transmetteur sans fil

8 réponses
Geher
Bonjour
je recherche un equipement qui puisse transmettre sans fil de l'audio entre
un ordinateur et une chaine hi fi .
la distance est d'environ 20M avec mur a traverser .
est ce que les transmetteurs audio/video pourraient faire l'affaire ? existe
t il des equipements specifiques ? a quel prix ?
merci de vos reponses

8 réponses

filh
Geher wrote:

Bonjour
je recherche un equipement qui puisse transmettre sans fil de l'audio entre
un ordinateur et une chaine hi fi .
la distance est d'environ 20M avec mur a traverser .
est ce que les transmetteurs audio/video pourraient faire l'affaire ? existe
t il des equipements specifiques ? a quel prix ?

Airport Express est ton ami...

FiLH

merci de vos reponses

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
Geher
merci , aussi callé en hifi qu'en photo numerique a ce que je vois

"FiLH" a écrit dans le message de news:
1gwimm6.8d83s0kvcbrxN%
Geher wrote:

Bonjour
je recherche un equipement qui puisse transmettre sans fil de l'audio
entre
un ordinateur et une chaine hi fi .
la distance est d'environ 20M avec mur a traverser .
est ce que les transmetteurs audio/video pourraient faire l'affaire ?
existe
t il des equipements specifiques ? a quel prix ?

Airport Express est ton ami...

FiLH

merci de vos reponses

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

filh
Geher wrote:

merci , aussi callé en hifi qu'en photo numerique a ce que je vois

Exprime toi mon grand... tu veux surement dire quelque chose mais c'est
pas bien clair.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
Eric
>
Airport Express est ton ami...

Et que penser de ça http://www.slimdevices.com/ ?
Plus cher mais avec un écran de contrôle et une télécommande.
Supporte le format FLAC de compression sans perte.
Quelqu'un a-t-il écouté ? Qu'est-ce que ça donne ?
Christophe Klein
Geher a écrit :
Bonjour
je recherche un equipement qui puisse transmettre sans fil de l'audio entre
un ordinateur et une chaine hi fi .
la distance est d'environ 20M avec mur a traverser .
est ce que les transmetteurs audio/video pourraient faire l'affaire ? existe
t il des equipements specifiques ? a quel prix ?
merci de vos reponses

Il y a des systèmes qui utilisent le réseau electrique domestiques
(CPL), voir www.devolo.fr

Sinon voir netgear.fr et autres.
Mais je doute de la qualité audio des solutions sans fil.

Christophe
Jean-Pierre Roche
Geher a écrit :

Bonjour
je recherche un equipement qui puisse transmettre sans fil de l'audio entre
un ordinateur et une chaine hi fi .
la distance est d'environ 20M avec mur a traverser .
est ce que les transmetteurs audio/video pourraient faire l'affaire ? existe
t il des equipements specifiques ? a quel prix ?

Tout dépend de l'équipement... Ca peut se faire en Wifi avec
un routeur wifi et un Terratec Noxon par exemple. C'est une
solution plus efficace qu'une liaison simple puisqu'on peut
choisir son programme à partir du récepteur.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Jean-Pierre Roche
François Yves Le Gal a écrit :

Si je ne me trompe pas, le Noxon est limité aux formats compressés avec
pertes MP3 et WMA, avec un débit max de 320 kb/s. Il ne peut passer d'audio
compressé sans pertes - genre FLAC - ou d'audio au standard WAV. De plus,
pas de sortie numérique, et une simple sortie analogique de qualité
médiocre.

Effectivement on ne peut utiliser que du compressé avec
pertes. Tout dépend de qu'on recherche. Pour la plupart des
usages, c'est très bien. Ce n'est pas de la hifi au sens
strict...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Eric
> Classieux : une Squeezebox 2 de Slim Devices. Impec en numérique

Sur quoi branche-t-on la sortie numérique de ce type d'appareil ?
Ou plus précisément, les lecteurs CD actuels possèdent-ils une entrèe
numérique pour attaquer leur convertisseur ?