Transformer un fichier de n pages en n fichiers de 1 page

15 réponses
Francis
Bonjour,
Voici mon problème: j'ai un fichier au format pdf qui comporte les n
certificats destinés aux n membres de mon association. Afin de gagner
du temps et de réduire la dépense, je voudrais envoyer ces certificats
par messagerie au lieu de le faire par courrier postal. D'où mon besoin
d'éclater ce fichier pdf de n pages en n fichiers de 1 page.
XP permet-il de faire cela et si quelqu'un en a la solution, je le
remercie d'avance de me la refiler,
@+
Francis

--
Francis
fhgc@wanadoudou.fr
LOI DE MOSES
C'est quand on ne regarde pas que le but est marqué.

5 réponses

1 2
Francis
Aski vient de nous annoncer :
Bonjour Francis,

Merci beaucoup pour le tuyau, prodigieusement efficace. C'est juste ce
qu'il me fallait, même au delà. En plus, c'est gratos!
Comme j'ai les adresses email associées à chaque page, tu n'aurais pas
aussi dans tes favoris un truc pour automatiser l'envoi de chaque page à
chaque destinataire... Là je rêve peut-être ;-)
Merci aussi à GREENHORN, mais comme le PDFsam d'Henri m'a bien fait le
boulot, j'en reste là.

Une idée, mais loin d'être aboutie, ni testée : utiliser une macro VBA.
Le défi est lancé. :o)
Tu dois savoir faire.

Oui, c'est une idée... mais de là à savoir comment faire, il y a des
lustres...
Je crois que je vais ma farcir ça avec des "envoyer vers: destinataire"
et des copier/coller.
Merci et @+

--
Francis

RÈGLE DE FLUGG
Plus est urgent le motif pour lequel tu es dans la file d'attente,
plus sera lent l'employé du guichet.
mdnews
Wed, 08 Apr 2009 13:40:59 +0200, Francis >>

Aski vient de nous annoncer :
Bonjour Francis,

Merci beaucoup pour le tuyau, prodigieusement efficace. C'est juste ce
qu'il me fallait, même au delà. En plus, c'est gratos!
Comme j'ai les adresses email associées à chaque page, tu n'aurais pas
aussi dans tes favoris un truc pour automatiser l'envoi de chaque page à
chaque destinataire... Là je rêve peut-être ;-)
Merci aussi à GREENHORN, mais comme le PDFsam d'Henri m'a bien fait le
boulot, j'en reste là.

Une idée, mais loin d'être aboutie, ni testée : utiliser une macro VBA.
Le défi est lancé. :o)
Tu dois savoir faire.

Oui, c'est une idée... mais de là à savoir comment faire, il y a des
lustres...

En batch. Il existe plusieurs programmes de type "mailto" pour envoyer
des emails en ligne de commande.

Maintenant cela dépend comment sont tes données de mailing:

- Tu as un fichier contenant Email et nom du certif associé ?
- L'email est dans le nom du certificat ?
- L'email est dans le texte certificat ?

Avec certains langages script comme Perl, ça se fait facilement.

Il faut donner plus de détails.
Francis
mdnews a exposé le 08/04/2009 :
Wed, 08 Apr 2009 13:40:59 +0200, Francis >>

Aski vient de nous annoncer :
Bonjour Francis,

Merci beaucoup pour le tuyau, prodigieusement efficace. C'est juste ce
qu'il me fallait, même au delà. En plus, c'est gratos!
Comme j'ai les adresses email associées à chaque page, tu n'aurais pas
aussi dans tes favoris un truc pour automatiser l'envoi de chaque page à
chaque destinataire... Là je rêve peut-être ;-)
Merci aussi à GREENHORN, mais comme le PDFsam d'Henri m'a bien fait le
boulot, j'en reste là.

Une idée, mais loin d'être aboutie, ni testée : utiliser une macro VBA.
Le défi est lancé. :o)
Tu dois savoir faire.

Oui, c'est une idée... mais de là à savoir comment faire, il y a des
lustres...

En batch. Il existe plusieurs programmes de type "mailto" pour envoyer
des emails en ligne de commande.

Maintenant cela dépend comment sont tes données de mailing:

- Tu as un fichier contenant Email et nom du certif associé ?
- L'email est dans le nom du certificat ?
- L'email est dans le texte certificat ?

Avec certains langages script comme Perl, ça se fait facilement.

Il faut donner plus de détails.

Merci beaucoup, mais je crois tenir une solution directement avec
ACCESS, où j'ai mon application de gestion qui me produit précisément
les documents que je dois envoyer. Comme ça, tout reste intégré et
homogène.
Francis

--
Francis

LOI DE LA GRAVITE SÉLECTIVE
En tout point de la surface du globe, toute biscotte tombera côté
beurre.
Francis
Aski avait écrit le 08/04/2009 :
Bonjour Francis,

Merci beaucoup pour le tuyau, prodigieusement efficace. C'est juste ce
qu'il me fallait, même au delà. En plus, c'est gratos!
Comme j'ai les adresses email associées à chaque page, tu n'aurais pas
aussi dans tes favoris un truc pour automatiser l'envoi de chaque page à
chaque destinataire... Là je rêve peut-être ;-)
Merci aussi à GREENHORN, mais comme le PDFsam d'Henri m'a bien fait le
boulot, j'en reste là.

Une idée, mais loin d'être aboutie, ni testée : utiliser une macro VBA.
Le défi est lancé. :o)
Tu dois savoir faire.

Bonjour Henri,
Ça y est, c'est fait avec du VBA, mais dans Access. Ceci étant, je
conserve précieusement ton PDFsam ... on ne sait jamais!
Bonnes fêtes de Pâques
Francis

--
Francis

PRINCIPE DE RUBY
La probabilité de rencontrer une personne de ta connaissance augmente
quand tu es avec quelqu'un avec qui tu ne veux pas être vu.
Aski
Bonjour Francis,

Ça y est, c'est fait avec du VBA, mais dans Access. Ceci étant, je
conserve précieusement ton PDFsam ... on ne sait jamais!
Bonnes fêtes de Pâques
Francis

Yep!
J'étais sûr que tu arriverais.
Bonnes fêtes
--
Amicalement

Henri
1 2