Transmetteur FM

1 réponse
Marc Van Dyck
Je sais que la musique en voiture, pour la plupart d'entre vous, ce
n'est pas de la hi-fi, mais enfin, allons-y...

Je cherche à pouvoir écouter des mini-discs dans ma bagnole. J'ai
un lecteur portable mais pas d'entrée sur mon auto-radio (c'est un
combiné radio-cd-gps-ordinateur de bord monté d'origine dans la
voiture) pour l'y connecter.

J'ai essayé un transmetteur FM (acheté par internet au Canada) mais
il n'est pas assez puissant - la bande FM ici est bien trop chargée,
il n'y a aucune fréquence qui permet une écoute "propre". Pourtant,
ce transmetteur est réglable entre 88 et 108 MHz par pas de 0,1...

Quelqu'un peur proposer une autre solution ? Un transmetteur plus
puissant ? Ou alors, est il compliqué de se construire soi même
un petit émetteur FM stéréo, alimenté sur piles ou sur l'allume-cigare,
avec juste la puissance qu'il faut ? Des schémas disponibles quelque
part ?

Merci d'avance,

--
Marc Van Dyck

1 réponse

jfc
Marc Van Dyck a écrit :
Quelqu'un peur proposer une autre solution ? Un transmetteur plus
puissant ? Ou alors, est il compliqué de se construire soi même
un petit émetteur FM stéréo.

Bj
Pour l'usage envisagé oui !
Autrement :-) :
http://www.epanorama.net/links/radio.html