transformer mono en stéréo ?

16 réponses
Pierre HAERTELMEYER
bonjour
j'ai enregisttré un concert et hélas il ne sort que sur un canal (le gauche)
et à l'écoute c'est très génant.
Il y aurait-il un moyen de copier la piste et de la coller sur l'autre
canal. Si oui quel logiciel ?
d'avance merci de vos conseil
Maryse

6 réponses

1 2
jean-daniel dodin
Pierre wrote:

.... Bon, bon, bon, oui, évidemment, les aigus d'un coté, les graves de
l'autre..
si vous appelez çà de la stéréo .......pourquoi pas !
Moi, j'y veux bien !
PB

le posteur original n'avait du son que dans un haut parleur, ca veut
dire que son fichier (ou son lecteur) était mal fichu, c'est quand
même plus génant.

la stéréo, c'est surfait, dans la moitié des installations elle est
inexistante ou inaudible (tout le monde n'écoute pas la musique dans
un auditorium)

jdd

--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/
Pierre
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
46611432$0$24675$
Pierre wrote:

.... Bon, bon, bon, oui, évidemment, les aigus d'un coté, les graves de
l'autre..
si vous appelez çà de la stéréo .......pourquoi pas !
Moi, j'y veux bien !
PB

le posteur original n'avait du son que dans un haut parleur, ca veut dire
que son fichier (ou son lecteur) était mal fichu, c'est quand même plus
génant.

la stéréo, c'est surfait, dans la moitié des installations elle est
inexistante ou inaudible (tout le monde n'écoute pas la musique dans un
auditorium)

jdd

D'accord, devant ces arguments... plus rien à dire ! ;-)
bon WE
Pierre HAERTELMEYER
Mille merci à tous de votre aide
Finalement je me suis débrouillée avec une évaluation de Sound Forge où un
outil permet de convertir de 1 canal en 2
A bientôt peut-être sur le forum
Bon week-ens à tous

"Pierre HAERTELMEYER" a écrit dans le
message de news: 465f02f7$0$5069$
bonjour
j'ai enregisttré un concert et hélas il ne sort que sur un canal (le
gauche) et à l'écoute c'est très génant.
Il y aurait-il un moyen de copier la piste et de la coller sur l'autre
canal. Si oui quel logiciel ?
d'avance merci de vos conseil
Maryse

Cl.Massé
"Pierre HAERTELMEYER" a écrit dans le
message de news: 465f02f7$0$5069$

bonjour
j'ai enregisttré un concert et hélas il ne sort que sur un canal (le
gauche) et à l'écoute c'est très génant.
Il y aurait-il un moyen de copier la piste et de la coller sur l'autre
canal. Si oui quel logiciel ?

Le mieux, c'est de faire un fichier mono, moins lourd (copie puis sauvegarde
en format mono.) Si c'est en mp3, il y aura une perte de qualité lors de la
recompression.

Autre solution avec Winamp (http://www.winamp.com), configurer le plug-in
d'entrée: Options > Préférences > Plug-in > Input > in_mp3.dll | in_wave.dll
Configure > ...

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
http://www.soundclick.com/nickelchrome
http://www.last.fm/label/Nickel+Chrome
Pierre HAERTELMEYER
Encore merci à tous
J'ai bien suivi le fil de vos discussions. C'est vrai que ce n'est pas de la
stéréo à proprement parler, Mais sur 2 haut-parleurs c'est quand bien bien
plus agréable à écouter que sur un seul.

"Pierre HAERTELMEYER" a écrit dans le
message de news: 465f02f7$0$5069$
bonjour
j'ai enregisttré un concert et hélas il ne sort que sur un canal (le
gauche) et à l'écoute c'est très génant.
Il y aurait-il un moyen de copier la piste et de la coller sur l'autre
canal. Si oui quel logiciel ?
d'avance merci de vos conseil
Maryse

Pierre
"> Encore merci à tous
J'ai bien suivi le fil de vos discussions. C'est vrai que ce n'est pas de
la stéréo à proprement parler, Mais sur 2 haut-parleurs c'est quand bien
bien plus agréable à écouter que sur un seul.

"Pierre HAERTELMEYER" <

Oui, et c'est bien mieux un bon "mono" original équilibré sur les deux HP ,
qu'un "pseudo stéréo" "bricolé" donc forcément altéré...
bon dimanche et bonne écoute
Pierre B
1 2