transformer un champs en liste déroulante

3 réponses
fred_naizin
bonjour,
dans un sous-formulaire alimenté par une requête, comment puis-je
transformer un champs classique en liste de choix sachant que le clic-droit
"remplacer par..." ne fonctionne pas?

je vous remercie d'avance
cordialement,
Fred

3 réponses

Raymond [mvp]
Bonjour.

utilise le menu format / remplacer par

normalement si tu n'as pas le menu contextuel ni le menu normal, c'est que
ton champ n'est pas un champ remplaçable. qu'appelles-tu un champ classique
?

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"fred_naizin" a écrit dans le message
de news:
bonjour,
dans un sous-formulaire alimenté par une requête, comment puis-je
transformer un champs classique en liste de choix sachant que le
clic-droit
"remplacer par..." ne fonctionne pas?

je vous remercie d'avance
cordialement,
Fred

Gafish
Bonjour,

Tu veux la remplacer comment ?
Au vol ? Une bonne fois pour toute ?
Si c'est ce dernier cas, tu crées une liste, et en controlsource tu mets le
champs qui est controlsource de ta zone de texte.

Arnaud

"fred_naizin" a écrit dans le message
de news:
bonjour,
dans un sous-formulaire alimenté par une requête, comment puis-je
transformer un champs classique en liste de choix sachant que le
clic-droit
"remplacer par..." ne fonctionne pas?

je vous remercie d'avance
cordialement,
Fred

fred_naizin
Bonjour,
ton astuce fonctionne très bien, Gafish. Je vous remercie tous les 2 pour
votre aide
Cordialement, fred

Bonjour,

Tu veux la remplacer comment ?
Au vol ? Une bonne fois pour toute ?
Si c'est ce dernier cas, tu crées une liste, et en controlsource tu mets le
champs qui est controlsource de ta zone de texte.

Arnaud

"fred_naizin" a écrit dans le message
de news:
bonjour,
dans un sous-formulaire alimenté par une requête, comment puis-je
transformer un champs classique en liste de choix sachant que le
clic-droit
"remplacer par..." ne fonctionne pas?

je vous remercie d'avance
cordialement,
Fred