Transformer un pocket PC en télécommande

11 réponses
moratella
Bonjour,
Je possède un Q-Tek 9090 qui dispose d'un port infrarouge. Je me souviens
qu'à l'époque ou j'avais une calculatrice HP j'avais pu m'en servir comme
télécommande pour le parking via le port infrarouge.
Quelqu'un aurait il une idée pour faire la même chose sur un Q-Tek avec
Windows CE (programme, logiciel?....)
Merci d'avance
Moratella

10 réponses

1 2
Philippe Bueche [MVP Windows Mobile Devices]
moratella wrote:
Bonjour,
Je possède un Q-Tek 9090 qui dispose d'un port infrarouge. Je me souviens
qu'à l'époque ou j'avais une calculatrice HP j'avais pu m'en servir comme
télécommande pour le parking via le port infrarouge.
Quelqu'un aurait il une idée pour faire la même chose sur un Q-Tek avec
Windows CE (programme, logiciel?....)
Merci d'avance
Moratella

Salut,

Cherche du côté des logiciels de telecommande comme Vito
http://vitotechnology.com/en/products/remote.html

ou http://www.pdawin.com/tvremote.html

ou un programme dans le même genre.

@+

--
Philippe

[MVP] Windows Mobile Devices

http://www.windows-mobile.ch/

moratella
Merci bcp pour la réponse et la réactivité.
Bonne journée à vous
Moratella

"Philippe Bueche [MVP Windows Mobile Devi" wrote:

moratella wrote:
Bonjour,
Je possède un Q-Tek 9090 qui dispose d'un port infrarouge. Je me souviens
qu'à l'époque ou j'avais une calculatrice HP j'avais pu m'en servir comme
télécommande pour le parking via le port infrarouge.
Quelqu'un aurait il une idée pour faire la même chose sur un Q-Tek avec
Windows CE (programme, logiciel?....)
Merci d'avance
Moratella

Salut,

Cherche du côté des logiciels de telecommande comme Vito
http://vitotechnology.com/en/products/remote.html

ou http://www.pdawin.com/tvremote.html

ou un programme dans le même genre.

@+

--
Philippe

[MVP] Windows Mobile Devices

http://www.windows-mobile.ch/

Pierre DENIS
Exact, il y a aussi d'autres outils (payants ou freewares, sur iPAQ il y a
nero fourni en standard, mais le principal problème est la portée (au dela
de 2-3 m soucis)

"moratella" a écrit dans le message de
news:
Merci bcp pour la réponse et la réactivité.
Bonne journée à vous
Moratella

"Philippe Bueche [MVP Windows Mobile Devi" wrote:

moratella wrote:
Bonjour,
Je possède un Q-Tek 9090 qui dispose d'un port infrarouge. Je me
souviens

qu'à l'époque ou j'avais une calculatrice HP j'avais pu m'en servir
comme

télécommande pour le parking via le port infrarouge.
Quelqu'un aurait il une idée pour faire la même chose sur un Q-Tek
avec

Windows CE (programme, logiciel?....)
Merci d'avance
Moratella

Salut,

Cherche du côté des logiciels de telecommande comme Vito
http://vitotechnology.com/en/products/remote.html

ou http://www.pdawin.com/tvremote.html

ou un programme dans le même genre.

@+

--
Philippe

[MVP] Windows Mobile Devices

http://www.windows-mobile.ch/

Quoi ma gueulle(R) ?
On Tue, 22 Mar 2005 11:22:49 +0100, "Philippe Bueche [MVP Windows
Mobile Devices]" wrote:

Je possède un Q-Tek 9090 qui dispose d'un port infrarouge. Je me souviens
qu'à l'époque ou j'avais une calculatrice HP j'avais pu m'en servir comme
télécommande pour le parking via le port infrarouge.
Quelqu'un aurait il une idée pour faire la même chose sur un Q-Tek avec
Windows CE (programme, logiciel?....)
Merci d'avance
Moratella

Salut,

Cherche du côté des logiciels de telecommande comme Vito
http://vitotechnology.com/en/products/remote.html

ou http://www.pdawin.com/tvremote.html

ou un programme dans le même genre.

Ca fait chero la telecommande ;o))

Sinon je cherche l'inverse c'est a dire commander le PPC (et/ou un PC)
avec une telecommande, c'est possible ?

De plus, où avoir la liste complete des code IR pour telecommande ?

