TRANSFORMER des minutes en 00:00

7 réponses
Loupio
Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais transformer un temps écrit en minutes (dans un textbox) vers
un autre textbox mais écrit de cette manière hh:mm

Exemple:
J'ai un Textbox "Heure" et un Textebox "temps en minute".

Exemple:
"Temps en minute" : 68 min
" Heure" : vide

Ca fait 68 min -> 01:08

IL FAUDRAIT L'INVERSE DE : (ceci transforme 01:08 en 68min)
---------------------------------
= VraiFaux(Texte_Temps1 = "" ; "" ; (Hour(CDate(Texte_Temps1))*60) +
Minute(CDate(Texte_Temps1)))

Merci beaucoup et bonne journée

Loupio

7 réponses

Gilbert
Bonjour

Function fMinutes(Nbmin As Long) As String
fMinutes = Nbmin 1440 & " j, " & (Nbmin Mod 1440) 60 & " h, " &
(Nbmin Mod 1440) Mod 60 & " mn "
End Function

--
Gilbert

"Loupio" a écrit dans le message de news:

Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais transformer un temps écrit en minutes (dans un textbox)
vers
un autre textbox mais écrit de cette manière hh:mm

Exemple:
J'ai un Textbox "Heure" et un Textebox "temps en minute".

Exemple:
"Temps en minute" : 68 min
" Heure" : vide

Ca fait 68 min -> 01:08

IL FAUDRAIT L'INVERSE DE : (ceci transforme 01:08 en 68min)
---------------------------------
= VraiFaux(Texte_Temps1 = "" ; "" ; (Hour(CDate(Texte_Temps1))*60) +
Minute(CDate(Texte_Temps1)))

Merci beaucoup et bonne journée

Loupio

Gilles MOUGNOZ
Bonjour tout le monde,
Je souhaiterais transformer un temps écrit en minutes (dans un textbox)
vers
un autre textbox mais écrit de cette manière hh:mm
Exemple:
J'ai un Textbox "Heure" et un Textebox "temps en minute".
Exemple:
"Temps en minute" : 68 min
" Heure" : vide
Ca fait 68 min -> 01:08
IL FAUDRAIT L'INVERSE DE : (ceci transforme 01:08 en 68min)
---------------------------------
= VraiFaux(Texte_Temps1 = "" ; "" ; (Hour(CDate(Texte_Temps1))*60) +
Minute(CDate(Texte_Temps1)))
Merci beaucoup et bonne journée
Loupio

Bonjour, Loupio

D'abord, transformer en heures:
Total = Heures + (Minutes / 60)
Ensuite, transformer en jours:
Total = Total / 24
Enfin, afficher au format souhaité:
Resultat = Format(Total, "hh:nn")
En une seule fois, cela donne:
Resultat = Format((Heures + (Minutes / 60))/ 24, "hh:nn")

Cela fonctionne ?

Loupio
Je vais essayer et je vous tiens au courant demain matin.

Encore merci tout plein

Loupio

Bonjour

Function fMinutes(Nbmin As Long) As String
fMinutes = Nbmin 1440 & " j, " & (Nbmin Mod 1440) 60 & " h, " &
(Nbmin Mod 1440) Mod 60 & " mn "
End Function

--
Gilbert

"Loupio" a écrit dans le message de news:

Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais transformer un temps écrit en minutes (dans un textbox)
vers
un autre textbox mais écrit de cette manière hh:mm

Exemple:
J'ai un Textbox "Heure" et un Textebox "temps en minute".

Exemple:
"Temps en minute" : 68 min
" Heure" : vide

Ca fait 68 min -> 01:08

IL FAUDRAIT L'INVERSE DE : (ceci transforme 01:08 en 68min)
---------------------------------
= VraiFaux(Texte_Temps1 = "" ; "" ; (Hour(CDate(Texte_Temps1))*60) +
Minute(CDate(Texte_Temps1)))

Merci beaucoup et bonne journée

Loupio

Bonjour Messieurs,

Je m'adresse prinicpalament à Gille puisque sa solution me semble plus à ma
portée!

