Transformer un résultat en jours et minutes.

10 réponses
S'pion
Bonsoir groupe.

Je cherche la manière de transformer un résultat d'heure en jours..

J,ai 1.75 comme résultat, que je veux transformer en 2 jours et 15 minutes.

Sauf que les jours équivalent à 8 heures. ( un quart de travail )

Merci !

10 réponses

euch20
S'pion a écrit :

Bonsoir groupe.

Je cherche la manière de transformer un résultat d'heure en jours..

J,ai 1.75 comme résultat, que je veux transformer en 2 jours et 15
minutes.

Sauf que les jours équivalent à 8 heures. ( un quart de travail )

Merci !

Bonjour,

Je vous ai trouvé ce lien :

http://www.excel-downloads.com/forum/65810-transformer-des-heures-en-jour.html

Il ressemblerai fortement à votre cas. Etant totalement novice, cela
m'apprend certainement plus que vous.

Cordialement
Philippe.R
Bonjour,
Histoire de disposer d'un peu plus de données, quels nombres
représenteraient respectivement :

1 jour 4 heures et 10 minutes
3 jours 3 heures et 30 minutes
4 jours 7 heures et 55 minutes

???
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/web/mpfe
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"S'pion" a écrit dans le message de
news:JofXm.35986$

Bonsoir groupe.

Je cherche la manière de transformer un résultat d'heure en jours..

J,ai 1.75 comme résultat, que je veux transformer en 2 jours et 15
minutes.

Sauf que les jours équivalent à 8 heures. ( un quart de travail )

Merci !

FS
Bonjour,

Je ne comprends pas la logique du résultat attendu (1.75 = 2 jours et 15
minutes).
Ce que je comprends :
1- un jour de 8 heures = 0.80 (si dans 1.75 il y a 2 jours soit 1.60)
2- si le 1 est correct, cela veut dire qu'une heure = 0.10
3- si 1 et 2 sont corrects, alors 1.75 = 2 jours et reste 0.15 soit 1
heure (0.10) + 1/2 heure (0.05)
4- si 1, 2 et 3 sont corrects alors le résultat devrait être 2 jours 1
heure et 30 minutes et non 2 jours et 15 minutes
Donc, stp, peux-tu m'expliquer ce que je ne comprends pas ?

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr/

S'pion a écrit :

Bonsoir groupe.

Je cherche la manière de transformer un résultat d'heure en jours..

J,ai 1.75 comme résultat, que je veux transformer en 2 jours et 15
minutes.

Sauf que les jours équivalent à 8 heures. ( un quart de travail )

Merci !

S'pion
On 20 déc, 09:03, FS wrote:
Bonjour,

Je ne comprends pas la logique du résultat attendu (1.75 = 2 jours et 15
minutes).
Ce que je comprends :
1- un jour de 8 heures = 0.80 (si dans 1.75 il y a 2 jours soit 1.60)
2- si le 1 est correct, cela veut dire qu'une heure = 0.10
3- si 1 et 2 sont corrects, alors 1.75 = 2 jours et reste 0.15 soit 1
heure (0.10) + 1/2 heure (0.05)
4- si 1, 2 et 3 sont corrects alors le résultat devrait être 2 jours 1
heure et 30 minutes et non 2 jours et 15 minutes
Donc, stp, peux-tu m'expliquer ce que je ne comprends pas ?

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :http://frederic.sigonneau.free.fr/

S'pion a écrit :

> Bonsoir groupe.

> Je cherche la manière de transformer un résultat d'heure en jours..

> J,ai 1.75 comme résultat,  que je veux transformer en 2 jours et 15
> minutes.

> Sauf que les jours équivalent à 8 heures.  ( un quart de travail )

> Merci !- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Merci de votre aide.

- J'ai le résultat qui donne 24 heures somme(a1:a5)

- Je divise par 8 ce qui donne 3 jours de 8 hrs,

-somme(a1:a5)/8

- mais si j'ai 30 heures en somme(a1:a5) et que je divise par 8,
j'arrive à 3.75.

3 jours de 8 heures et 75 minutes. donc 4 heures 15 minutes.

En espérant avoir été plus clair.

