transformer son PC dictaphone

4 réponses
thierry
Hello,

Voici ma petite question: j'ai un PC portable et un micro extérieur. Je
sais que je peux brancher le micro sur le PC pour enregistrer des sons.
Je participe (en tant qu'élève) à des cours magistraux très verbeux. je
voudrais savoir quel logiciel je dois utiliser et comment je dois faire
pour enregistrer un cours de 3 heures sur mon PC?

Merci par avance

CDT

Thierry

4 réponses

Artic-C
Bonjour *thierry* qui nous dit :

Hello,

Voici ma petite question: j'ai un PC portable et un micro extérieur.
Je sais que je peux brancher le micro sur le PC pour enregistrer des
sons. Je participe (en tant qu'élève) à des cours magistraux très
verbeux. je voudrais savoir quel logiciel je dois utiliser et comment
je dois faire pour enregistrer un cours de 3 heures sur mon PC?

Merci par avance

CDT

Thierry

Un fichier audio de 3 heures sur un portable ????? As-tu une petite idée
de l'espace que ce fichier prendra ??? Je ne sais pas, mais je crois même
que ton portable n'en aurait même pas la capacité

Un vrai magnétoscope ou une caméra vidéo, sont à mon avis les meilleures
solutions

Jceel
Bonjour *thierry* qui nous a dit
Hello,

Voici ma petite question: j'ai un PC portable et un micro extérieur.
Je sais que je peux brancher le micro sur le PC pour enregistrer des
sons. Je participe (en tant qu'élève) à des cours magistraux très
verbeux. je voudrais savoir quel logiciel je dois utiliser et comment
je dois faire pour enregistrer un cours de 3 heures sur mon PC?

en enregistrant en mono et en baissant la qualité à fond dans le
magnétophone tu arrives à 1-2 Ko par seconde

aparavant lance un enregistrement et inséres un gros fichier de 500 mega
dont tu te serts pour enregistrer par dessus

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Looping
Bonjour à tous,
Thierry, je pense que tu peux utiliser Audacity à l'adresse :
http://vieira.mickael.free.fr/audacity/
Il te permettra de faire ce que tu veux.

--
Spam protected, click below to answer :
http://cerbermail.com/?cvUe2BTAQt
Looping

"Jceel" <Mé a écrit dans le message de news:

Bonjour *thierry* qui nous a dit
Hello,

Voici ma petite question: j'ai un PC portable et un micro extérieur.
Je sais que je peux brancher le micro sur le PC pour enregistrer des
sons. Je participe (en tant qu'élève) à des cours magistraux très
verbeux. je voudrais savoir quel logiciel je dois utiliser et comment
je dois faire pour enregistrer un cours de 3 heures sur mon PC?

en enregistrant en mono et en baissant la qualité à fond dans le
magnétophone tu arrives à 1-2 Ko par seconde

aparavant lance un enregistrement et inséres un gros fichier de 500 mega
dont tu te serts pour enregistrer par dessus

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Mario MORINO
Bonjour thierry,

Voici ma petite question: j'ai un PC portable et un micro extérieur.
Je sais que je peux brancher le micro sur le PC pour enregistrer des
sons. Je participe (en tant qu'élève) à des cours ...

Tu peux oublier tout de suite... car ton premier problème ne sera pas ton
PC, mais la prise de son.
Et un micro, même de bonne qualité, dans l'ambiance d'un amphi ce sera
toujours dégueulasse.

A moins que le prof tienne le micro en main. Mais ça, c'est une autre
histoire !

;o)