Transformer un .exe

martes
Bonjour,
Mon ordi bloque un dossier .exe qu'on m'a envoyé par mail (et qui est sûr,
mais je ne veux quand même pas désactiver le pare-feu)).
Quelle manoeuvre doit faire mon correspondant pour que je puisse ouvrir son
envoi.
Transformer l'.exe ? Si oui, comment ?
Autres solutions ?
Cordialement.
martes

CriCri
Coucou

martes a écrit :

Mon ordi bloque un dossier .exe qu'on m'a envoyé par mail (et qui est
sûr, mais je ne veux quand même pas désactiver le pare-feu)).

Un dossier???

Quelle manoeuvre doit faire mon correspondant pour que je puisse
ouvrir son envoi. Transformer l'.exe ? Si oui, comment ?

Nan. Il suffit qu'il renomme le '.exe' en '.jpg' (ou '.ex_' ou '.pdf' ou
n'importe quoi qui te chante).
Puis tu le renommes...

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout ce qui n'est pas moi est incompréhensible.
fsa.ng
"CriCri" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4991b75c$0$9414$
Coucou

martes a écrit :

[...]

Si c'est dans Outlook Express, peut-être est-il possible de désactiver
l'option "Ne pas autoriser l'ouverture ou l'enregistrement des pièces
jointes..." qui se trouve dans Outils/ Options / onglet Sécurité.

--
fsa
martes
>Si c'est dans Outlook Express, peut-être est-il possible >de désactiver
l'option "Ne pas autoriser l'ouverture ou >l'enregistrement des pièces
jointes..." qui se trouve dans >Outils/ Options / onglet Sécurité.

Et bien ça, ça ne marche pas...
pxg
martes wrote:

Si c'est dans Outlook Express, peut-être est-il possible >de
désactiver l'option "Ne pas autoriser l'ouverture ou

Et bien ça, ça ne marche pas...

Si ta messagerie comporte une interface webmail - et que ton outlook n'a pas
effacé le message - tu peux tenter de l'enregistrer en accédant à ton
message avec un navigateur ou s'i le message est effacé lors du
téléchargement par outlook (ou Outlook express) en le transférant vers un
compte de messagerie utilisable avec un webmail (en souhaitant que ton
antivirus laisse sortir le message avec une pièce jointe qu'il juge
douteuse). normalement tu devrais pouvoir "enregistrer sous" choisir le
dossier d'accueil et nommer le fichier avec l'extension de ton choix. Je ne
suis pas bien certain que la pièce jointe que tu incrimines soit un dossier.

cordialement

pxg
Ascadix
martes n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

Bonjour,
Mon ordi bloque un dossier .exe qu'on m'a envoyé par mail (et qui est
sûr, mais je ne veux quand même pas désactiver le pare-feu)).

Heureusement, le pare-feu n'a rien à voir là-dedans ( sauf si un truc
qui-fais-tout-mais-pas-bien genre ZA )

Quelle manoeuvre doit faire mon correspondant pour que je puisse
ouvrir son envoi.

changer l'extension ou zipper le fichier ( éventuellement les 2 et en
collant un mot de passe sur le zip )

Transformer l'.exe ? Si oui, comment ?

Un coup de baguette magique ?
:-)

Autres solutions ?

- Zipper 2 fois en mettant un mot de passe à chaque fois ( nécessaire avec
certaines passerelles de messageries qui font une chasse impitoyable aux
EXE )
- transfert FTP
- dépôt sur un serveur ouaib et récup via HTTP
- P2P
- Messenger
- graver CD, poster CD ... attendre facteur ...
- graver CD, donner RDV, boire un coup ensemble ... oublier de donner CD
avant retour (2° occase pour le café) :-)

par exemple

Cordialement.
martes

--
@+
Ascadix [MVP]
martes
Je retiens ta dernière solution : - graver CD, donner RDV, boire un coup
ensemble ... oublier de donner CD
avant retour (2° occase pour le café) :-)

Car rien ne vaut un face à face et même un tête à tête... :-)
Cordialement
martes
Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

"martes" a écrit dans le message
de news 4991b24c$0$9377$
[...]

Transformer, non.

Emballer dans une archive (ZIP) plutôt. Théoriquement il est alors
neutralisé, donc sans danger.

Mais hélas les logiciels d'archive ont la détestable habitude, configurée
comme un défaut, de montrer le contenu comme un dossier et de permettre de
cliquer dedans directement (même si souvent le fichier hors contexte est
inutilisable).
Il n'est pas possible (que je sache) de livrer une archive que l'utilisateur
soit obligé de télécharger *puis* décompresser en local avant d'accéder au
contenu tel que prévu. Parfois, il faut même ruser un peu pour qu'ils ne
naviguent pas directement dans la source sur le réseau :o)

En conséquence, les protections antivirus considèrent que l'exécutable n'est
pas neutralisé, même dans un ZIP, et le bloquent de la même manière.

Tout ce que j'ai trouvé, c'est de renommer l'archive en ".PIZ", mais il
reste souvent nécessaire d'expliquer au correspondant qu'il faut rétablir
l'extension correcte.
J'avais essayé en ".ZIP-VIRER-CA" mais il y en a encore que ça dépasse...

--
Cordialement.

* Patrick BRUNET www.ipzb.fr www.ipzb-pro.com
* E-mail: lien sur http://zener131.eu/ContactMe