Merci encore.
S'pion
On 20 déc, 12:59, "S'pion" wrote:
On 20 déc, 09:03, FS wrote:

> Bonjour,

> Je ne comprends pas la logique du résultat attendu (1.75 = 2 jours et 15
> minutes).
> Ce que je comprends :
> 1- un jour de 8 heures = 0.80 (si dans 1.75 il y a 2 jours soit 1.60)
> 2- si le 1 est correct, cela veut dire qu'une heure = 0.10
> 3- si 1 et 2 sont corrects, alors 1.75 = 2 jours et reste 0.15 soit 1
> heure (0.10) + 1/2 heure (0.05)
> 4- si 1, 2 et 3 sont corrects alors le résultat devrait être 2 jour s 1
> heure et 30 minutes et non 2 jours et 15 minutes
> Donc, stp, peux-tu m'expliquer ce que je ne comprends pas ?

> FS
> --
> Frédéric SIGONNEAU
> Modules et modèles pour Excel :http://frederic.sigonneau.free.fr/

> S'pion a écrit :

> > Bonsoir groupe.

> > Je cherche la manière de transformer un résultat d'heure en jours ..

> > J,ai 1.75 comme résultat,  que je veux transformer en 2 jours et 15
> > minutes.

> > Sauf que les jours équivalent à 8 heures.  ( un quart de travai l )

> > Merci !- Masquer le texte des messages précédents -

> - Afficher le texte des messages précédents -

Merci de votre aide.

- J'ai le résultat qui donne 24 heures       somme(a1:a5)

- Je divise par 8 ce qui donne 3 jours de 8 hrs,

 -somme(a1:a5)/8

 - mais si j'ai 30 heures en somme(a1:a5) et que je divise par 8,
j'arrive à 3.75.

3 jours de 8 heures et 75 minutes. donc 4 heures 15 minutes.

En espérant avoir été plus clair.

Merci encore.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Z'avez raison, je suis mélangé moi même

:-))

Désolé.....

1 jours = 8 heures

1,75 équivaut à 1 jours et 6 hrs
1.50 équivaut à 1 jours et 4 hrs
1.25 équivaut à 1 jours et 2 hrs

alors comment transformer les résultats décimaux en heures/minutes ?
S'pion
On 20 déc, 03:45, "Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> wrote:
Bonjour,
Histoire de disposer d'un peu plus de données, quels nombres
représenteraient respectivement :

1 jour 4 heures et 10 minutes
3 jours 3 heures et 30 minutes
4 jours 7 heures et 55 minutes

???
--
Avec plaisirhttp://dj.joss.free.fr/trombine.htmhttp://jacxl.free.fr/mpfe/ trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :http://www.excelabo.net/web/mpfe
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"S'pion" a écrit dans le message denews:JofXm.35986 $

> Bonsoir groupe.

> Je cherche la manière de transformer un résultat d'heure en jours..

> J,ai 1.75 comme résultat,  que je veux transformer en 2 jours et 15
> minutes.

> Sauf que les jours équivalent à 8 heures.  ( un quart de travail )

> Merci !- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Voux ne pouvez pas comprendre, je suis mélangé moi-même !

1 jours = 8 heures

1,75 équivaut à 1 jours et 6 hrs
1.50 équivaut à 1 jours et 4 hrs
1.25 équivaut à 1 jours et 2 hrs

alors comment transformer les résultats décimaux en heures/minutes ?
FS
Bonsoir,

Avec tes dernières explications :

=ENT(A1)&" jour"&SI(ENT(A1)>1;"s ";" ")&SI(8*MOD(A1;1)>0;"et
"&8*MOD(A1;1)&" heures";"")

(une seule ligne)

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr/

S'pion a écrit :
On 20 déc, 12:59, "S'pion" wrote:
On 20 déc, 09:03, FS wrote:

Bonjour,
Je ne comprends pas la logique du résultat attendu (1.75 = 2 jours et 15
minutes).
Ce que je comprends :
1- un jour de 8 heures = 0.80 (si dans 1.75 il y a 2 jours soit 1.60)
2- si le 1 est correct, cela veut dire qu'une heure = 0.10
3- si 1 et 2 sont corrects, alors 1.75 = 2 jours et reste 0.15 soit 1
heure (0.10) + 1/2 heure (0.05)
4- si 1, 2 et 3 sont corrects alors le résultat devrait être 2 jours 1
heure et 30 minutes et non 2 jours et 15 minutes
Donc, stp, peux-tu m'expliquer ce que je ne comprends pas ?
FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :http://frederic.sigonneau.free.fr/
S'pion a écrit :
Bonsoir groupe.
Je cherche la manière de transformer un résultat d'heure en jours...
J,ai 1.75 comme résultat, que je veux transformer en 2 jours et 15
minutes.
Sauf que les jours équivalent à 8 heures. ( un quart de travail )
Merci !- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Merci de votre aide.

