 02 3591 !!
Et comment faire pour que cette transformation se fasse sur toutes les
lignes de ces 3 colonnes ?
heu....vous avez sans doute compris que je suis pas trop doué en
excel..alors encore merci d'avance
"Jacky" a écrit dans le message de news:

Ouppss!
ÚTE(C1;B1;A1)
Evidemment
Mais Jean avait donné la solution

--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news:
%23C%
Bonsoir,

En supposant le jour en colonne A le mois en colonne B l'année en
colonne C
En colonne E ceci:
ÚTE(A1;B1;C1)
A mettre au format personnalisé: jj mm aaaa
Et tirer vers le bas aussi loin que besoin.
Ensuite Copier/ collage spécial>> Valeurs
Et éventuellement supprimer les colonne A,B,C
--
Salutations
JJ

"zalp" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai mis sous excel une base de données comprenant une liste d'acte
d'état
civil (mariage).
Pour la date , j'ai utiliser 3 colonnes : "jour" "mois" "année" .
Pour mettre cette base de données sur un serveur , il faudrait que
j'ai la
date dans une seule colonne et sous la forme JJ MM AAAA , avec un
espace
entre chaque champ, mais sans signe.
Comment pourrais je faire pour transformer la date en trois colonnes ,
en
une seule !
Merci d'avance
Michel
ps : j'ai Excel 2000

1 2