Transformer un mail en tache

3 réponses
Dge
Bonjour à tous,

Actuellement sur Outlook 2003, je me demande comment transformer un mail
en travail à faire.

En effet, il m'arrive de recevoir des mails de tache à faire, et donc
pas necessairement une assignation de tache.
Pour le moment, je coche le petit drapeau et le mail se colle dans 'pour
le suivi'
Mais cela n'est pas tres correct et est juste un detournement de la
situation.

Suis-je obliger d'aller dans mon calendrier pour me créer un rdv à
echeance ou une tache avec echeance pour pouvoir gerer ca au mieux ?

Quel conseil me donnerez vous ?

cordialement

Dge

3 réponses

JièL Goubert
Bonjoir(c) Dge

Le 06/05/2005 13:08 vous avez écrit ceci :
Bonjour à tous,

Actuellement sur Outlook 2003, je me demande comment transformer un mail
en travail à faire.

En effet, il m'arrive de recevoir des mails de tache à faire, et donc
pas necessairement une assignation de tache.
Pour le moment, je coche le petit drapeau et le mail se colle dans 'pour
le suivi'
Mais cela n'est pas tres correct et est juste un detournement de la
situation.

Une autre solution consiste à cliquer avec le bouton droit sur le drapeau,
Assurer un suivi et définir les paramètres de ce dernier .

Suis-je obliger d'aller dans mon calendrier pour me créer un rdv à
echeance ou une tache avec echeance pour pouvoir gerer ca au mieux ?

Encore une autre solution : faire glisser la mail sur le volet de
navigation nommé "Tâches" ou "Calendrier" et Outlook créera une nouvelle
tâche ou un nv RDV avec le contenu du mail

cordialement

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Dge
Bonjoir(c) Dge

Encore une autre solution : faire glisser la mail sur le volet de
navigation nommé "Tâches" ou "Calendrier" et Outlook créera une nouvelle
tâche ou un nv RDV avec le contenu du mail

Bonjoir ((c) JièL Goubert),

Merci pour cette reponse, vais faire ainsi.

Dge

PS : Existe t'il un guide afin de gerer au mieux les differences entre
Calendrier et Taches ?

JièL Goubert
Bonjoir(c) Dge

Le 06/05/2005 15:40 vous avez écrit ceci :
PS : Existe t'il un guide afin de gerer au mieux les differences entre
Calendrier et Taches ?

Grosso modo : le calendrier c'est un évènement à un date fixe, une tâche
c'est qq chose à faire mais sans positionnement précis dans le temps

maintenant chacun l'utilise comme il veux, et j'ai vu des tâches dans un
calendrier, comme des rdv dans des tâches.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/