Dois je mettre, ta ligne directement dans le "Source controle" de mon
textebox ?
J'ai fait bouton droit sur mon textebox ou s'affiche 68min, puis dans
l'onglet "Toutes" Source contrôle j'ai écris tel quel:

= Format((Heures + (Minutes / 60))/ 24, "hh:nn")

Ca ne fonctionne pas. Je dois faire quelque chose de pas correct, NON?
Peut être faut il écrire Heures: Hour ???

Merci

Loupio
Gilles MOUGNOZ
Bonjour Messieurs,
Je m'adresse prinicpalament à Gille puisque sa solution me semble plus à
ma
portée!
Dois je mettre, ta ligne directement dans le "Source controle" de mon
textebox ?
J'ai fait bouton droit sur mon textebox ou s'affiche 68min, puis dans
l'onglet "Toutes" Source contrôle j'ai écris tel quel:
= Format((Heures + (Minutes / 60))/ 24, "hh:nn")
Ca ne fonctionne pas. Je dois faire quelque chose de pas correct, NON?
Peut être faut il écrire Heures: Hour ???
Merci
Loupio

Bonjour, Loupio

La formule que je t'indiquais était destinée à VBA. Pour l'utiliser dans la
source d'un contrôle, il faut remplacer les "," par des ";".
Evidemment, tu auras pris soin de remplacer "Heures" et "Minutes" par le nom
des champs contenant respectivement le nombre d'heures et le nombre de
minutes.
Une petite amélioration pour que la formule fonctionne même si les contrôles
sont vides:
=Format((nz([Heures];0)+(nz([Minutes];0)/60))/24;"hh:nn")

Bonne continuation

Loupio
Excuses moi mais je ne comprend pas tout.

Ok pour les ";".
Je me répete, mais je peux directement mettre dans le source controle du
textebox qui recoit 68min...?, la ligne de commande suivante ?
(Ca veut dire que cette meme textbox ne sera plus sous forme 68min mais
01:08, c'est cela ?
=Format((nz([Heures];0)+(nz([Minutes];0)/60))/24;"hh:nn")

Enfin, que dois je mettre à la place de Heures et Minutes ? je n'ai pas
saisi. Et nz que signifie t'il ?

Désolé mais je débute

Loupio

Bonjour, Loupio

La formule que je t'indiquais était destinée à VBA. Pour l'utiliser dans la
source d'un contrôle, il faut remplacer les "," par des ";".
Evidemment, tu auras pris soin de remplacer "Heures" et "Minutes" par le nom
des champs contenant respectivement le nombre d'heures et le nombre de
minutes.
Une petite amélioration pour que la formule fonctionne même si les contrôles
sont vides:
=Format((nz([Heures];0)+(nz([Minutes];0)/60))/24;"hh:nn")

Bonne continuation

Gilles MOUGNOZ
Excuses moi mais je ne comprend pas tout.
Ok pour les ";".
Je me répete, mais je peux directement mettre dans le source controle du
textebox qui recoit 68min...?, la ligne de commande suivante ?
(Ca veut dire que cette meme textbox ne sera plus sous forme 68min mais
01:08, c'est cela ?
=Format((nz([Heures];0)+(nz([Minutes];0)/60))/24;"hh:nn")
Enfin, que dois je mettre à la place de Heures et Minutes ? je n'ai pas
saisi. Et nz que signifie t'il ?
Désolé mais je débute
Loupio

Ok, on reprend...
Voila comment je vois les choses:
Trois zones de textes; une pour la saisie du nombre d'heures (nom: Heures;
source: vide), une pour la saisie du nombre de minutes(nom: Minutes; source:
vide) et une dernière pour afficher le résultat (nom: Résultat; source: la
formule).
C'est mieux ?
Pour le Nz, c'est la fonction magique qui transforme les valeurs nulles (non
saisies) par ce qu'on lui dit (ici, zéro).
Enfin, il est INTERDIT d'être désolé: tu crois peut-être que je n'ai pas
débuté un jour ? ;-)

Bonne continuation