Transformer des chiffres en lettres dans excel

8 réponses
jean michel
Bonjour à tous,

je cherche, sans succès bien évidemment, à obtenir la transformation de
nombres calculés (et donc variables) dans excel en leur valeur écrite en
caractères.

devanant magiquement
mille trois cent dix euros et cinquante six centimes

L'un d'entre vous aurait il la recette magique, que je ne trouve pas dans
l'aide et n'ai pas vue, si elle existe, dans les formules.

Par avance merci
cordialement
jean michel

8 réponses

claudy
Bonsoir...
va faire un tour ici:
http://cjoint.com/?jnui6WEM8p
Bonne soirée,
a+
Claudy
"jean michel" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

je cherche, sans succès bien évidemment, à obtenir la transformation de
nombres calculés (et donc variables) dans excel en leur valeur écrite en
caractères.

devanant magiquement
mille trois cent dix euros et cinquante six centimes

L'un d'entre vous aurait il la recette magique, que je ne trouve pas dans
l'aide et n'ai pas vue, si elle existe, dans les formules.

Par avance merci
cordialement
jean michel

Bonsoir Claudy,
merci d'avoir fait aussi vite, mais le lien ne fonctionne pas, il semble que
la page soit désactivée, et le chargement du fichier amène à une page vide.
merci quand même
jm

Bonsoir...
va faire un tour ici:
http://cjoint.com/?jnui6WEM8p
Bonne soirée,
a+
Claudy
"jean michel" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

je cherche, sans succès bien évidemment, à obtenir la transformation de
nombres calculés (et donc variables) dans excel en leur valeur écrite en
caractères.

devanant magiquement
mille trois cent dix euros et cinquante six centimes

L'un d'entre vous aurait il la recette magique, que je ne trouve pas dans
l'aide et n'ai pas vue, si elle existe, dans les formules.

Par avance merci
cordialement
jean michel

claudy
Allez je l'envois sur ton adresse perso....
"jean michel" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Claudy,
merci d'avoir fait aussi vite, mais le lien ne fonctionne pas, il semble
que
la page soit désactivée, et le chargement du fichier amène à une page
vide.
merci quand même
jm

Bonsoir...
va faire un tour ici:
http://cjoint.com/?jnui6WEM8p
Bonne soirée,
a+
Claudy
"jean michel" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

je cherche, sans succès bien évidemment, à obtenir la transformation de
nombres calculés (et donc variables) dans excel en leur valeur écrite
en
caractères.

devanant magiquement
mille trois cent dix euros et cinquante six centimes

L'un d'entre vous aurait il la recette magique, que je ne trouve pas
dans
l'aide et n'ai pas vue, si elle existe, dans les formules.

Par avance merci
cordialement
jean michel

RV
Bonsoir Jean Michel
Je te joins un fichier xla qu'il te faudra enregistrer dans un répertoire.
Ci joint le lien:http://cjoint.com/?jnvNTRoqoz
Ensuite: Outils/macros complémentaires/Parcourir et aller chercher le
fichier "En lettres". Là tu as la fonction dans tous tes classeurs...
Pour obtenir les chiffres en lettres, il suffit de copier ceci dans une
cellule( les chiffres sont en A1 et A2)
=NBenLettres(A1) pour obtenir des francs
=EurEnLettres(A2) pour obtenir des euros
Si le fichier doit migrer vers un micro où le fichier "En lettre" n'existe
pas, alors faire un copier-coller du code dans un module standard du fichier
migrant.

Je souhaite souligner que ce code n'est pas de moi mais récupéré. Je
remercie son auteur que je ne connais pas.

Bon courage
RV

"jean michel" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

je cherche, sans succès bien évidemment, à obtenir la transformation de
nombres calculés (et donc variables) dans excel en leur valeur écrite en
caractères.

devanant magiquement
mille trois cent dix euros et cinquante six centimes

L'un d'entre vous aurait il la recette magique, que je ne trouve pas dans
l'aide et n'ai pas vue, si elle existe, dans les formules.

Par avance merci
cordialement
jean michel

RV
Ben ,
j' me suis trompé de fichier, je pointe sur celui de Claudy, voici le
bon...désolé

http://cjoint.com/?jnvTvhjPLH

Bonne soirée
RV

"RV" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Jean Michel
Je te joins un fichier xla qu'il te faudra enregistrer dans un répertoire.
Ci joint le lien:http://cjoint.com/?jnvNTRoqoz
Ensuite: Outils/macros complémentaires/Parcourir et aller chercher le
fichier "En lettres". Là tu as la fonction dans tous tes classeurs...
Pour obtenir les chiffres en lettres, il suffit de copier ceci dans une
cellule( les chiffres sont en A1 et A2)
=NBenLettres(A1) pour obtenir des francs
=EurEnLettres(A2) pour obtenir des euros
Si le fichier doit migrer vers un micro où le fichier "En lettre" n'existe
pas, alors faire un copier-coller du code dans un module standard du
fichier migrant.

Je souhaite souligner que ce code n'est pas de moi mais récupéré. Je
remercie son auteur que je ne connais pas.

Bon courage
RV

"jean michel" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

je cherche, sans succès bien évidemment, à obtenir la transformation de
nombres calculés (et donc variables) dans excel en leur valeur écrite en
caractères.

devanant magiquement
mille trois cent dix euros et cinquante six centimes

L'un d'entre vous aurait il la recette magique, que je ne trouve pas dans
l'aide et n'ai pas vue, si elle existe, dans les formules.

