TRANSFORMER UN FICHIER CSV EN FEUILLE DE CALCUL EXCEL

Kriss
bonsoir
j'ai un fichier venant de money en extension CSV comment le transformer en
feuille de calcul XLS
merci

Ricky
Bonjour *Kriss*
| bonsoir
| j'ai un fichier venant de money en extension CSV comment le
| transformer en feuille de calcul XLS
| merci

Fichier / Ouvrir (Type de fichier : Texte csv)
--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
François Rivierre
[...]

... et ne pas oublier de l'enregistrer sous le nouveau format. Sinon, le
fichier restera en CSV et les modifications seront perdues à
l'enregistrement. Pour faire ça : "Fichier" -> "Enregistrer sous", et
choisir le type de fichier "Microsoft Excel (*.xls)" dans la liste des types
de fichiers.

François Rivierre

François Rivierre
j'ai un fichier venant de money en extension CSV comment le
transformer en feuille de calcul XLS

Pour ton problème d'ouverture de fichier CSV qui donne un grand n'importe
quoi incompréhensible, il s'agit très probablement d'un bug que j'ai déjà eu
: l'ouverture du CSV cherche à utiliser le séparateur ";" alors que ton
fichier utilise probablement des "," comme séparateur (peut-être est-ce lié
aux paramètres régionaux de Windows ? Je n'en sais rien...). Résultat des
courses, l'ouverture génére un fichier excel avec un enregistrement complet
(une ligne du fichier CSV) dans chaque cellule de ta colonne A.

J'avais une application sous Excel qui ouvrait des fichiers CSV, et j'ai eu
ce problème. J'avais écrit cette macro, qui importait le CSV en tant que
fichier texte :

Sub OpenCSV()
If FileExists("c:mon_fichier_csv_qui_vient_de_money.csv") Then
Workbooks.OpenText
Filename:="c:mon_fichier_csv_qui_vient_de_money.csv", Origin:=xlWindows _
, StartRow:=1, DataType:=xlDelimited,
TextQualifier:=xlDoubleQuote, _
ConsecutiveDelimiter:úlse, Tab:úlse, Semicolon:úlse,
Comma:=True _
, Space:úlse, Other:úlse, FieldInfo:=Array(Array(1, 1),
Array(2, 1), _
Array(3, 1), Array(4, 1), Array(5, 1), Array(6, 1), Array(7, 1),
Array(8, 1), Array(9, 1), _
Array(10, 1), Array(11, 1), Array(12, 1), Array(13, 1))
Else
Msg = "Le fichier demandé est introuvable."
Style = vbOKOnly + vbExclamation
Title = "Mon application"
Help = ""
Context = 0
Reponse = MsgBox(Msg, Style, Title, Help, Context)
Exit Sub
End If
End Sub

Par contre, tu ne pourras probablement pas utiliser la macro comme telle, il
faut adapter les lignes contenant les "Array" pour les faire correspondre au
format de ton fichier.

Une autre solution peut être d'ouvrir ton fichier CSV avec Notepad ou
WordPad, et de remplacer les virgules par des points virgules. Normalement,
l'ouverture automatique des CSV d'Excel devrait fonctionner après.

En espérant que ça aide,

François RIVIERRE

Ricky
Bonjour *François Rivierre*

Dans ce cas il paraît plus simple de
1- Sélectionner toute la colonne A
2- Données / Convertir / Séparateur / Choisir celui qui convient dans le cas de figure ou l'encoder dans la case prévue
3- Ok

Mais peut-être que cette méthode ne règle pas tous les cas

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....

> [...]
| WordPad, et de remplacer les virgules par des points virgules.
| Normalement, l'ouverture automatique des CSV d'Excel devrait

François Rivierre
Bonjour Ricky,

[...]

Ah oui, effectivement, ça marche pas mal du tout, ça... Ben c'est dommage
que j'ai pas découvert ça tout seul plus tôt, ça m'aurait éviter bien des
prises de têtes. Enfin, vieux motard que jamais, hein ;) !

Merci pour l'astuce,

Cordialement,

François RIVIERRE