Transformer son PC en magnétoscope numérique

Thierry
Je dois regretter que le prix des lecteurs enregisteurs DVD soit encore trop
élevés, de plus, ils sont dépourvus de disque dur.

Je possède un PC et je souhaiterais le transformer en magnétoscope
numérique.

J'ai monté sur mon ordinateur une carte TV via port USV (win TV d'Happauge)
et je dois vous dire que je regrette cet achat, la TV est bien moins nette
que ma Sony même si j'ai doté mon antenne d'un amplificateur.

J'ai aussi un stock de cassette VHS et je veux les graver sur des DVD.

Deux questions :

1.. Existe-t-il une carte TV de qualité sur le marché, qui soit aussi
nette qu'une TV normale ?
2.. Il me faut une carte d'acquisition analogique et numérique (pour mon
caméscope) : Quel marque faut-il acheter et quel référence ? Cette carte
est-elle facile à installer ?

Fanfan
"Thierry" a écrit dans le message de
[...]

Je suis surpris de votre réponse car mon frère m'a montré un DVD d'une
capture de canal + qui était vraiment excellente.
Didier Wenger
Salut Thierry,

J'ai acheté l'autre jour un PC (un shuttle) que j'ai dédié à la capture
video. J'ai acheté une carte PCTV Pro de Pinnacle et jusque là tout va bien
mais il ne faut surtout pas utiliser le soft qu'ils te donnent avec, il est
vraiment pourri et le décalage du son par rapport à l'image peut aller
jusqu'à 3 secondes, c'est franchement ridicule ! J'utilises depuis un
programme qui s'appèlle PowerVCR II et c'est nettement mieux, la qualité est
très bonne (bon il faut dire que j'enregistre depuis un terminal satellite
mais j'ai fait des tests par l'anntenne & ça va très bien égallement).

Mon problème maintenant est plutôt du genre : comment faire pour que le PC
s'allume à 3h du matin quand je veux enregistrer une émission !

Bon voilà pour les infos, bonne chance,
Didier
Fanfan
"Didier Wenger" a écrit dans le message de
[...]

Effectivement le soft utilisé était MeuhMeuhTV avec CODEC spécifique.