Par avance merci
cordialement
jean michel

RV bonjour,
merci de ce complément d'infos, j'ai bien compris qu'il fallait aller
rajouter aux macros comlémentaires celle-ci, mais car j'ai toujours le
problème, bien qu'intégrée aux macro complémentaires, je n'arrive pas à y
accéder?
Y a t'il une procédure particulière ?
je ne vois pas le code, je ne peux donc pas le copier non plus .

cordialement
jean michel

Ben ,
j' me suis trompé de fichier, je pointe sur celui de Claudy, voici le
bon...désolé

http://cjoint.com/?jnvTvhjPLH

Bonne soirée
RV

"RV" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Jean Michel
Je te joins un fichier xla qu'il te faudra enregistrer dans un répertoire.
Ci joint le lien:http://cjoint.com/?jnvNTRoqoz
Ensuite: Outils/macros complémentaires/Parcourir et aller chercher le
fichier "En lettres". Là tu as la fonction dans tous tes classeurs...
Pour obtenir les chiffres en lettres, il suffit de copier ceci dans une
cellule( les chiffres sont en A1 et A2)
=NBenLettres(A1) pour obtenir des francs
=EurEnLettres(A2) pour obtenir des euros
Si le fichier doit migrer vers un micro où le fichier "En lettre" n'existe
pas, alors faire un copier-coller du code dans un module standard du
fichier migrant.

Je souhaite souligner que ce code n'est pas de moi mais récupéré. Je
remercie son auteur que je ne connais pas.

Bon courage
RV

"jean michel" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

je cherche, sans succès bien évidemment, à obtenir la transformation de
nombres calculés (et donc variables) dans excel en leur valeur écrite en
caractères.

devanant magiquement
mille trois cent dix euros et cinquante six centimes

L'un d'entre vous aurait il la recette magique, que je ne trouve pas dans
l'aide et n'ai pas vue, si elle existe, dans les formules.

Par avance merci
cordialement
jean michel

Claudy, RV,

ok j'ai réussi à accéder au code,je vais avérifier si ça fonctionne.
merci à tous les deux , je vous tiens au courant.
jm

Ben ,
j' me suis trompé de fichier, je pointe sur celui de Claudy, voici le
bon...désolé

http://cjoint.com/?jnvTvhjPLH

Bonne soirée
RV

"RV" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Jean Michel
Je te joins un fichier xla qu'il te faudra enregistrer dans un répertoire.
Ci joint le lien:http://cjoint.com/?jnvNTRoqoz
Ensuite: Outils/macros complémentaires/Parcourir et aller chercher le
fichier "En lettres". Là tu as la fonction dans tous tes classeurs...
Pour obtenir les chiffres en lettres, il suffit de copier ceci dans une
cellule( les chiffres sont en A1 et A2)
=NBenLettres(A1) pour obtenir des francs
=EurEnLettres(A2) pour obtenir des euros
Si le fichier doit migrer vers un micro où le fichier "En lettre" n'existe
pas, alors faire un copier-coller du code dans un module standard du
fichier migrant.

Je souhaite souligner que ce code n'est pas de moi mais récupéré. Je
remercie son auteur que je ne connais pas.

Bon courage
RV

"jean michel" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

je cherche, sans succès bien évidemment, à obtenir la transformation de
nombres calculés (et donc variables) dans excel en leur valeur écrite en
caractères.

devanant magiquement
mille trois cent dix euros et cinquante six centimes

L'un d'entre vous aurait il la recette magique, que je ne trouve pas dans
l'aide et n'ai pas vue, si elle existe, dans les formules.

Par avance merci
cordialement
jean michel

Ok ça fonctionne, c'est un peu compliqué à mettre en oeuvre, pour le novice
que je suis, mais ça à l'air de faire ce que j'en attends.
Merci à toi et à claudy
cordialement
jm

Ben ,
j' me suis trompé de fichier, je pointe sur celui de Claudy, voici le
bon...désolé

http://cjoint.com/?jnvTvhjPLH

Bonne soirée
RV

"RV" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Jean Michel
Je te joins un fichier xla qu'il te faudra enregistrer dans un répertoire.
Ci joint le lien:http://cjoint.com/?jnvNTRoqoz
Ensuite: Outils/macros complémentaires/Parcourir et aller chercher le
fichier "En lettres". Là tu as la fonction dans tous tes classeurs...
Pour obtenir les chiffres en lettres, il suffit de copier ceci dans une
cellule( les chiffres sont en A1 et A2)
=NBenLettres(A1) pour obtenir des francs
=EurEnLettres(A2) pour obtenir des euros
Si le fichier doit migrer vers un micro où le fichier "En lettre" n'existe
pas, alors faire un copier-coller du code dans un module standard du
fichier migrant.

Je souhaite souligner que ce code n'est pas de moi mais récupéré. Je
remercie son auteur que je ne connais pas.

Bon courage
RV

"jean michel" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

je cherche, sans succès bien évidemment, à obtenir la transformation de
nombres calculés (et donc variables) dans excel en leur valeur écrite en
caractères.

devanant magiquement
mille trois cent dix euros et cinquante six centimes

L'un d'entre vous aurait il la recette magique, que je ne trouve pas dans
l'aide et n'ai pas vue, si elle existe, dans les formules.

Par avance merci
cordialement
jean michel