transformer une chaine de caractère en date

pirabru
Bonjour,

Je bute sur un problème : J'ai une date écrite sous forme aammjj hh:mm dans
une cellule importée depuis un fichier txt. Excel ne reconnaît pas que c'est
une date. Comment faire pour convertir cette cellule en date ?

En fait, il me faudrait une méthode qui permet d'extraire du contenu de ma
cellule tout d'abord le jour, puis le mois, puis l'année, puis l'heure, et de
mettre tout ça ensemble pour en faire une date au format jj.mm.aaaa hh:mm.
C'est comme ça que je vois la chose, mais peut-être y a-t-il une solution
plus simple.

Merci d'avance pour vos réponse, a+

Modeste
Bonsour® Pirabru,
tu parles d'importation et de convertir ;o)))
tu as tout ce qu'il faut pour réussir ....

tu ajoutes un colonne, aprés la colonne contenant les
dates en format texte.
tu selectionnes "la colonne" contenant les dates en
format texte
tu va dans le menu Données >convertir...
etape 1 tu choisi délimité
etape 2 tu choisi espace
il t'est alors proposé deux champs
etape 3 tu clique sur l'entete du 1er
selectionne :
Format des données en colonne : Date
et tu choisis "AMJ"
pour le second champ tu laisses "standard"
puis terminé...

cela devrait suffir ;o)))

il faudra certainement formater la colonne en format date
et éventuellement supprimer la colonne heure (valeur à
ajouter alors à la colonne date)

@+

.

1 2