Nicolas
"Quoi ma gueulle(R) ?" a écrit dans le message de news:

On Tue, 22 Mar 2005 11:22:49 +0100, "Philippe Bueche [MVP Windows
Mobile Devices]" wrote:

Je possède un Q-Tek 9090 qui dispose d'un port infrarouge. Je me
souviens
qu'à l'époque ou j'avais une calculatrice HP j'avais pu m'en servir
comme
télécommande pour le parking via le port infrarouge.
Quelqu'un aurait il une idée pour faire la même chose sur un Q-Tek avec
Windows CE (programme, logiciel?....)
Merci d'avance
Moratella

Salut,

Cherche du côté des logiciels de telecommande comme Vito
http://vitotechnology.com/en/products/remote.html

ou http://www.pdawin.com/tvremote.html

ou un programme dans le même genre.

Ca fait chero la telecommande ;o))

Sinon je cherche l'inverse c'est a dire commander le PPC (et/ou un PC)
avec une telecommande, c'est possible ?

De plus, où avoir la liste complete des code IR pour telecommande ?

Salut,

Pour ce qui est de la liste des codes de télécommande, c'est pas forcément
utile puisque les soft les apprennent directement avec la télécommande
d'origine.
Tu la poses en face du pocket et tu appuies sur les touches à reconnaître
(c'est la fonction apprentissage de Tv Remote Controller).

PurL
Sinon je cherche l'inverse c'est a dire commander le PPC (et/ou un PC)
avec une telecommande, c'est possible ?

C'est actuellement mon projet de développement...

De plus, où avoir la liste complete des code IR pour telecommande ?

On s'en fout, il faut procéder par aprentissage

PurL

David DUBOIS depuis MOP
Quoi ma gueulle(R) ? wrote:
On Tue, 22 Mar 2005 11:22:49 +0100, "Philippe Bueche [MVP Windows
Mobile Devices]" wrote:

Je possède un Q-Tek 9090 qui dispose d'un port infrarouge.
[...]

Ca fait chero la telecommande ;o))

Pour un Q-Tek 9090 oui...
Ma télco Yamaha bouffe 4 piles AAA tous les 6 mois - voire moins - donc je
préfère convertir un vieux PDA (Casio E200F) rechargeable auquel j'ajoute
une fonction wifi et hop une télco qui permet de naviguer sur le net pour
connaître les prog TV...

DDD

Quoi ma gueulle(R) ?
On Wed, 23 Mar 2005 09:17:10 +0100, "David DUBOIS depuis MOP"
wrote:

Pour un Q-Tek 9090 oui...
Ma télco Yamaha bouffe 4 piles AAA tous les 6 mois - voire moins - donc je
préfère convertir un vieux PDA (Casio E200F) rechargeable auquel j'ajoute
une fonction wifi et hop une télco qui permet de naviguer sur le net pour
connaître les prog TV...

Bon ca va faut pas frimer ;o))

Quoi ma gueulle(R) ?
On Tue, 22 Mar 2005 21:48:57 +0100, "Nicolas" wrote:

Pour ce qui est de la liste des codes de télécommande, c'est pas forcément
utile puisque les soft les apprennent directement avec la télécommande
d'origine.
Tu la poses en face du pocket et tu appuies sur les touches à reconnaître
(c'est la fonction apprentissage de Tv Remote Controller).

En fait si c'est important car j'aimerai reprogrammer moi meme une
telecommande programmable directement car le probleme c'est que
l'apprentissage consomme beaucoup de memoire dans une telecommande
programmable (pas PPC) donc reprogrammer moi meme ca devrait peut etre
le faire.

Il doit y avoir une eeprom dedant...

famille
Le Tue, 22 Mar 2005 11:22:49 +0100, "Philippe Bueche [MVP Windows

moratella wrote:
Bonjour,
Je possède un Q-Tek 9090 qui dispose d'un port infrarouge. Je me souviens
qu'à l'époque ou j'avais une calculatrice HP j'avais pu m'en servir comme
télécommande pour le parking via le port infrarouge.
Quelqu'un aurait il une idée pour faire la même chose sur un Q-Tek avec
Windows CE (programme, logiciel?....)
Merci d'avance
Moratella

Salut,

Cherche du côté des logiciels de telecommande comme Vito
http://vitotechnology.com/en/products/remote.html

ou http://www.pdawin.com/tvremote.html

ou un programme dans le même genre.

@+

Salut je t'ai mis remote controller, tu me diras ce que tu en penses.

@+

1 2