transformer des noms de champs comme données dépendants d'un cha mp

4 réponses
ALF
Bonjour,

j'ai une table ayant les 13 champs suivants :AGENCE, JANVIER FEVRIER
MARS......DECEMBRE.(données issues d'une table excel)
Les données du champs AGENCE sont des valeurs d'agences,ex: AVSC LYON ,AVSC
REIMS etc...
Les données des champs JANVIER,FEVRIER,.....DECEMBRE sont des valeurs de
taux ------> ex: 12%,25% etc...

ma question est la suivante :est il possible de transformer les noms de
champs JANVIER,FEVRIER,.....DECEMBRE comme des données issues d' un nouveau
champs MOIS, et d'un autre coté,les données de taux ,des champs
JANVIER,FEVRIER,.....DECEMBRE insérées dans un autre champs TAUX.

Si oui,comment faut il s'y prendre ??

Merci de votre soutien.
--
ALF

4 réponses

Tisane
Bonjour ALF,

j'ai une table ayant les 13 champs suivants :AGENCE, JANVIER FEVRIER
MARS......DECEMBRE.(données issues d'une table excel)
Les données du champs AGENCE sont des valeurs d'agences,ex: AVSC LYON
,AVSC REIMS etc...
Les données des champs JANVIER,FEVRIER,.....DECEMBRE sont des
valeurs de taux ------> ex: 12%,25% etc...
ma question est la suivante :est il possible de transformer les noms
de champs JANVIER,FEVRIER,.....DECEMBRE comme des données issues d'
un nouveau champs MOIS, et d'un autre coté,les données de taux ,des
champs JANVIER,FEVRIER,.....DECEMBRE insérées dans un autre champs
TAUX.

Peux-tu reformuler ta question ?
Je crois qu'elle n'a pas été comprise. La 1re partie est claire, mais c'est
le résultat qui l'est moins : transformer des noms de champs en données ??
Si c'est bien ça, je me demande s'il n'y a pas une erreur dans la conception
de ta base.

--
Tisane

ALF
bonjour,

A l'origine,j'ai importé sur access un fichier excel avec les champs que je
vous ai decrits..

mais je voudrais simplement que les valeurs de Mois qui en fait n'en sont
pas (puisqu il s agit de taux) deviennent des valeurs reellement de Mois..

Ex: JANVIER = 12% doit devenir MOIS = JANVIER et créer un champs TAUX pour
que l'on ai sur la même ligne MOIS=janvier et TAUX%

Existe t il une methode pour faire cela ??
J'avais pensé à la TRANSPOSITION mais cela ne va pas...

MERCI encore pour votre soutien.

--
ALF

Bonjour ALF,

j'ai une table ayant les 13 champs suivants :AGENCE, JANVIER FEVRIER
MARS......DECEMBRE.(données issues d'une table excel)
Les données du champs AGENCE sont des valeurs d'agences,ex: AVSC LYON
,AVSC REIMS etc...
Les données des champs JANVIER,FEVRIER,.....DECEMBRE sont des
valeurs de taux ------> ex: 12%,25% etc...
ma question est la suivante :est il possible de transformer les noms
de champs JANVIER,FEVRIER,.....DECEMBRE comme des données issues d'
un nouveau champs MOIS, et d'un autre coté,les données de taux ,des
champs JANVIER,FEVRIER,.....DECEMBRE insérées dans un autre champs
TAUX.

Peux-tu reformuler ta question ?
Je crois qu'elle n'a pas été comprise. La 1re partie est claire, mais c'est
le résultat qui l'est moins : transformer des noms de champs en données ??
Si c'est bien ça, je me demande s'il n'y a pas une erreur dans la conception
de ta base.

--
Tisane

ALF wrote:
bonjour,

A l'origine,j'ai importé sur access un fichier excel avec les champs
que je vous ai decrits..

mais je voudrais simplement que les valeurs de Mois qui en fait n'en
sont pas (puisqu il s agit de taux) deviennent des valeurs reellement
de Mois..

Ex: JANVIER = 12% doit devenir MOIS = JANVIER et créer un champs
TAUX pour que l'on ai sur la même ligne MOIS=janvier et TAUX%

Existe t il une methode pour faire cela ??
J'avais pensé à la TRANSPOSITION mais cela ne va pas...

MERCI encore pour votre soutien.

Bonjour ALF,

j'ai une table ayant les 13 champs suivants :AGENCE, JANVIER FEVRIER
MARS......DECEMBRE.(données issues d'une table excel)
Les données du champs AGENCE sont des valeurs d'agences,ex: AVSC
LYON ,AVSC REIMS etc...
Les données des champs JANVIER,FEVRIER,.....DECEMBRE sont des
valeurs de taux ------> ex: 12%,25% etc...
ma question est la suivante :est il possible de transformer les noms
de champs JANVIER,FEVRIER,.....DECEMBRE comme des données issues
d' un nouveau champs MOIS, et d'un autre coté,les données de taux
,des champs JANVIER,FEVRIER,.....DECEMBRE insérées dans un autre
champs TAUX.

Peux-tu reformuler ta question ?
Je crois qu'elle n'a pas été comprise. La 1re partie est claire,
mais c'est le résultat qui l'est moins : transformer des noms de
champs en données ?? Si c'est bien ça, je me demande s'il n'y a pas
une erreur dans la conception de ta base.

--
Tisane

--
Tisane

A l'origine,j'ai importé sur access un fichier excel avec les champs
que je vous ai decrits..
mais je voudrais simplement que les valeurs de Mois qui en fait n'en
sont pas (puisqu il s agit de taux) deviennent des valeurs reellement
de Mois..
Ex: JANVIER = 12% doit devenir MOIS = JANVIER et créer un champs
TAUX pour que l'on ai sur la même ligne MOIS=janvier et TAUX%
Existe t il une methode pour faire cela ??
J'avais pensé à la TRANSPOSITION mais cela ne va pas...

Le mieux, à mon avis, est de créer une nouvelle table avec les champs :
Agence
Mois
Taux
Puis de créer une requête Ajout dans laquelle tu donneras la correspondance
:
Agence -> Agence
Exp:"Janvier" -> Mois
Taux -> Janvier

Evidemment, tu vas avoir le nom de l'agence répété 12 fois (1 ligne par
mois). Après la récupération des données comme tu le souhaites, il faudrait
"casser" la table en 2 :
une table Agences et une table Taux liées par une relation de 1 à plusieurs.

--
Tisane

Bonjour ALF,

j'ai une table ayant les 13 champs suivants :AGENCE, JANVIER FEVRIER
MARS......DECEMBRE.(données issues d'une table excel)
Les données du champs AGENCE sont des valeurs d'agences,ex: AVSC
LYON ,AVSC REIMS etc...
Les données des champs JANVIER,FEVRIER,.....DECEMBRE sont des
valeurs de taux ------> ex: 12%,25% etc...
ma question est la suivante :est il possible de transformer les noms
de champs JANVIER,FEVRIER,.....DECEMBRE comme des données issues
d' un nouveau champs MOIS, et d'un autre coté,les données de taux
,des champs JANVIER,FEVRIER,.....DECEMBRE insérées dans un autre
champs TAUX.

Peux-tu reformuler ta question ?
Je crois qu'elle n'a pas été comprise. La 1re partie est claire,
mais c'est le résultat qui l'est moins : transformer des noms de
champs en données ?? Si c'est bien ça, je me demande s'il n'y a pas
une erreur dans la conception de ta base.

--
Tisane