- J'ai le résultat qui donne 24 heures somme(a1:a5)

- Je divise par 8 ce qui donne 3 jours de 8 hrs,

-somme(a1:a5)/8

- mais si j'ai 30 heures en somme(a1:a5) et que je divise par 8,
j'arrive à 3.75.

3 jours de 8 heures et 75 minutes. donc 4 heures 15 minutes.

En espérant avoir été plus clair.

Merci encore.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Z'avez raison, je suis mélangé moi même

:-))

Désolé.....

1 jours = 8 heures

1,75 équivaut à 1 jours et 6 hrs
1.50 équivaut à 1 jours et 4 hrs
1.25 équivaut à 1 jours et 2 hrs

alors comment transformer les résultats décimaux en heures/minutes ?

Modeste
Salut Fred© avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

=ENT(A1)&" jour"&SI(ENT(A1)>1;"s ";" ")&SI(8*MOD(A1;1)>0;"et "&8*MOD(A1;1)&" heures";"")

pour le fun, ;o)))
petite variante (dont 3 caractères en moins ...)
=ENT(A1)&" jour"&SI(A1>=2;"s ";"")&SI(A1<>ENT(A1);TEXTE(8*MOD(A1;1)*"1:";" h:mm");"")

calcul FS geedee
14,3333333 14 jours et 2,6666664 heures 14 jours +2:40

;o)))
S'pion
Modeste a écrit :
Salut Fred© avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

=ENT(A1)&" jour"&SI(ENT(A1)>1;"s ";" ")&SI(8*MOD(A1;1)>0;"et "&8*MOD(A1;1)&" heures";"")

pour le fun, ;o)))
petite variante (dont 3 caractères en moins ...)
=ENT(A1)&" jour"&SI(A1>=2;"s ";"")&SI(A1<>ENT(A1);TEXTE(8*MOD(A1;1)*"1:";" h:mm");"")

calcul FS geedee
14,3333333 14 jours et 2,6666664 heures 14 jours +2:40

;o)))

Merci à vous !

--
S'pion, un mâle nécessaire.
marrushka
S'pion a écrit le 20/12/2009 à 18h59 :
On 20 déc, 09:03, FS wrote:
Bonjour,

Je ne comprends pas la logique du résultat attendu (1.75 = 2 jours et
minutes).
Ce que je comprends :
1- un jour de 8 heures = 0.80 (si dans 1.75 il y a 2 jours soit 1.60)
2- si le 1 est correct, cela veut dire qu'une heure = 0.10
3- si 1 et 2 sont corrects, alors 1.75 = 2 jours et reste 0.15 soit 1
heure (0.10) + 1/2 heure (0.05)
4- si 1, 2 et 3 sont corrects alors le résultat devrait être 2
jours 1
heure et 30 minutes et non 2 jours et 15 minutes
Donc, stp, peux-tu m'expliquer ce que je ne comprends pas ?

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :http://frederic.sigonneau.free.fr/

S'pion a écrit :

> Bonsoir groupe.

> Je cherche la manière de transformer un résultat d'heure en
jours..

> J,ai 1.75 comme résultat,  que je veux transformer en 2 jours
et 15
> minutes.

> Sauf que les jours équivalent à 8 heures.  ( un quart
de travail )

> Merci !- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Merci de votre aide.

- J'ai le résultat qui donne 24 heures somme(a1:a5)

- Je divise par 8 ce qui donne 3 jours de 8 hrs,

-somme(a1:a5)/8

- mais si j'ai 30 heures en somme(a1:a5) et que je divise par 8,
j'arrive à 3.75.

3 jours de 8 heures et 75 minutes. donc 4 heures 15 minutes.

En espérant avoir été plus clair.

Merci encore.

bonjour je vois que vous avez la maniere d une tres bonne explication donc je voudrais savoir si vous pouvez m aider

actuellement je suis en contrat de 26h par semaine

donc de 112h67 sur ma paie

et je voudrais savoir a combien est la duree d une demie journee de travail ???? est ce : 4h50 ou 4h75 ???? car moi je pense a 4h50 mon chef dit autrement donc 4h25

milles merci pour votre aide