Transformer une table sql en matrice excel

pat
Bonjour,

J'ai une table sql du type :

machine matricule jour poste
a 1 lundi matin
a 2 lundi soir
b 3 lundi matin ...

Je voudrais la r=E9cup=E9rer dans une feuille excel 2003 (sql.request,
query?) et cr=E9er la matrice suivante :
lundi mardi ...
a matin 1 1
a soir 2 2
b matin 3 3

Existe une fonction excel, macro compl=E9mentaire transformant en
matrice une bd excel ou dois-je tout programmer?

merci pour vos r=E9ponses

Pierre Fauconnier
Bonjour

MSQuery est tout à fait adapté à ton cas...
Menu Données/Données externes/Créer une requête...

Ok?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin ( proverbe

"pat" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai une table sql du type :

machine matricule jour poste
a 1 lundi matin
a 2 lundi soir
b 3 lundi matin ...

Je voudrais la récupérer dans une feuille excel 2003 (sql.request,
query?) et créer la matrice suivante :
lundi mardi ...
a matin 1 1
a soir 2 2
b matin 3 3

Existe une fonction excel, macro complémentaire transformant en
matrice une bd excel ou dois-je tout programmer?

merci pour vos réponses
pat
Tout a fait OK pour MSQuery pour la récupération des données.
Le pb. restant je récupére les données sous forme de base de
données excel et je veux transposer en une matrice et là j'imagine un
programme avec plusieurs boucles allant lire les données mais il y a
peut etre mieux dans excel.

merci de s'interresser à mon pb.