Transformer sa souris ps/2 en USB

4 réponses
Ticotopic
Bonjour, tous à alors voila je vous explique mon problème en brèf ce matin j'ai tenté de transformer ma souris qui était de base en ps/2 en USB avec les moyens du bord c'est-à-dire prend un vieux Câble USB coupé le fil d'origine ps/2 de ma souris et je raccorde le tout en me servant d'un tableau pour les couleurs des fil après avoir fais tout sa je décide donc de test ma petite expérience je branche la souris a mon pc (portable) la souris s'allume mais le pc (portable) ne voit pas la souris du coup je ne sais quoi d'ou vient le problème comment faire.... quel driver installer...... merci de bien vouloir m'aidé cordialement ): ):

4 réponses

Yliur
Le Sat, 28 Apr 2018 09:59:14 -0500
Ticotopic a écrit :
Bonjour, tous à alors voila je vous explique mon problème en brèf ce
matin j'ai tenté de transformer ma souris qui était de base en ps/2
en USB avec les moyens du bord c'est-à-dire prend un vieux Câble USB
coupé le fil d'origine ps/2 de ma souris et je raccorde le tout en me
servant d'un tableau pour les couleurs des fil après avoir fais tout
sa je décide donc de test ma petite expérience je branche la souris a
mon pc (portable) la souris s'allume mais le pc (portable) ne voit
pas la souris du coup je ne sais quoi d'ou vient le problème comment
faire.... quel driver installer...... merci de bien vouloir m'aidé
cordialement ): ):

Je ne m'y connais pas en connexions, mais la partie "je raccorde le
tout en me servant d'un tableau pour les couleurs des fil", tu es sûr
de toi ?
Sinon j'avais un vieux clavier PS2 et j'ai acheté un adaptateur USB :
je me suis trompé, il fallait un convertisseur.
Le problème étant qu'un simple adaptateur (peut-être la même
chose que tu as bricolé à la main) fonctionne si le clavier sait
discuter en PS2 et USB (il faut qu'il implémente un protocole USB pour
se faire connaître comme un clavier et échanger avec la machine). Donc
si le clavier a un connecteur PS2 mais sait gérer les deux protocoles.
Si le clavier n'est prévu que pour fonctionner en PS2, il faut un
convertisseur plus actif pour qu'il discute USB avec la machine.
ticotopic
Le samedi 28 Avril 2018 à 16:59 par Ticotopic :
Bonjour, tous à alors voila je vous explique mon problème en
brèf ce matin j'ai tenté de transformer ma souris qui
était de base en ps/2 en USB avec les moyens du bord
c'est-à-dire prend un vieux Câble USB coupé le fil
d'origine ps/2 de ma souris et je raccorde le tout en me servant d'un tableau
pour les couleurs des fil après avoir fais tout sa je décide donc
de test ma petite expérience je branche la souris a mon pc (portable) la
souris s'allume mais le pc (portable) ne voit pas la souris du coup je ne sais
quoi d'ou vient le problème comment faire.... quel driver
installer...... merci de bien vouloir m'aidé cordialement ): ):
Re Bonjour je te remercie Yliur pour ta réponse rapide , je pense que tu as raison sur toute la ligne apres avoir blanché la souris usb directement sur la carte mere le pc voit la souris mais ne peut pas communiqué avec et donc ne reconnais pas le peripherique. que dois je faire???
Norbert
Le 01/05/2018 à 01:27, ticotopic a écrit :
Le samedi 28 Avril 2018 à 16:59 par Ticotopic :
Bonjour, tous à alors voila je vous explique mon problème en
brèf ce matin j'ai tenté de transformer ma souris qui
était de base en ps/2 en USB avec les moyens du bord
c'est-à-dire prend un vieux Câble USB coupé le fil
d'origine ps/2 de ma souris et je raccorde le tout en me servant d'un tableau
pour les couleurs des fil après avoir fais tout sa je décide donc
de test ma petite expérience je branche la souris a mon pc (portable) la
souris s'allume mais le pc (portable) ne voit pas la souris du coup je ne

sais
quoi d'ou vient le problème comment faire.... quel driver
installer...... merci de bien vouloir m'aidé cordialement ): ):

Re Bonjour je te remercie Yliur pour ta réponse rapide , je pense que tu as
raison sur toute la ligne apres avoir blanché la souris usb directement sur la
carte mere le pc voit la souris mais ne peut pas communiqué avec et donc ne
reconnais pas le peripherique. que dois je faire???

Si le PC voit la souris et ne communique pas avec, alors c'est qu'il
faut installer un driver.
Quoique normalement les OS pas trop anciens reconnaissent 'nativement'
une souris de base.
Tu es sur de tes branchements ?
--
à bientôt
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================
Yliur
Le Mon, 30 Apr 2018 18:27:00 -0500
ticotopic a écrit :
Le samedi 28 Avril 2018 à 16:59 par Ticotopic :
Bonjour, tous à alors voila je vous explique mon problème en
brèf ce matin j'ai tenté de transformer ma souris qui
était de base en ps/2 en USB avec les moyens du bord
c'est-à-dire prend un vieux Câble USB coupé le fil
d'origine ps/2 de ma souris et je raccorde le tout en me servant
d'un tableau pour les couleurs des fil après avoir fais tout sa je
décide donc de test ma petite expérience je branche la souris a mon
pc (portable) la souris s'allume mais le pc (portable) ne voit pas
la souris du coup je ne
sais
quoi d'ou vient le problème comment faire.... quel driver
installer...... merci de bien vouloir m'aidé cordialement ): ):
Re Bonjour je te remercie Yliur pour ta réponse rapide , je pense que
tu as raison sur toute la ligne apres avoir blanché la souris usb
directement sur la carte mere le pc voit la souris mais ne peut pas
communiqué avec et donc ne reconnais pas le peripherique. que dois je
faire???

Dans le cas où la souris ne sait pas communiquer en USB, il faut un
convertisseur capable de faire l'interface entre elle et la machine. Du
moins si c'est bien ton problème...
Quelque chose comme ça :
<https://www.ldlc.com/fiche/PB00037570.html>
Attention, pas un simple adaptateur, qui reviendrait sans doute à ce
que tu as déjà réalisé à la main. On trouve un avertissement sur ce
produit par exemple, qui ne sert que d'adaptateur pour les connecteurs :
<https://www.ldlc.com/fiche/PB00137264.html>
Je ne suis pas sûr qu'il y ait moyen de bricoler un convertisseur
toi-même par contre, si c'était ton idée d'origine. Mais le matériel ce
n'est pas ma spécialité, j'ai simplement rencontré le problème en
achetant un simple adaptateur PS2/USB pour un clavier, pour
m'apercevoir que ce n'était pas suffisant et que le problème était plus
complexe.
Vu le prix d'une souris et étant donnée que tu viens d'en couper les
fils, à moins que tu tiennes particulièrement à la tienne tu pourrais
aussi bien en acheter une nouvelle qu'un convertisseur...
Quelque chose m'intrigue pourtant : comment sais-tu que l'ordinateur
"voit" la souris ? Une simple lumière qui s'allume ou est-ce que ça
va plus loin ?