transformer un nombre en date

24 réponses
zimou
bonjour,
comment faire pour connaitre combien d'ann=C3=A9e, mois et jour y a t il da=
ns un nombre. exemple: le nombre 4343,60
merci d'avance.
salut

10 réponses

1 2 3
LSteph
Re et Bonjour à tous,
On y est pas du tout! Pierre si on part sur du /365 ca va pas le faire pour toutesles années
Jacky si le but était de calculer la différence entre deux dates
on aurait utilisé ÚTEDIF(date_départ;date_fin;unité) sau f que
cela tient compte de la spécificité des dates et de leur diffà ©rence
"y" pour le nb d'années "md" mois jours...
OR (je crie)
Le questionneur a déjà envisagé une formule (A2-A1)+(MAINTE NANT()-A3)qui fait un calcul semblant lui convenir mais dont je ne perà §ois pas la finalité exacte.
et (je me répète)
je me suis contenté de répondre à la question d'un format d' affichage
ans mois jours qui lui ( contrairement à datedif ) ne tient pas compte d'une spécificité de dates mais juste de l'expression d'un rà ©sultat.
Cordialement.
--
LSteph
Le jeudi 18 août 2016 03:32:35 UTC+2, Jacky a écrit :
Bonjour Stephane
Tu as de la chance que Modeste n'est pas dans coin.
Salutations
JJ
LSteph a exposé le 17/08/2016 :
Bonjour,
Format de nombre personnalisé
aa" an(s) "mm" mois "j" jours"
Cordialement.
LSteph
Le jeudi 18 août 2016 03:34:37 UTC+2, Jacky a écrit :
Oupsss!!
Dans le coin
Salutations
JJ
Jacky a exposé le 18/08/2016 :
Bonjour Stephane
Tu as de la chance que Modeste n'est pas dans coin.

...lol ;o)
Canardialement.
Salutations
JJ
LSteph a exposé le 17/08/2016 :
Bonjour,
Format de nombre personnalisé
aa" an(s) "mm" mois "j" jours"
Cordialement.
LSteph
Bonjour,
Si je mets 01/01/1901 en C3
ÚTEDIF(1;$C3;"Y")&" ans "&DATEDIF(1;$C3;"YM")&" mois "&" et "&DATE DIF(1;$C3;"MD")&" jours"
j'obtiens 1 ans 0 mois et 0 jours là c'est bien la différen ce avec 01/01/1900
tandis que le format aa/mm/jj me donnera 01/01/01
Si c'est pour exprimer une différence,
ce que j'avais proposé ne convient effectivement pas.
Cordialement.
--
LSteph
Le jeudi 18 août 2016 05:13:54 UTC+2, Pierre Fonds a écrit :
On 2016-08-17 20:36, albert wrote:
Dans la cellule C3 mettre le nombre de jours et dans D3 la formule
suivante :
ÚTEDIF(1;$C3;"Y")&" ans "&DATEDIF(1;$C3;"YM")&" mois "&" et
"&DATEDIF(1;$C3;"MD")&" jours"
le résultat sera
11 ans 10 mois et 20 jours

Avec cette formule, si on inscrit 367 en C3,
n'obtient on pas 1 ans 0 mois et 0 jours.
Tandis que 365 donne 0 ans 11 mois et 29 jours
Jacky
Re....
je me suis contenté de répondre à la question d'un format d'affichage
ans mois jours qui lui ( contrairement à datedif ) ne tient pas compte d'une
spécificité de dates mais juste de l'expression d'un résultat.

C'est que justement ce format qui retourne un mauvais affichage du
résultat
Pour une cellule, '* peu importe la méthode de calcul *', qui retourne
par exemple zéros, le format applique: 0an ,1mois....
0 = 00an(s) 01mois 0jours
C'est pour le moins "bizarre, non ?
Ce qui dans le cas de "recrutement" comme l'envisage le demandeur peut,
il faut bien le dire un certain "bord.."
;o))
Maintenant, le demandeur semble satisfait, et c'est là, ce qui compte.
Comme le diront certains comiques
"Cela ne nous regarde pas"
Salutations
JJ
LSteph a exposé le 18/08/2016 :
Re et Bonjour à tous,
On y est pas du tout! Pierre si on part sur du /365 ca va pas le faire pour
toutesles années
Jacky si le but était de calculer la différence entre deux dates
on aurait utilisé ÚTEDIF(date_départ;date_fin;unité) sauf que
cela tient compte de la spécificité des dates et de leur différence
"y" pour le nb d'années "md" mois jours...
OR (je crie)
Le questionneur a déjà envisagé une formule (A2-A1)+(MAINTENANT()-A3)qui
fait un calcul semblant lui convenir mais dont je ne perçois pas la finalité
exacte.
et (je me répète)
je me suis contenté de répondre à la question d'un format d'affichage
ans mois jours qui lui ( contrairement à datedif ) ne tient pas compte d'une
spécificité de dates mais juste de l'expression d'un résultat.
Cordialement.
--
LSteph
Le jeudi 18 août 2016 03:32:35 UTC+2, Jacky a écrit :
MichD
Il se trouve que Jacky a formulé :
0 = 00an(s) 01mois 0jours
C'est pour le moins "bizarre, non ?

