Transformer mon vieux snapscan pour faire des planche-contacts...

Phil Pavans
Salut,

Je voudrais pouvoir me faire des planche-contacts de films 35mm numériques à
peu de frais.
J'envisageais de modifier mon vieux snapscan en désactivant l'éclairage
reflechi d'origine et en posant dessus une boite à lumière pour eclairer en
transmission.
Quelqu'un aurait-il déjà tenté ce genre d'expérience ?

Merci...

Phil Pavans.

btnch
Oui j'ai fait ça avec un epson 1240.
Si tu veux des images je peux t'en envoyer.

Le pb : Attention aux couleurs, à voir en fonction de la lampe.
les zones sombres sont bouchées (dia)

J'ai également essayé une équerre avec 2 miroirs.
Tu récupère toutes les poussières de la vitre.
Encore moins bon.

Conclusion : J'ai acheté un scanner de diapo !

"Phil Pavans" a écrit dans le message de
[...]

Phil Pavans
Je ne cherche pas la qualité mais la surface, juste pour pouvoir lire des
planches de neg couleur et NB, et de pouvoir faire des tris mais je ne veux
pas ça pour des images definitives.
Peux tu me décrire ton installation ?

Merci