transformer un .pps en .exe ?

4 réponses
kiki35
Bonjour

Je suis en train de réaliser un petit montage style "amicalement
votre" avec un comparatif de la vie de deux personnes. Une fois
fini, je voudrais le transformer en .exe. Est-ce possible ? Et
comment ?
Merci.

----------------------------------------------
Posted with NewsLeecher v2.0 Beta 5
* Binary Usenet Leeching Made Easy
* http://www.newsleecher.com/?usenet
----------------------------------------------

4 réponses

Tisane
Bonjour KiKi35,

Je suis en train de réaliser un petit montage style "amicalement
votre" avec un comparatif de la vie de deux personnes. Une fois
fini, je voudrais le transformer en .exe. Est-ce possible ? Et
comment ?

Un exécutable, comme son nom l'indique, est un fichier unique qui se suffit
en lui-même.
Le destinataire n'a pas besoin de logiciels spécifiques.
Ainsi présenté, non, tu ne transformeras pas un pps en exe.
Tes correspondants doivent au moins avoir la visionneuse PowerPoint pour
visualiser ta présentation.

Maintenant, si tu souhaites faire un "pack", tu peux utiliser le menu
Fichier | Package pour CD-Rom.
Une autre technique est donnée ici et fait appel à l'assistant IExpress
installé en standard avec Windows.
http://www.indezine.com/products/powerpoint/pp2003/ppt2exe.html
qui permet de créer un packaging compressé et autoextractible (comme le
ferait Winzip par exemple).

--
Tisane

Jean-Pierre FORESTIER
Je vais contrarier Tisane mais OUI, c'est possible
Le mode d'emploi fait quand même 8 pages (avec captures) aussi je te donne 1
adresses :
http://www.indezine.com/products/powerpoint/ppxp/ppt2exe2.html
C'est en anglais. Si tu as vraiment du mal avec l'anglais, reviens nous dire

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"KiKi35" a écrit dans le message de news:
4577bbc0$0$22960$
Bonjour

Je suis en train de réaliser un petit montage style "amicalement
votre" avec un comparatif de la vie de deux personnes. Une fois
fini, je voudrais le transformer en .exe. Est-ce possible ? Et
comment ?
Merci.

----------------------------------------------
Posted with NewsLeecher v2.0 Beta 5
* Binary Usenet Leeching Made Easy
* http://www.newsleecher.com/?usenet
----------------------------------------------

Tisane
Hello Jean-Pierre !

Je vais contrarier Tisane mais OUI, c'est possible
Le mode d'emploi fait quand même 8 pages (avec captures) aussi je te
donne 1 adresses :
http://www.indezine.com/products/powerpoint/ppxp/ppt2exe2.html
C'est en anglais. Si tu as vraiment du mal avec l'anglais, reviens
nous dire

Mais non, tu ne me contraries pas... c'est moi qui vais te contrarier ;-))
Simplement, tu n'as pas (bien) lu ma réponse ou pas jusqu'au bout, ni
regardé le lien que j'ai donné à Kiki :
http://www.indezine.com/products/powerpoint/pp2003/ppt2exe.html
Le même que le tien mais pour la v2003...

Sans vouloir jouer sur les mots, je maintiens que l'on ne peut pas appeler
cela un exécutable.
Seule, l'autoextraction est exécutable. Pas le diaporama qui a toujours
besoin de PowerPoint ou de sa visionneuse pour fonctionner.
Comme je l'ai dit, c'est pas très différent de Winzip ou Winrar.
--
Tisane

Bonjour

Je suis en train de réaliser un petit montage style "amicalement
votre" avec un comparatif de la vie de deux personnes. Une fois
fini, je voudrais le transformer en .exe. Est-ce possible ? Et
comment ?
Merci.

Jean-Pierre FORESTIER
Autant pour moi

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Tisane" a écrit dans le message de news:

Hello Jean-Pierre !

Je vais contrarier Tisane mais OUI, c'est possible
Le mode d'emploi fait quand même 8 pages (avec captures) aussi je te
donne 1 adresses :
http://www.indezine.com/products/powerpoint/ppxp/ppt2exe2.html
C'est en anglais. Si tu as vraiment du mal avec l'anglais, reviens
nous dire

Mais non, tu ne me contraries pas... c'est moi qui vais te contrarier ;-))
Simplement, tu n'as pas (bien) lu ma réponse ou pas jusqu'au bout, ni
regardé le lien que j'ai donné à Kiki :
http://www.indezine.com/products/powerpoint/pp2003/ppt2exe.html
Le même que le tien mais pour la v2003...

Sans vouloir jouer sur les mots, je maintiens que l'on ne peut pas appeler
cela un exécutable.
Seule, l'autoextraction est exécutable. Pas le diaporama qui a toujours
besoin de PowerPoint ou de sa visionneuse pour fonctionner.
Comme je l'ai dit, c'est pas très différent de Winzip ou Winrar.
--
Tisane

Bonjour

Je suis en train de réaliser un petit montage style "amicalement
votre" avec un comparatif de la vie de deux personnes. Une fois
fini, je voudrais le transformer en .exe. Est-ce possible ? Et
comment ?
Merci.