Transit du son par Line Input

4 réponses
Patrick Sizaire
Bonjour à tous,

Sous OS 9, il est possible de brancher un périphérique type Radio sur
l'entrée son et d'écouter en direct le résultat amplifié sur des enceintes
externes.

Rien de tel avec OS X 10.2.6 !

Quelque soit l'option choisie, rien ne sort sur les enceintes alors que l'on
peut voir le niveau d'enregistrement sur le tableau de bord son.

Conséquence de ceci, il est impossible d'écouter ce qu'on enregistre avec un
logiciel comme Audacity (gratuit).

Comment faire pour récupérer cette fonctionnalité présente sous OS 9 ?

Merci de votre réponse.

Patrick

4 réponses

pbezou
Patrick Sizaire wrote:

Sous OS 9, il est possible de brancher un périphérique type Radio sur
l'entrée son et d'écouter en direct le résultat amplifié sur des enceintes
externes.

Rien de tel avec OS X 10.2.6 !

Quelque soit l'option choisie, rien ne sort sur les enceintes alors que l'on
peut voir le niveau d'enregistrement sur le tableau de bord son.

Conséquence de ceci, il est impossible d'écouter ce qu'on enregistre avec un
logiciel comme Audacity (gratuit).

Comment faire pour récupérer cette fonctionnalité présente sous OS 9 ?

Je me trompe peut-être, mais je pense que c'est parce que Mac OS X
laisse maintenant cette fonctionnalité aux logiciels, et que c'est donc
Audacity qui devrait te proposer l'option d'envoyer ou non le signal
d'entrée vers la sortie audio...

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Retrouver les Grand Prix de F1 et le Top 50 du 3ème millénaire
(Enlever "EnTrop" dans l'adresse pour me contacter par mail)

Patrick Sizaire
Le 5/10/2003 22:56, dans 1g2dm2q.qp81g79oll9jN%,
« Pascal Bezou » a écrit :

Patrick Sizaire wrote:

Sous OS 9, il est possible de brancher un périphérique type Radio sur
Rien de tel avec OS X 10.2.6 !

Je me trompe peut-être, mais je pense que c'est parce que Mac OS X

laisse maintenant cette fonctionnalité aux logiciels, et que c'est donc
Audacity qui devrait te proposer l'option d'envoyer ou non le signal
d'entrée vers la sortie audio...

Non, Audacity a l'air de se baser sur la configuration système.

Merci pour la réponse.

Patrick

Patrick Sizaire
Le 5/10/2003 22:16, dans blpu64$f10i1$,
« Matt » a écrit :

On Sun, 05 Oct 2003 21:16:27 +0200,
Patrick Sizaire wrote:

Bonjour à tous,

Bisoir,

Rien de tel avec OS X 10.2.6 !

Si mais pas livré d'origine (cf. ci-dessous)

Comment faire pour récupérer cette fonctionnalité présente sous OS 9 ?

Utilise LineIn, un petit freeware de Rogue Amoeba.
<http://www.rogueamoeba.com/freebies/>

Merci de la réponse, je vais télécharger le logiciel et essayer.

Cordialement,

P. Sizaire

Patrick Sizaire
Le 5/10/2003 22:16, dans blpu64$f10i1$,
« Matt » a écrit :

On Sun, 05 Oct 2003 21:16:27 +0200,
Patrick Sizaire wrote:

Bonjour à tous,

Bisoir,

Rien de tel avec OS X 10.2.6 !

Si mais pas livré d'origine (cf. ci-dessous)

Comment faire pour récupérer cette fonctionnalité présente sous OS 9 ?

Utilise LineIn, un petit freeware de Rogue Amoeba.
<http://www.rogueamoeba.com/freebies/>

Ca fonctionne surper bien!

Un grand merci

Patrick