Transformer texte en base de données

11 réponses
Myx
Bonjour,
J'ai hérité d'une base de données sous forme de texte Word que je ne peux
pas exploiter, me serait-il possible d'en faire une vrai base de données
sans tout resaisir pour pouvoir l'utiliser pour des publipostages.
D'avance merci

Marie

1 réponse

1 2
AB
Oups, Kyrill,
Mille excuses, j'avions pas compris ! En fait, la manip revient semble-t-il
exactement au même : l'assistant d'importation est équivalent à l'assistant
données/convertir. Tu as raison, on doit bien arriver à quelque chose. Mais
notre amie a abandonné, semble-t-il...
A+
André

"Kyrill" a écrit dans le message de news:
%
Salut André

En fait tout dépend du format du fichier d'origine
j'envisageai la fonction du menu données - données externe importer à
partir d'un fichier texte
si le format est un texte quelquonque il doit bien y avoir la possibilité
d'en tirer quelque chose

--
Bonne journée,

Kyrill

"AB" wrote in message
news:
Bonjour,

Il ne s'agit pas d'importation !
Il s'agit dans Word, de copier tout ton tableau.
Ensuite, d'ouvrir Excel, et de coller le tableau.
Ensuite d'utiliser, dans Excel, le menu Données/Convertir
AB

"Myx" a écrit dans le message de news:
%23gu$
J'ai essayé l'importation dans Excel mais il ne peut ni l'ouvrir ni le
lire,
le format du fichier est incorrect

Je crois que je vais être obligée de resaisir..
Merci de votre aide

Marie
"Kyrill" a écrit dans le message de news:

Bonjour Myx

Comme je le mentionnait précedement on peut toujours tenté un
impostation

dans excel puis revenir à word par la suite via un copier coller par
exemple
l'assistant d'importation d'excel

--
Bonne journée,

Kyrill

"Myx" wrote in message
news:
J'ai mis des tabulations mais j'obtiens n'importe quoi lorsque je
convertis

le texte en tableau en cochant tabulation ??
Merci

Marie
"Kyrill" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour

Peut etre en passant pas excel et la fonction et la fonction
données -

importation de données
ou alors par acces dans le menu fichier importation de données

bien eviddemment tout dépend de la structure sous laquelle s'agence
les
données et de ce que vous souhaité en faire par la suite

sous word vous pouvez également essayer convertir texte en tableau
ce

qui
peut être un bon départ
--
Bonne journée,

Kyrill

"Myx" wrote in message
news:#

Bonjour,
J'ai hérité d'une base de données sous forme de texte Word que je
ne

peux
pas exploiter, me serait-il possible d'en faire une vrai base de
données

sans tout resaisir pour pouvoir l'utiliser pour des publipostages.
D'avance merci

Marie

1 2