Bonjour,
La valeur 0 dans une cellule affectée d'un format date retourne :
Lorsque l'on sait que le calendrier débute le 1 janvier 1900, si tu
n'as aucun jour dans ce mois représenté par la valeur 00, on peut
déduire que nous n'avons même pas une journée, d'où la valeur 0 jour.
Au mieux, lorsqu'une cellule a un format date jour/mois/année, le mieux
que tu peux obtenir c'est un affichage d'un format date, mais qui
représente la valeur 0. Non?
Si tu veux voir afficher la valeur 0, on peut utiliser ce format :
[>0]jj-mm-aaaa;0
MichD
Jacky
Bonjour Denis
Si tu veux voir afficher la valeur 0, on peut utiliser ce format :
[>0]jj-mm-aaaa;0

Je suis d'accord avec toi, mais dans le cas présent on applique le
format ==> aa" an(s) "mm" mois "j" jours"
Le resultat "zéros" n'était qu'un exemple
10 retounera ==> 00 ans 1 mois 10jour
Ce que je contexte c'est le retour que donne le format format ==> aa"
an(s) "mm" mois "j" jours"
Qui pour moi, est erroné.
Salutations
JJ
MichD a exposé le 18/08/2016 :
Il se trouve que Jacky a formulé :
0 = 00an(s) 01mois 0jours
C'est pour le moins "bizarre, non ?

Bonjour,
La valeur 0 dans une cellule affectée d'un format date retourne :
Lorsque l'on sait que le calendrier débute le 1 janvier 1900, si tu n'as
aucun jour dans ce mois représenté par la valeur 00, on peut déduire que nous
n'avons même pas une journée, d'où la valeur 0 jour. Au mieux, lorsqu'une
cellule a un format date jour/mois/année, le mieux que tu peux obtenir c'est
un affichage d'un format date, mais qui représente la valeur 0. Non?
Si tu veux voir afficher la valeur 0, on peut utiliser ce format :
[>0]jj-mm-aaaa;0
MichD
Jacky
Oupss!
conteste...
JJ
Jacky a exposé le 18/08/2016 :
Bonjour Denis
Si tu veux voir afficher la valeur 0, on peut utiliser ce format :
[>0]jj-mm-aaaa;0

Je suis d'accord avec toi, mais dans le cas présent on applique le format ==>
aa" an(s) "mm" mois "j" jours"
Le resultat "zéros" n'était qu'un exemple
10 retounera ==> 00 ans 1 mois 10jour
Ce que je contexte c'est le retour que donne le format format ==> aa" an(s)
"mm" mois "j" jours"
Qui pour moi, est erroné.
Salutations
JJ
MichD a exposé le 18/08/2016 :
Il se trouve que Jacky a formulé :
0 = 00an(s) 01mois 0jours
C'est pour le moins "bizarre, non ?

Bonjour,
La valeur 0 dans une cellule affectée d'un format date retourne :
Lorsque l'on sait que le calendrier débute le 1 janvier 1900, si tu n'as
aucun jour dans ce mois représenté par la valeur 00, on peut déduire que
nous n'avons même pas une journée, d'où la valeur 0 jour. Au mieux,
lorsqu'une cellule a un format date jour/mois/année, le mieux que tu peux
obtenir c'est un affichage d'un format date, mais qui représente la valeur
0. Non?
Si tu veux voir afficher la valeur 0, on peut utiliser ce format :
[>0]jj-mm-aaaa;0
MichD
Jacky a émis l'idée suivante :
10 retounera ==> 00 ans 1 mois 10jour

Le même raisonnement s'applique : 10 jours dans le premier mois
(janvier) de l'année 1900. Le résultat est OK. Je suis d'accord, ce
n'est pas nécessairement la meilleure manière d'afficher un résultat!
Michd
pom...pom...pom..
"LSteph" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Oupsss!!
Tu as de la chance que Modeste n'est pas dans coin.

...lol ;o)
Canardialement.
=(année(a1)-1900)&" an(s) " & (mois(a1)-1)&" mois "& jour(a1)&" jour(s)"
rotfl....
albert
Bonjour
"pom...pom...pom.." a écrit dans le message de
news:np4h73$rdr$
"LSteph" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Oupsss!!
Tu as de la chance que Modeste n'est pas dans coin.

...lol ;o)
Canardialement.
=(année(a1)-1900)&" an(s) " & (mois(a1)-1)&" mois "& jour(a1)&" jour(s)"
rotfl....

Merci ça fontionne bien, mais entre le "& jour" il y a un espace qui cause
problème, il faut la remplacer.
J'espère que zimou suit encore la conversation.
merci
albertri-at-videotron.ca.invalid
1 2 3