Transformer un PC en enregistreur audio/video

5 réponses
Marc Van Dyck
Bonjour,

Pour donner à un PC existant des capacités de média center, quel
équipement recommendez vous pour

- la carte Tuner TV
- le logiciel

Le but est de faire des enregistrements vidéo et audio, qui seront
ensuite regardés ou écoutés sur une installation home cinema, via
une passerelle média center ou un disque externe avec capacité de
playback, style iomega screenplay.

Le PC existe déjà, c'est un PC récent avec tout ce qu'il faut. Mais
la carte tuner et le logiciel qui va avec sont merdiques et je veux
les remplacer.

Le PC est connecté au cable (c'est en Belgique); diffusion analogique
uniquement pour l'instant, mais en septembre, une offre numérique sera
proposée. Je ne connais pas exactement la norme numérique qui sera
utilisée, mais ce devrait en principe être visualisable avec les
décodeurs Canal+ existants. Si la carte tuner peut décoder ce signal
numérique aussi, c'est donc tant mieux.

Vos suggestions ?

Merci,

--
Marc Van Dyck

5 réponses

Dominique Dumont
Marc Van Dyck writes:

Bonjour,

Pour donner à un PC existant des capacités de média center, quel
équipement recommendez vous pour

- la carte Tuner TV

Pour le DVB-S: Hauppauge Nova CI-S:
http://linuxtv.org/wiki/index.php/Hauppauge_WinTV_NOVA-CI_PCI

Pour le module: Je n'ai aucun pb avec un Aston Viacess (pour TPS).

- le logiciel

Je suis pas sûr que ca va t'aider, mais j'utilise VDR sous Debian
GNU/Linux:
http://www.cadsoft.de/people/kls/vdr/
http://linuxtv.org/vdrwiki/index.php/Main_Page

A+
Thierry Wautelet
On 2006-06-25 15:32:20 +0200, Marc Van Dyck said:

- la carte Tuner TV
- le logiciel

une carte de la gamme hauppauge pvr-xxx + windows media center

Thierry
Marc Van Dyck
Thierry Wautelet formulated on dimanche :
On 2006-06-25 15:32:20 +0200, Marc Van Dyck said:

- la carte Tuner TV
- le logiciel

une carte de la gamme hauppauge pvr-xxx + windows media center

Thierry

Pour Windows Media Center, j'y ai déjà pensé mais je ne suis pas
très enthousiaste... Le PC en question doit aussi être utilisé
comme machine de bureau, alors que média center en fait une machine
quasi dédiée au multimédia. Je préfèrerais une application à installer
sur le PC - comme celle que j'ai maintenant (intervideo home theatre)
mais de meilleure qualité.

--
Marc Van Dyck
Thierry Wautelet
On 2006-06-26 00:01:33 +0200, BigMoc said:

Marc Van Dyck a écrit :
Thierry Wautelet formulated on dimanche :
On 2006-06-25 15:32:20 +0200, Marc Van Dyck said:

- la carte Tuner TV
- le logiciel

une carte de la gamme hauppauge pvr-xxx + windows media center

Thierry

Pour Windows Media Center, j'y ai déjà pensé mais je ne suis pas
très enthousiaste... Le PC en question doit aussi être utilisé
comme machine de bureau, alors que média center en fait une machine
quasi dédiée au multimédia. Je préfèrerais une application à installer
sur le PC - comme celle que j'ai maintenant (intervideo home theatre)
mais de meilleure qualité.

C'est faux. En quoi elle-t-elle dédiée?
MCE ne se lance pas automatiquement...

MCE 2005 est avant tout un Windows XP légèrement modifié avec une
surcouche media center.

C'est un PC tout ce qu'il y a de standard que tu auras avec MCE.

Avant l'énorme avantage de pouvoir disposer de la télécommande MCE, qui
est la meilleur en ce qui me concerne.

J'ai essayé à peu près l'ensemble des softs dispo en version démo et même
si win MCE est loin d'être parfait c'est le seul qui fonctionne
valablement à mon
avis.

L'enregistrement se fait en tâche de fond, si on laisse l'ordi en
veille profonde (S3) il
est réveillé et arrêté automatiquement, également pour la m-à-j du guide.

Programmation possible via interface web
(http://asciiexpress.com/webguide/) à distance
ou en réseau local.

Le guide n'est pas complet mais le principal y est (chaines
francophones et belges etc), la
config est super simple (code postal).

J'ai une carte PVR-500 double tuner donc 2 enregistrements simultanés possible.

Thierry
Marc Van Dyck
It happens that BigMoc formulated :
Thierry Wautelet vient de nous annoncer :
On 2006-06-26 00:01:33 +0200, BigMoc said:

Marc Van Dyck a écrit :
Thierry Wautelet formulated on dimanche :

Le guide n'est pas complet mais le principal y est (chaines francophones et
belges etc), la
config est super simple (code postal).

J'ai une carte PVR-500 double tuner donc 2 enregistrements simultanés
possible.

C'est aussi possible avec 2 cartes tuners distinctes, même de marques
différentes...

OK, merci pour les infos, je vais investiguer plus loin. Dommage
que je paierai la licence Windows deux fois : une première fois
en bundle avec le PC, et une deuxième fois avec Media Center,
qui contient un Windows complet aussi...

Bien a vous,

--
Marc Van Dyck