transformer une appli Access en exe autonome

4 réponses
JFF
Y a-t-il des outils permettant de transformer un MDB en application
autonome, ne nécessitant pas d'avoir Access installé pour chaque utilisateur
?
Le MDE permet déjà de livrer un code VBA compilé, mais sauf erreur nécessite
quand même d'avoir access, non ?

Merci.

4 réponses

Nicolas Mathieu
Il n'existe pas de tels outils à ma connaissance. En revanche tu peux
installer Access Runtime qui te permet d'utiliser ton MDB ou MDE sans
pouvoir le modifier et sans avoir besoin d'aucune licence Access

"JFF" a écrit dans le message de
news:bosv6g$ute$
Y a-t-il des outils permettant de transformer un MDB en application
autonome, ne nécessitant pas d'avoir Access installé pour chaque
utilisateur

?
Le MDE permet déjà de livrer un code VBA compilé, mais sauf erreur
nécessite

quand même d'avoir access, non ?

Merci.

Sweety
Question souvent posée.
Le format MDE nécessite la présence d'Access.
Il n'est PAS possible de transformer une appli Access en exécutable.

Il existe pour cela le run-time Access qui nécessite une licence Office
Developer Edition.
Ensuite le run-time peut être distribué sur un nombre illimité de clients.

Le run-time est une espèce de version allégée d'Access qui permet
l'exécution uniquement (modif impossible).

Voila...

"JFF" a écrit dans le message de news:
bosv6g$ute$
Y a-t-il des outils permettant de transformer un MDB en application
autonome, ne nécessitant pas d'avoir Access installé pour chaque
utilisateur

?
Le MDE permet déjà de livrer un code VBA compilé, mais sauf erreur
nécessite

quand même d'avoir access, non ?

Merci.

Dans ce cas, il faut se procurer (ou avoir) le run-time
et/ou la licence "developer edition". Une telle licence
est-elle livrée en "standard" avec le logiciel Access ?
et est-elle livrée avec une licence OEM ?

-----Message d'origine-----
Question souvent posée.
Le format MDE nécessite la présence d'Access.
Il n'est PAS possible de transformer une appli Access en
exécutable.

Il existe pour cela le run-time Access qui nécessite une
licence Office

Developer Edition.
Ensuite le run-time peut être distribué sur un nombre
illimité de clients.

Le run-time est une espèce de version allégée d'Access
qui permet

l'exécution uniquement (modif impossible).

Voila...

"JFF" a écrit dans le
message de news:

bosv6g$ute$
Y a-t-il des outils permettant de transformer un MDB
en application

autonome, ne nécessitant pas d'avoir Access installé
pour chaque

utilisateur
?
Le MDE permet déjà de livrer un code VBA compilé, mais
sauf erreur

nécessite
quand même d'avoir access, non ?

Merci.

.

Papy Frenchie
Bonjour,

La licence développer ne donne pas plus la possibilité de convertir le mdb
en EXE
Il ne faut pas développer dans ce cas en access mais directement en Visual
basic en utilisant éventuellement le mdb comme container à données
cela est souvent le cas avec d'autres outils de programmation où en fonction
des choix du developeur on retrouve également le format dbf (du fameux
dbase)
comme container.

La seule solution (et penser on ne le redira jamais assez)
est de convertir le mdb en mde et avoir bien sur une sauvegarde du mdb au
préalable

Papy