Transformer des licences TSE Device en licence TSE User

Nicolas Ehret
Bonjour,

Je dispose d'un serveur Windows 2003 Std avec 15 CAL TSE per device.
Je souhaite modifier mon mode de fonctionnement et utiliser des CAL TSE per
user.
Ma question : puis-je tranformer mes licences Devices en licences User ou
dois-je racheter 15 CAL per User ?
Question subsidiare : a part modifier le gestionnaire de licence TSE pour
distribuer des CAL User, y a-t-il autre chose à faire sur mon serveur ?

Merci d'avance

Laurent Falguiere
"Nicolas Ehret" <Nicolas a écrit dans le
message de news:
[...]

Pour répondre à la question subsidiaire, en réalité la principale
modification aurait lieu aux niveau des serveurs TS pour les "passer" en
licences "par Utilisateur"
Ceci s'effectue dans "Outils d'administration" / "Configuration des services
Terminal Server" / "paramétres du serveur / licence" -> Par Utilisateur

Il est à noter que bien qu'en mode "Par utilisateur", il n'y ait pas de
décompte des CAL (A l'inverse du mode "par Device") et bien que la
tarification soit identique, l'utilisation de vos CAL "par périphérique" en
tant que licence "Par Utilisateur" représente probablement (a vérifier
commercialement) une violation du contrat de licence...

Eric PERROMAT [MVP]
"Nicolas Ehret" <Nicolas a écrit dans
le message de news:
Bonjour,

Il faut appeler le service des licences Microsoft pour leur demander si
c'est possible (il me semble que non) ...

Paramétrer le serveur TS sur le mode de licence par utilisateur dans la
console TSCC.MSC

http://aidetse.free.fr (! nouveau site Web - en cours de finalisation !) et
mon Forum http://aidetse.free.fr/forum